Le_Champenois (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 10:50 Sujet du message: Test de Position
Test de Position55104949
Bonjour
j'ai fait mon inscription à Free fin juin :
- Vous êtes abonné à l'offre Total Freebox NDI
- Votre ligne téléphonique est en dégroupage total.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 23 juin 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 juin 2007, OK "old_tel=(0169XXXXXX) new_tel=(0169XXXXXX)"
Votre ligne a été construite le vendredi 29 juin 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/07/2007 par UPS n° 1Z20V85XXXXXXXXX
Votre connexion est activée.
Ma Freebox est arrivée le 9 juillet , pas de synchronisation , j'ai fait un test de ma Freebox chez un ami, elle synchonise, j'ai virer un condensateur dans la prise téléphonique , mais toujours pas de synchronisation.
je contact Free par l'assistance virtuelle, remonté d'information et je recoit 2 mails comme quoi les tests sur ma ligne vont être fait:
Un ticket a été ouvert le 13/07/2007.
Le ticket est ouvert..
Un test de position a été demandé le 14/07/2007.
Le test de position n'a pas encore été effectué.
Un ticket Gamot a été ouvert auprès de l'opérateur historique le 13/07/2007.
L'opérateur historique n'a pas encore traité le ticket Gamot.
sauf que ca fait une semaine et que les tests n'ont pas été effectués, de la part de FT ca ne m'etonne pas trop , mais Free non plus ne c'est pas bougé, et comme ca tombe en pleins dans les vacances j'ai peur d'attendre longtemps .... ( en plus de l'attente , bien entendu Free m'a prélevé 29.99 pour le mois de juillet )
y'a t'il un moyen de savoir quand les tests vont être fait ?
Merci beaucoup.
graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:16 Sujet du message:
81102
Salut,
alors, les tests de position sont faits par les techs réseaux de Free et en général ils le font assez vite; le Gamot est fait par les techs de FT et là des fois ça peut prendre du temps mais en général ils le font aussi assez vite (je sais que Free a renégocié son contrat avec FT pour les gamots soient faits plus vite et soient plus précis).
Tu as dit:
Citation:
j'ai virer un condensateur dans la prise téléphonique
je te recommande de vérifier dans toutes les autres prises (si tu en as) et donc de retirer, et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT. SI besoin, voici un bon tuto fait par des membres du forum sur le retrait du condo: Retrait du condo
Tu as dit:
Citation:
j'ai fait un test de ma Freebox chez un ami, elle synchonise
je te recommande de faire le test inverse avec sa fbx.
Dans tous les cas, un peu de patience, tu devrais avoir des nouvelles assez rapidement, laisse-leur le temps de faire leur travail.
Concernant le mois d'abonnement qui t'a été prélevé alors que tu n'as pas encore profité des services, lorsque ta fbx affichera l'heure et que le pb sera résolu, tu pourras télécharger le formulaire de réclamation sur le site www.assistancefree.fr et Free te remboursera ce mois _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Le_Champenois (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:33 Sujet du message:
55104949
Merci pour la réponse .
je vais patienter , mais c'est juste que comme ca tombe en pleins mois de juillet j'espere que l'attente va être raisonnable.
sinon je n'ai qu'une prise téléphonique dans mon apart ( c'est pas grand ) et pas de boitié d'arrivée de FT.
Par contre j'ai essayé de voir d'ou venait ma ligne téléphonique, elle passe par les caves, et arrive à une installation qui me parrait tres douteuse avec un boitier ouvert et pleins de branchements bizarres .... j'espere que le probleme ne viens pas de la.
et oui je vais essayer de brancher la Freebox d'un ami sur ma ligne.
graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 8:57 Sujet du message:
81102
Tu devrais aissi vérifier dans ta seule prise téléphonique pour voir s'il y a un condensateur à l'intérieur, s'il y en a, il faut absolument le retirer, voici le 2 bons tutos sur le retrait du condensateur: Retrait du condo et Retrait du condo en vidéo. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 8:51 Sujet du message:
81102
Très bien, le Gamot de FT ne devrait plus tarder, n'oublis pas de faire le test croisé inverse, c'est-à-dire, brancher la fbx de ton ami chez toi, pour voir s'il elle arrive jusqu'au rectangle clignotant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
troubleshouting, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 9:56 Sujet du message:
55604991
Salut.
Tu as des nouvelles?
Je demande ça parce que à priori on est dans la même situation (et en plus je suis moi aussi Champenois sous Linux...), le test de position est revenu OK hier, as-tu des news de FT? J'en attend aussi...
Le_Champenois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 10:50 Sujet du message:
55104949
Salut
non toujours pas de nouvelles de France telecom
j'attends toujours qu'ils fassent le test pour faire venir un technicien Free.
je sais que le locataire avant moi avait Free donc normalement pas de probleme particulier sur la ligne.
Et j'espere que tous les techniciens FT ne sont pas partit en vacances.
troubleshouting, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 10:57 Sujet du message:
55604991
OK, en ce qui me concerne la ligne n'a jamais eu d'ADSL ce qui complique un peu les choses.
Vu comme c'est parti, le technicien FT n'est pas prêt de venir...
A titre indicatif, sais-tu dans quels cas le technicien itinérant de Free se déplace-t-il?
Le_Champenois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:05 Sujet du message:
55104949
je suis pas sur mais il me semble que tu peux faire venir le technicien Free comme tu veux
par contre si le probleme viens de l'installation dans ton apart , c'est toi qui paye
si le probleme viens d'ailleur c'est a la charge de Free.
troubleshouting, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:07 Sujet du message:
55604991
Tiens dont, et ça coûte cher si c'est moi qui paye?
J'ai plutôt intérêt à bine re vérifier mon installation...
Ce week-end je RAMène une Freebox chez moi pour tester la synchro, j'ai déjà démonté toutes les prises, dégagé chaînes hi-fi etc, pour ne rien avoir à me reprocher
Comment on fait pour demander l'intervention d'un technicien?
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:48 Sujet du message:
81102
Citation:
Tiens dont, et ça coûte cher si c'est moi qui paye?
pas tant que ça, c'est 49eu.
Citation:
J'ai plutôt intérêt à bine re vérifier mon installation...
surtout les condensateurs dans les prises téléphoniques
Citation:
Ce week-end je RAMène une Freebox chez moi pour tester la synchro, j'ai déjà démonté toutes les prises, dégagé chaînes hi-fi etc, pour ne rien avoir à me reprocher
très bien, si cette fbx que tu brancheras chez toi reste bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe, alors ça veut dire que la ligne a été bien construite et qu'il du signal ADSL qui passe dessus. Si parcontre chenillard lent, alors il y a effectivement un pb sur la ligne téléphonique, tu ne seras pas en cause.
Citation:
Comment on fait pour demander l'intervention d'un technicien?
tu appelles la hot line 08 92 13 51 61, et tu demandes l'envoi d'un techo chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:56 Sujet du message:
81102
Citation:
troubleshouting a écrit:
Et si la ligne est bien construite, faut faire quoi?
as-tu reçu et installé la fbx si oui, qu'affiche l'afficheur avant du boitier ADSL (peut-être que tu l'as déjà dit ici mais je ne me rappelle plus ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum