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Le_Champenois
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Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 16:03    Sujet du message: 5510 4949
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ben ils vont relancer la procédure d'inscription avec le nouveau numero.

si FT est consciliant ca va se faire directement.
sinon faut que je resilie et que je me reinscrive avec le bon numero en 01xxxxxxx27.

Et ca ca va dependre de l'interlocuteur FT.
donc j'ai plus qu'a attendre...
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 16:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, on patiente donc et on croise les doigts pou toi, en espérant que FT soit conciliant, car c'est vrai que là tout dépend de lui Wink
_________________
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Le_Champenois
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Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 14:33    Sujet du message: 5510 4949
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Bon alors les dernieres nouvelles.

Free a fait une demande d'expertise de la ligne aupres de FT qui à refusé au motif :
le numero de ligne ne correspond pas à l'adresse indiquer.

donc y'a eu une erreur lors de la réattribution du numero par FT
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 juin 2007, OK "old_tel=(0169XXXXXX) new_tel=(0169XXXXXX)"

donc le new_tel ne correspond pas à ma ligne.

donc retour a zero, je doit résilier , faire ouvir ma ligne par FT et me réinscire.
et essayer de me faire rebembourser mes 3 mois prélévésou je n'ai pas eu Internet.
je vais bien finir par avoir Internet
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 14:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut et Merci de revenir nous donner la suite,
normalement, le remboursement te sera accordé sans pb faut juste que tu fasses un courrier de réclamation bien explicite de tout ce qui s'est passé, en joignant tous les docs en ta possession pour prouver tout cela, et Free te remboursera.
Tiens nous informés de la suite, et si t'as d'autres questions n'hésite pas.
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:01    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

Ca me fait peur cette histoire ....!!!

Parce que je me suis occupé des demarches pour une amie, suite a son déménagement sur Toulouse... et elle se trouve exactement dans le meme cas de figure :

Ligne crée le 3 aout par FT, ligne activée 1jour plus tard par Free.... et chenillard lent.
Aucune synchro, viré les condos des prises, Freebox fonctionelle...

Et surtout un maxi hic : lorsque je branche un téléphone fixe sur sa ligne : il y a une tonalité !!! Ce qui voudrait dire que France télécom est encore actif sur la ligne, ce qui ne devrait pas être le cas (offre total Freebox)

Bref.... ça la fout mal, moi qui arrete pas de lui venter les merites de Free... Confused Confused Confused


***Modération*** Signatures désactivées ! Les re-directions pornographiques sont totalement interdites..!

Dans l'attente, je désactive vos signatures. Si vous ne souhaitez pas retirer vos signatures, nous nous verrons dans l'obligation de suspendre votre compte.

AngeL_Vizion - Modérateur Univers Freebox

---
Edit : 17/09/2007, 04h13 : C'est beaucoup mieux... Signature activée.
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 17:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Peux-tu aller dans son compte Free et faire un copier/coller ici des infos qui apparaissent dans le lien SUIVI DE COMMANDE ??? (prends soin de masquer ses infos persos).
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 18:56    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

Voici son suivi de commande :

Code:
1    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 02 août 2007
2   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 septembre 2007, OK "compositionMultipaire=L/INX13118#null#(04,00352)^null#null#null"
4   Votre ligne a été construite le mardi 04 septembre 2007
5   Votre Freebox est en cours d'envoi.
6   Votre connexion est activée. 
7   Afficher les informations techniques de votre ligne


Qu'en pensez vous ? (déjà je suis etonné de la ligne "compositionMultipaire=L/INX13118#null..." Shocked

Je suis bien désemparé là !

[navré pour la signature ... j'ai corrigé le tir Smile ]
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 21:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh tu dis bien que ton amie est en dégroupage total c'est çà ???
Est-ce que tu peux faire le test de passer un appel avec le tél branché sur une des prises téléphoniques de chez elle ???
Si l'appel se compose bien et que l'autre au bout du fil répond bien, alors effectivement là il y a un gros souci, si elle est en dégroupage total, la prise tél ne peut fonctionner pour passer un appel..
Fais aussi le test inverse en appelant son num FT pour voir si ça passe.
Essaye déjà ce test et donne nous le résultat.
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 21:22    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

J'aurais pu vous donner le résultat avant :

Oui ce test la fonctionne dans les deux sens... ce qui forcément me parait plus que louche !!!

Alors par contre juste une petite question en passant..:

Elle a reçu par mail ses identifiants peu de temps apres sa demande. Dans cet identifiant, il y a donc un numéro de téléphone, celui de l'ancienne locataire a priori.

Or, quand j'appelle sur mon portable depuis cette fameuse ligne ... ben c'est un autre numéro qui apparait.

C'est normal ?

Enfin déjà a la base y'a pas grand chose de normal la dedans, j'ai vraiment pas envie qu'il faille recommencer une inscription apres résiliation etc...!!!

Ca va prendre trop de temps tout ça ... suis deg Crying or Very sad
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 21:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Elle a reçu par mail ses identifiants peu de temps apres sa demande. Dans cet identifiant, il y a donc un numéro de téléphone, celui de l'ancienne locataire a priori.
Est-ce ce que ces identifiants permettent d'accéder à une console de gestion??? Si oui, est-ce que cette console de gestion mentionne bien ses infos persos (nom, prénom, num de tél et offre.)???
Si t'as accès à cette console de gestion avec les identifiants qu'elle a reçus par email, peux tu poster ici les infos qui apparaissent dans la 1ère partie en haut à droite =) Nom, Prénom (masque-les), Ligne téléphonique 01 42..., raccordée actuellement en offre..., Ligne téléphonique Freebox 09 54...)

Citation:
Or, quand j'appelle sur mon portable depuis cette fameuse ligne ... ben c'est un autre numéro qui apparait.
il faut vérifier dans la console de gestion (à laquelle vous accédez avec les identifiants reçus par email) si le num qui apparait est bien celui que tu compose avec ton portable.

Je ne pense pas qu'il y aura résiliation, peux tu d'abord faire ces vérifs et nous donner les infos demandées (bien sur masque juste nom prénom, num FT qui apparait et num fbx qui apparait et dis nous juste si c'est vraiment le num que tu composes avec ton portable) Wink
_________________
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 21:46    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

Les identifiants permettent d'acceder a la console de gestion oui.

Par contre le numéro que je compose depuis mon portable pour appeller sur son fixe n'est pas le meme que les identifiants... ni meme le meme que celui écrit dans la console de gestion.

Code:
****** SOPHIE
Ligne téléphonique 05 61 51 ** **
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 54 47 ** **


Voilou le petit copier coller.

Edit : un rendez vous a été pris avec un technicien itinérant pour venir vérifier l'installation a son domicile lundi matin. Je ne pense pas que le soucis vienne de chez elle mais bon ... c'etait pour la précision Wink
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 22:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout s'explique mon ami, et j'ai bien fait de demander ces infos. Wink

Citation:
Les identifiants permettent d'acceder a la console de gestion oui.
il s'agit là de sa vraie console de gestion, avec les bonnes infos. (identifiant num de tél et mot de passe que vous avez reçus par email).

Citation:
Par contre le numéro que je compose depuis mon portable pour appeller sur son fixe n'est pas le meme que les identifiants... ni meme le meme que celui écrit dans la console de gestion.
il s'agit là de l'ancien numéro de la ligne du logement, avant l'abonnement en dégroupage total... (sans doute le num de l'ancien locataire avant elle)

Et çà s'explique par çà:

Citation:
Code:
****** SOPHIE
Ligne téléphonique 05 61 51 ** **
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total [b](sur numéro inactif)[/b]
Ligne téléphonique Freebox 09 54 47 ** **
tu as fait l'abonnement de ton amie avec un numéro inactif (le numéro de l'ancien locataire du logement sans doute) donc sur une ligne inactive; suite à cela, il y a eu ce qu'on appelle une dénumérotation, c'est-à-dire que ce num a été changé pour attribuer à ton amie un nouveau num de tél pour accéder à sa vraie console de gestion (le num de tél et le mot de passe que vous avez reçus par email). Ce num de tél est donc son num définitif et c'est bien sur sa vraie console de gestion que t'es allé prendre les infos que tu as postées ici.

Citation:
Edit : un rendez vous a été pris avec un technicien itinérant pour venir vérifier l'installation a son domicile lundi matin. Je ne pense pas que le soucis vienne de chez elle mais bon ... c'etait pour la précision Wink
vous avez bien fait, si le tech de Free constate effectivement qu'elle a une tonalité sur le tél branché sur la prise tél et que les appels passent bien (alors que ça doit être impossible parce qu'elle est en dégroupage total avec un num inactif, les appels ne sont possibles qu'avec le tél branché au dos de la fbx) il le signalera à la hot line et Free demandera à FT de vérifier le cablage de sa ligne tél et de corriger le défaut, çà veut dire que FT n'a pas cablé sa ligne sur une position dédiée au dégroupage total, il a dû se tromper dans le cablage de sa ligne.

Tu nous tiens informés de la suite des événements, hein... Wink
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 22:19    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

Oh que oui ...!!

Et Merci beaucoup pour toutes ces explications .. Smile

Ahhhhh sacré France Telecom ... Joyeux Twisted Evil
 
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Le_Champenois
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Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2007, 15:55    Sujet du message: 5510 4949
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Pour mon histoire , Free n'est pas à mettre ne cause, ou en tout cas pas directement.

ma résiliation chez Free est en cours , avant réinscription.
et j'ai fait ouvrir ma ligne chez FT mais elle marche pas ....
j'attends la visite du technicien FT demain.

si France Telecom n'arrive pas a m'ouvrir ma ligne , ca ne m'etonne pas que Free sur numero inactif n'avait donné aucun résultat....

ca devrait finir par se resoudre la Smile

Edit : Le technicien FT est internvenue ce matin , il y avait un probleme de cablage dans l'arrivée FT de l'immeuble + un truc de HS dans le répartiteur, forcement ca pouvait pas fonctionner .
 
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ghmpou
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ghmpou, Posté le: Ven 21 Sep 2007, 11:32    Sujet du message: 1010 1033 Répondre en citant

Petit message pour vous tenir au courant :

Suite aux problemes que j'ai expliqué précédement, le techicien de Free est venu lundi dernier pour vérifier l'installation téléphonique de l'appartement: bilan RAS.

Il me confirme que puisqu'il y a une tonalité sur la ligne, c'est que France Telecom a fait une erreur de cablage, qu'il doit prendre rendez-vous pour qu'un technicien FT vienne tester et reparer la ligne.... ce qui peut prendre de 1 semaine à 2 mois selon le calendrier de FT ... Confused Confused

Et là bonne surprise: le lendemain je reçois un coup de fil qui dit que les vérifications ont bien été effectuées par FT, qu'elles sont OK, que je dois tester la synchro de la Freebox: toujours rien. Je rapelle au numéro qu'ils m'avaient laissé, la on me propose un rendez vous le lendemain avec un technicien, il vient il va bidouiller les cablages...... et ca marche!! Very Happy Very Happy

Donc voila, probleme résolu, Merci encore pour tous vos eclaicissements ! Smile Smile
 
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