Richard_bessier (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 17:55 Sujet du message: Mettre un SSD dans la V6...
Mettre un SSD dans la V6...8911782945
Bonjour,
Le bruit du disque dur du Player de la Freebox me gêne.
J'habite dans un studio et la nuit je suis obligé d'éteindre parce que je l'entend tourner.
Alors quand je veux regarder la télé je suis obligé de le rallumer,ça prend du temps et parfois ça ne s'installe pas du premier coup.
Alors je voulais savoir si on pouvait remplacer le disque dur à plateau par un disque dur SSD.
Je n'ai pas besoin d'une grande capacité car je me stocke pas de vidéo mais seulement des fichiers docs et pdf .
Est ce qu'il existe un tutoriel quelque part et quel marque de disque est il conseillé de prendre.
Autres solutions.
Est ce qu'une gestion logicielle de la mise en veille du Player est à l'étude ou à l'ordre du jour?
Est ce que la Freebox V7 disposera d'origine d'un disque SSD?
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
keyra74, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:43 Sujet du message:
68036096
que dire sinon que tu n'as jamais pris le temps de lire les CGV de Free
tu n'as aucun droit de modifier le matériel.
pour la v7 faut demander a mme irma ou xavier niel qui doivent être les seuls à savoir
loggoi, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:54 Sujet du message: Re: Disque SSD
Re: Disque SSD34583206
Richard_bessier a écrit:
Bonjour,
Le bruit du disque dur du Player de la Freebox me gêne.
J'habite dans un studio et la nuit je suis obligé d'éteindre parce que je l'entend tourner.
Alors quand je veux regarder la télé je suis obligé de le rallumer,ça prend du temps et parfois ça ne s'installe pas du premier coup.
Alors je voulais savoir si on pouvait remplacer le disque dur à plateau par un disque dur SSD.
Je n'ai pas besoin d'une grande capacité car je me stocke pas de vidéo mais seulement des fichiers docs et pdf .
Est ce qu'il existe un tutoriel quelque part et quel marque de disque est il conseillé de prendre.
Autres solutions.
Est ce qu'une gestion logicielle de la mise en veille du Player est à l'étude ou à l'ordre du jour?
Est ce que la Freebox V7 disposera d'origine d'un disque SSD?
Merci.
La Freebox ne vous appartient pas. Interdiction donc de l'ouvrir, et encore plus d'en changer des composants. Si votre disque dur gratte, c'est qu'il est utilisé... Reste plus qu'à trouver par quoi (téléchargements ?), et de faire en sorte que ça n'arrive pas la nuit.
un simple freenaute, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:21 Sujet du message:
69126199
Hello,
Pour info le HDD est dans le Server.
Changer le disque dur, c'est pas trop recommandé; possible qu'il y ait aussi des drivers qui manquent. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
kmf31, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:31 Sujet du message:
47644303
Je pense tu confonds bruit des ventilateurs a l'interieurs des boitiers (pour eviter la surchauffe) avec celui du disque dur, notamment si tu entends le bruit aussi du Player qui lui meme ne contient pas de disque dur (avec une V6). Je crois meme que le disque dur du serveur est arrete apres un certain temps d'inactivite.
Bref, tu entends plutot les ventialteurs et il n'y a rien a faire. A mon avis il faut aussi être extrement hyper sensible pour être gene par ce faible bruit.
Richard_bessier (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:53 Sujet du message:
8911782945
@kfm31,vous avez raison ce doit être le ventilateur.
Il n'y a pas besoin d'être sensible pour l'entendre tourner.
Je dors dans la même pièce à trois mètres de distance.
Depuis des années je travaille dans un environnement sonore bruyant ,et suis obligé de faire répéter aux gens ce qu'ils disent parce que je suis dur d'oreille.
panouk, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:54 Sujet du message:
8625880311
Bonsoir,
Une solution qui en plus permet de faire des économies sur l'année.
Je m'explique depuis plus d'un an j'ai fais l’acquisition de deux programmeur qui permettent de couper sur une plage donnée ( pour ma part de 24h00 à 08h00 ) le modèle possède également une fonction pour ne pas couper à l'heure programmée ( un interrupteur tout simplement ) qui permet si vous voulez prolonger un film au delà de l'heure de coupure.
Sur l'année je viens de recevoir de la part de mon fournisseur d'électricité un remboursement de 14 euros grâce au 2 programmateurs qui ne m'ont coûté que 5 euros pièce.
par ces temps de crise c'est toujours bon à prendre et bon pour notre planète !! enfin j'espère car certain vont dire oui mais pour fabriquer cela va générer ...etc
HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:30 Sujet du message:
8366077890
Sinon plus simplement éteindre le boitier Player avec la télécommande, tu as un bouton en haut a gauche de la télécommande pour ca. Dans ce mode (qui est plus une sorte de mode veille) le ventilateur ne tourne pas du tout vu que presque tout est éteint dans le boitier.
Si il y a toujours du bruit ensuite c'est que cela ne vient pas du boitier Player.
frederic76, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 23:45 Sujet du message:
6727861148
déjà il y a pas de HDD dans le Player, il est dans le serveur sur la v6.
ensuite ca n'est pas le disque lui meme qui fait du bruit mais soit le ventilo petit et peu puissant, soit le mode lecteur dvd/bluray qui tourne pour rien meme si pas de disque.
apres tu as plusieurs possibilités :
- soit tu caches le Player derriere un meuble et donc ca fera nettement moins de bruit que si tu étais juste à coté
- soit tu fais un systeme d'isolation phonique et améliore la ventilation en posant des plaques isolantes phonique au dessus et au dessous du Player et tu mets le Player dans une boite avec un ventilo plus grand en 12 ou 14cm (tu peux mettre Player+serveur l'un au dessus de l'autre ds la meme boite) a l'arriere avec une entrée d'air sur le devant et ca fera nettement moins de bruit si ton installation est top
- soit lors de l'extinction tu ne fais pas une simple mise en veille mais mise en veille prolongée (appui long +3sec sur on/off, en plus du reglage mise en veille prolngée) car meme si mode réglé, un appui bref peut laisser le ventilo et/ou le module dvd tourner pour rien et ca peut faire du bruit.
apres si trop bruyant, ba vois avec le SAV pour un echange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum