Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:39 Sujet du message: Problème de débit sur les Newsgroups
Problème de débit sur les Newsgroups6791161734
Bonjour,
j'ai un problème curieux lors de téléchargement sur les Newsgroups :
Mon débit monte au max de ma connexion puis se coupe puis remonte en boucle, toutes les 20 secondes environ.
J'ai fait des tests et je ne comprends pas :
1°) 2 PC différents, même problème, (1 en Wifi, l'autre en Ethernet)
2°) Passage par un VPN, même problème
3°) Connexion via le mode modem de mon téléphone pas de problème
4°) Téléchargement de fichier sur un site classique (autre que les Newsgroup) pas de changement de débit.
- Ca ne vient pas des PC (surtout que j'ai utilisé mon PC chez un pote hier et ça fonctionnait très bien)
- Ca ne vient pas du fournisseur de Newsgroup puisque ça marche avec mon téléphone en 3G
- Ca ne vient pas de ma connexion puisque télécharger ailleurs fonctionne.
- Si Free me bridait, je ne devrais pas avoir de problème avec mon VPN...
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 12:13 Sujet du message:
6791161734
Limité à 50% ça le fait toujours, à 25% aussi : Je suis descendu à 500ko/s (avant j'étais à 2.15Mo/s stable sur la même connexion) toujours le même problème avec la même régularité... Il ne semble pas y avoir de valeur seuil à ne pas dépasser. Ce que je ne comprends pas c'est que rien n'a changé, ni sur la ligne, ni sur mes PC. J'ai rebooté la Freebox (soft et hard) mais rien n'y fait...
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 2:38 Sujet du message:
6791161734
Je viens de faire des tests : sur les Newsgroup voila ce que j'ai :
Et sur les torrents :
Donc cela vient de ma connexion... Mais quoi ? Car j'ai rien changé dans ma config/sur mes PC, pourtant avant j'étais stable et maintenant c'est juste invivable !
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu as essayé sur les forums de l'ADUF ?
J'ai un truc du genre sur le P2P quand ça lui prend. Le UP (qui était au max) descend proche de zéro voir à zéro d'un seul coup. Si j'uppe en FTP juste après, ça monte au maximum.
Le truc bizarre, c'est que toutes les sources coupent d'un coup, genre une quinzaine. Pas de dé-synchro ou de montée énorme en erreurs... Selon le jour, ça met longtemps à repartir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum