Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb ligne depuis 15j et Free abandonne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 9:35    Sujet du message: pb ligne depuis 15j et Free abandonne pb ligne depuis 15j et Free abandonne 6729 6028
Répondre en citant

Bonjour
je rencontre un pb sur ma ligne depuis env 15j alors que je n ai jamais eu de souci depuis plusieurs années chez Free. rien de changer chez moi au niveau de l installation, 2 tickets ont ete ouverts puis refermés m indiquant que ma ligne fonctionnait correctement. Pourtant lorsque j appelle la Hotline le technicien en ligne constate comme moi des erreurs env toutes les mn sur la ligne (freeze TV, coupure de qq secondes sur le tel, freeze sur Internet au meme moment) le pb dure 2 3 secondes et reprend apres 1 env. le dernier technicien que j ai eu sur la Hotline ce matin m a dit que Free ne pouvait rien faire parce que plusieurs centaines de personnes etaient sur mon equipement et que tout fonctionnait pour les autres. ca me parait un peu leger comme reponse je lui ai demandé si je devais resilier elle m a dit c est a vous de voir mais Free ne peut rien faire pour votre ligne.
pour info j ai fait un hard reboot de la box sans effet.
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 10:48    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement la seule solution reste la résiliation.
Malheureusement lors du moindre soucis c'est souvent la seule solution, cela coûte bien trop cher de rechercher pourquoi vous avez un problème.
Mais heureusement désormais c'est sans engagement et il y a mieux et moins cher ailleurs.
A essayer ....
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 10:55    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu peux passer en mode sérénité sur ton interface de gestion et tester sans rallonge si tu en as  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:11    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

je suis déjà passée en mode serenité j ai effectivement une multiprise mais bon elle est la depuis qq années. je vais essayer de mettre la box a part mai sje n y crois pas trop. il me semblait que Free envoyait un technicien au domicile si le pb ne venait pas du repartiteur
ce n est pas le cas ? j aimerai au moins qu on verifie l arrivée de la ligne au niveau de l appart ca vient peut être de la connexion au niveau de l immeuble non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:09    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

userf a écrit:
je suis déjà passée en mode serenité j ai effectivement une multiprise mais bon elle est la depuis qq années. je vais essayer de mettre la box a part mai sje n y crois pas trop. il me semblait que Free envoyait un technicien au domicile si le pb ne venait pas du repartiteur
ce n est pas le cas ? j aimerai au moins qu on verifie l arrivée de la ligne au niveau de l appart ca vient peut être de la connexion au niveau de l immeuble non ?

Bonjour,

Dites à la HL que vous avez un problème TV uniquement, des freez permanent sur toutes les chaines, et que vous aimeriez qu'un Technicien vienne vérifier.

Si vous pouviez nous montrer les graphique de la box pour que l'on puisse voir le problème et vous aider n'hésitez pas.

Ce problème vient toutes les heures environ ? C'est très régulier ? essayez de noter les heures à chaque fois que ca arrive et venez nous dire ce qu'il en est après 2-3 jours d'observation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:07    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

le pb en fait a lieu tout le temps sur n importe quelle chaine et env toute les mn parfois 2mn entre chaque freeze mais ce ne st pas uniquement sur la tele si par ex le boitier tele est debranché et que je téléphone j ai le meme pb pendant ma conversation je n entends plus mon correspondant pendant qq secondes et ca revient.
j ai testé le matin le soir c est la meme chose. concernant la courbe de la ligne comment puis je faire pour avoir ces infos ?

c est vraiment sympa de m aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:12    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

userf a écrit:
le pb en fait a lieu tout le temps sur n importe quelle chaine et env toute les mn parfois 2mn entre chaque freeze mais ce ne st pas uniquement sur la tele si par ex le boitier tele est debranché et que je téléphone j ai le meme pb pendant ma conversation je n entends plus mon correspondant pendant qq secondes et ca revient.
j ai testé le matin le soir c est la meme chose. concernant la courbe de la ligne comment puis je faire pour avoir ces infos ?

c est vraiment sympa de m aider.


mafreebox.freebox.fr a tu v6 ou v5?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:14    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

j ai une V5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:19    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie d'inverser les Freeplugs, au cas où la partie alim du Freeplug de la box fait des micro coupures  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:23    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

je n ai pas de Freeplug j ai le 1er modele de la V5 la box ADSL et la box tele sont a 50cm reliées par un câble RJ.
j ai regardé sur le lien mafreebox.freebox.fr mais je n ai pas de graphique uniquement une page de texte avec les infos de ma ligne...
debit option activée etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:27    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Poste le contenue de synchro avec fec crc hec  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

L alim de la box a une lumiere verte?
Quelle marque l alim du boitier TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:28    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

-- --
Débit ATM 5661 kb/s 1077 kb/s
Marge de bruit 7.00 dB 7.40 dB
Atténuation 51.00 dB 28.90 dB
FEC 129734 592
CRC 457027 0
HEC 7510 3307

voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:29    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

userf a écrit:
-- --
Débit ATM 5661 kb/s 1077 kb/s
Marge de bruit 7.00 dB 7.40 dB
Atténuation 51.00 dB 28.90 dB
FEC 129734 592
CRC 457027 0
HEC 7510 3307

voila


Depuis combien de temps est alume la box?
Ca ft bcp d erreur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:30    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

A tu une autre alim / transfo pour teste la fbx?

Une alim d un amis ou un truc ds le genre:
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518371/Bloc-dalimentation-rglable-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-1000-mA-VOLTCRAFT-USPS-1000;jsessionid=CE0D6AE9F55331F2F13A7719386439FB.ASTPCEN29?ref=list


Dernière édition par nico62 le Dim 10 Aoû 2014, 14:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox