Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emménagement dans un logement avec numéro.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:11    Sujet du message: Emménagement dans un logement avec numéro. Emménagement dans un logement avec numéro. 5517 4958
Répondre en citant

Bonjour,
Il se trouve que je suis étudiante et j'ai du déménager sur Lille.
Nous avons donc décidé de prendre un abonnement Free car notre appartement ne possède pas d'antenne TV. Les propriétaires nous on fourni l'ancien numéro de l'ancienne locataire. Mais je ne sais quand celle -ci est partie et je loue depuis le mois de Juin. Je ne peux m'y installer avant septembre donc nous voulions ouvrir la ligne à ce moment là.
Est ce qu'il est possible de souscrire à l'offre haute définition même si je ne sais depuis quand la ligne a été résiliée ? Et cela prendra t'il plus de temps ?
Sur un site comparatif d'offres ADSL lorsque j'avais entré le numéro de téléphone, ceux ci nous répondaient que nous ne pouvions souscrire que chez Free cela signifie peut être que l'ancienne locataire y était peut être que ça simplifiera les choses ?
Sinon une question toute bête ... Pour l'offre TV j'ai lu qu'il y avait un magnétoscope numérique, est t'il inclu dans la Free box ? et l'a t'on automatiquement lors de notre demande ?
Je me pose beaucoup de questions actuellement car je suis chez Orange et je ne veux pas payer aussi cher dans mon nouveau logement mais je veux être sûre de pouvoir installer la connexion sans perdre des mois.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:24    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

J'ai trouvé cette page
https://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Citation:
Sinon une question toute bête ... Pour l'offre TV j'ai lu qu'il y avait un magnétoscope numérique, est t'il inclu dans la Free box ? et l'a t'on automatiquement lors de notre demande ?

Tout à fait il est dans la Freebox hd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:33    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Donc en gros si j'ai juste le numéro ça fonctionne d'après leur dire.
J'ai testé le numéro sur le site de Free et y me disent que j'ai le droit d'avoir l'offre suivante : Freebox Total NDI + service TV
ce qui me convient parfaitement mais je veux être sûre que la procédure n'excèdera pas les deux semaines de délais car j'aurai bien l'air bête sans téléphone.
Merci pour ce lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:42    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Pour le délai c'est variable
je peux pas en donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 16:13    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Déjà, tu dis qu'il n'y a pas d'antenne télé dans ton appart, donc tu n'auras pas accès aux chaines TNT via le décodeur télé intégré (c'est dommage car c'est là que la qualité est la meilleure).
Il faut que tu vérifies que le débit de ta ligne sera suffisant pour bien recevoir la télé par ADSL.
J'insiste, car cela n'est pas parce que tu es éligible à une offre ADSL + TV que tu auras assez de débit pour avoir la télé dans des conditions optimales.
Pour cela, tu vas sur un site type dégroup test qui va te dire avec le numéro de téléphone et le code postal à quel débit tu auras droit. Tu nous mets les valeurs obtenues (en face de ADSL 2+) et on te dira si elles sont suffisantes pour avoir accès à la télé sur les chaines Free et les chaines en MPEG4 (1 voir 2 chaines en même temps)...

Pour ce qui est des délais, je te conseillerai de faire ta commande vers le 15 août environ car c'est vrai qu'en 15 jours c'est possible, mais s'il y a le moindre bug, cela dure le double. Si tu veux vraiment le téléphone et le net, il vaut mieux investir 15 € de plus (je précise que tu paies à partir du jour ou ta ligne est activée et pas à partir du jour de la commande).
Par contre il te faut un justif de domicile et quand on est pas encore dans son appart, c'est assez galère. (le contrat de bail peut faire l'affaire je crois...)


Dernière édition par kéno40 le Ven 20 Juil 2007, 17:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:08    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Euh j'ai été sur dégroup test et le problème est qu'ils me disent que le numéro n'est pas attribué donc y peuvent pas me dire quoi que ce soit /=  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:20    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Le mieux, c'est de chercher l'adresse d'un voisin habitant dans le même immeuble sur l'annuaire et de tester avec son numéro. Déjà cela donne une idée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:21    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Oui je l'avais fait pour voir si j'étais en dégroupage je vais recommencer avec.
Merci beaucoup de m'aider parce que vu que mon partenaire n'y connait rien je suis un peu seule face à la situation ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:27    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Voici les résultats d'un voisin pas trop trop éloigné de chez nous parce que les personnes de notre immeuble ont déjà une offre Internet et donc on pas de numéro de tel FT.
Longueur de ligne : 1061 mètres [+]
4/10 sur 1061m
Affaiblissement : 15.915 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8090 kbps (1011 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23562 kbps (2945 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu peux dire à ton "partenaire" que si tu as la même ligne que celle dont tu nous as donné les caractéristiques, c'est méga bonnard!!!!
Pas de limites pour la télé et le nombre de chaines à regarder , ou 1 enregistrement pendant que tu regardes une autre chaine, regarder une chaine sur la télé et l'autre sur l'ordi...
Reste que si ta ligne est bien positionnée par rapport au NRA (environ 1km), tu peux quand même avoir des perturbations lors du fonctionnement. Mais je ne veux pas te porter la poisse...
Tu verras lors de la connexion, mais cela devrait être pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:44    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Ahhh enfin une bonne nouvelle (=
Sinon dernière question Laughing pensez vous qu'il soit préférable de passer par une ouverture de ligne chez FT (tarifs étudiants ?!) ou bien faire directement avec l'ancien numéro et Free ?
ps: j'ai en fait testé deux voisins un à droite de notre immeuble et l'autre à gauche Laughing et les deux résultats étaient similaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:58    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Par contre, moi quand je me suis inscrit en NDI, il y avait un délai max entre la désactivation de la ligne France télécom des anciens occupants et la reprise pour une offre NDI.
3 ou 6 mois.
Je te conseille de te renseigner sur cette durée puis de recontacter tes proprios pour savoir quand ils sont partis. En même temps, il faut essayer de savoir s'ils n'ont pas fait suivre le numéro dans le nouvel appart entre temps car cela peut faire partie des fameux bugs possibles!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 18:00    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Hum OK au pire j'passerai par FT même s'il faut payer un peu plus et après être tranquille ... J'ai beaucoup lu que les délais étaient aussi plus courts en activant une ligne avant donc jvais y songer et ça peut éviter les bugs liés au suivi des numéros de tel.

ps: pour les justificatifs de domicile de toute façon edf et eau étant compris dans le loyer je n'aurai que mon bail ou bien une quittance de loyer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d(+_+)b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3
 
0 points

d(+_+)b, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 18:56    Sujet du message: 5520 4961 Répondre en citant

Salut

Pour info j'ai emménagé récemment dans un logement, j'avais aussi récupéré le numéro de l'ancien locataire. J'ai appelé Free, j'ai donné le numéro, j'ai envoyé une autorisation de prélévement et en 8 jrs ma ligne fonctionnait.

Tout ça sans passer par FT Very Happy

Donc si ça te fait comme moi, tu pourras avoir ta ligne trés rapidement... pour info je suis en dégroupage total avec une Freebox HD, c'est ptet aussi pour ça que ça a été super vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 40
 
0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 19:05    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

hum c'est bon à savoir moi aussi je veux prendre le dégroupage totale et la HD.
je me renseignerai mi Août de sorte à l'avoir en septembre quand j'entrerai définitivement dans les lieux.
Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox