patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 18:00 Sujet du message: routeur externe, meilleur débit ?
routeur externe, meilleur débit ?7628470949
[img]Bonjour à tous, possédant une Freebox v6 je sais pas pourquoi j'ai l'impression que mon débit est plus faible que ce que je devrais avoir compte tenu des caractéristiques de ma ligne. J'utilise la Freebox en mode routeur avec des canaux à 40 Mhz mais sur ma Freebox bizarrement c'est marqué 2,4 (au lieu de 5)Ghz pour le Wifi). Pensez vous qu'il serait mieux d'utiliser un routeur externe afin d'avoir une débit plus important ?
chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:51 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
tu mets le mode ping en Fastpath (via l'interface de gestion Free) ce soir et tu nous donnes ton nouveau débit demain (le changement de ping se fait la nuit, vers 2h00).
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:58 Sujet du message:
7628470949
j'avais fait ça auparavant, la différence de débit était vraiment minime. Au final je suis revenu en mode normal après 1 an en Fastpath. Mais je vais faire ça de suite on sait jamais
alban3610, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:58 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
peut on savoir:
depuis quand avez vous ce débit ?
aviez vous un débit plus fort avant et sans probleme particulier ?
votre Freebox Server est elle a jour avec le dernier firmware v3.0.2 ?
quel est la longueur de votre ligne (du DSLAM a chez vous) ?
es ce que votre marge de bruit fluctue ?
chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:05 Sujet du message:
6778961626
patou75 a écrit:
j'avais fait ça auparavant, la différence de débit était vraiment minime. Au final je suis revenu en mode normal après 1 an en Fastpath. Mais je vais faire ça de suite on sait jamais
Depuis queques mois la synchro en Fastpath, sur certains DSLAMs, se fait à 4 en Down et 5 en UP. En ce moment tu es à 5,8 et 8,5.
chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:21 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
tu mets le mode ping en Fastpath (via l'interface de gestion Free) ce soir et tu nous donnes ton nouveau débit demain (le changement de ping se fait la nuit, vers 2h00).
Vu la synchro qu'il a, les caractéristiques de sa ligne, mettre en fast path ne servira a rien, voir même empirer les choses avec des pertes de synchro du à la marge bruit plus basse.
Il y a un problème technique, il doit vérifier son installation, et voir pour appeler l'assistance technique.
Effectivement son atténuation de ligne paraît élevé. Enfin si ça désynchronise en Fastpath il pourra revenir sur un autre réglage du ping.
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:25 Sujet du message:
7628470949
alban3610 a écrit:
Bonjour,
peut on savoir:
depuis quand avez vous ce débit ?
aviez vous un débit plus fort avant et sans probleme particulier ?
votre Freebox Server est elle a jour avec le dernier firmware v3.0.2 ?
quel est la longueur de votre ligne (du DSLAM a chez vous) ?
es ce que votre marge de bruit fluctue ?
La Freebox est à jours, comme indiqué sur les photos attachées je suis à 1000m du nra. Globalement toutes mes valeurs semblent stables (après un redémarrage de la Freebox etc...).
Je viens de faire un test d'éligibilité apparemment en ADSL+2 je devrais avoir un débit max théorique de 16mbits...
Auparavant j'ai connu un problème téléphonique : quand une personne appelait Internet coupait net. Un ami est venu régler les branchement dans la prise téléphonique puis le problème a disparût (maintenant si j'envoie un fax Internet coupe). Cela peut provenir de là ?
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 21:10 Sujet du message:
7628470949
Alors petit retour .
Je suis bien en protocole ADSL2+.
J'ai débrancher toute les prise téléphonique : j'en ai une pour mon téléphone fixe, une autre pour l'ADSL et une autre qui est en faite une rallonge de celle de l'ADSL (la où était branchée ma Freebox.
Bilan : si je branche à la prise ADSL avec filtre je monte en brut en Down à 9000-9500. Même chose depuis ma prise téléphonique fixe. Par contre si je branche direct la Freebox sans filtre à la prise téléphonique je monte à 10000 pour en dowbload max de 1.6mbits/s (jamais eut ce score auparavant).
A note que mon atténuation et bruit n'ont pas changé en valeurs
chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 21:31 Sujet du message:
6778961626
Tu es en dégroupage total ?
Si oui il faut pas mettre de filtre ADSL entre la box et la prise murale.
Attention: le cordon fourni par Free en un filtre ADSL (ce cordon a été cause de nombreuses pannes). J'ai pas compris exactement ton système mais ton téléphone devrait être directement branché derrière la Freebox. En passant en Fastpath tu dois encore gagné mais je touve que l'atténuation de ta ligne est élevée et je pense qu'un nettoyage de ta ligne intérieure serait bénéfique.
Mais avant il faut être vraiment sur que tu es en dégroupage total.
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 21:41 Sujet du message:
7628470949
Non je ne suis pas en dégroupage total.
Pour les prises téléphoniques je dois avouer que c'est vraiment le fouillis la configuration (à cause de la telephonie/fax/Internet ). Moi même je m'embrouille
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:23 Sujet du message:
7628470949
Dégroupage total signifie qu'on a plus de ligne France télécom non ? Je suis dans une zone de dégroupage mais je suis en partiel si vous voulez .
(Fastpath activé hier, comme prévu le débit à augmenté très sensiblement, marge bruit et atténuation ont les mêmes valeurs)
patou75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:41 Sujet du message:
7628470949
Bon finalement je me suis décidé à appeler le SAV, il m'a confirmé qu'il y a avit bien un problème sur ma ligne. Un technicien doit venir. Le technicien peut il par lui même reconnaître le prise mural "maitre" parmis toutes celles que j'ai ou c'est à moi de lui indiqué ? Car franchement pour la configuration de les prises murales je suis assez perdu... (En tout cas Merci pour votre aide !!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum