Ooojoeooo (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:57 Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit Internet chez Free.
[Résolu] Baisse de débit Internet chez Free.10159894509
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
Depuis 2/3 mois j'ai ressenti une forte baisse de débit sur ma Freebox V6.
J'ai appelé le 3244 de nombreuses fois, mais ils me sortent toujours le même refrain :
Soit c'est du à la chaleur et aux orages.
Soit ma ligne est faible de base (???).
Rien de bien précis..
J'ai un ordinateur portable (récent) et il marche très bien , le problème ne vient donc pas de là.
Je n'ai même pas pris l'offre pour la TV, je n'en ai aucune utilité, de même pour le téléphone. Mon portable me suffit amplement.
J'ai vérifié qu'aucun éléments externes parasite mon signal.
Je me suis donc connecté sur le Freebox OS. Je vous partage mes données :
RESOLU
Je ne plus trop quoi faire... Sachant que je paye 36euros/mois.
N'hésitez pas à me répondre. Si il faut des informations supplémentaires, demandez moi !
Merci d'avance. Bonne soirée à tous !
Dernière édition par Ooojoeooo le Lun 11 Aoû 2014, 13:07; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:27 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Comment as tu connecté ton PC à la box ? CPL ? Eth ? Wifi ?
Parce que point de vu box et débit ADSL tout est OK, ta ligne va très bien.
Donc soit c'est la liaison entre la box et le PC qui marche mal, soit c'est ton PC même si tu pense qu'il n'a aucun problème.
Bibi3350, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:32 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
Grâce au screenshot 2 on voit qu'il n'y a aucun problème de débit montant ou descendant (17,6mbps/1,1mbps) et donc certainement aucun problème dû à Free.
Néanmoins, on voit que l'Upload de votre ligne est utilisé en intégralité : vous faites du partage de fichiers, de l'envoi de données, ou autre?
Parce que si vous faites du torrent par exemple, il faudrait indiquer au logiciel de téléchargement qu'il ne doit pas utiliser 100% de la bande passante en Upload sinon la navigation Internet va ramer (le Download est le plus important mais si l'Upload est utilisé en intégralité, ce symptôme est normal).
Ooojoeooo (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:36 Sujet du message:
10159894509
Bonsoir.
Généralement je reste en Wifi pour surfer sur le net.
Pour les jeux en ligne (Smite/Battlefield/etc), je préfère l’Ethernet.
Je trouve que c'est devenu lent.
Un exemple tout simple :
J'active la Wifi. Je surfe sur le net, le temps de chargement est long, impossible de regarder des vidéos Youtube en HD. Alors qu'il y a quelques mois, je n'avais aucun problème.
Je passe sur du SFR Wifi FON, et là miracle, tout fluide, juste parfait.
Comment est ce possible?
Ooojoeooo (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:40 Sujet du message:
10159894509
Merci pour vos réponses.
Je n'Upload que très rarement. Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur Utorrent. Voir si je n'ai pas fait d'erreur de réglages..
(désolé pour le double post)
HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:45 Sujet du message:
8366077890
SFR Wifi bloque le p2p (et donc bittorrent), du coup si le problème vient de là normal que ca marche. Regardez que rien n'est en cours de partage sur le client bittorrent intégré à la Freebox également.
pioup, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 21:38 Sujet du message:
8048674909
c'est pas régulier car c'est seulement quand tu partages des fichiers sur utorrent.
comme dit plus haut, le p2p est bloqué sur SFR Wifi donc Upload non saturé et navigation nickel. met un bridage à l'Upload sur utorrent et sur la Seedbox de la Freebox si tu l'utilises
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum