Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment surfer anonymement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 12:19    Sujet du message: Comment surfer anonymement ? Comment surfer anonymement ? 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 2 ou 3 ans pour surfer et télécharger anonymement je passais par VPN privé sur le net !

Maintenant j'ai vu que sur la Freebox il y avait un serveur VPN, est-ce la meme utilité ?

Sinon quel est le moyen le plus simple pour surfer sans avoir bigbrother sur le dos ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:34    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/I2P  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 16:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://www.01net.com/télécharger/Windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35156.html  
Astero
Hobbit de L'Univers

116 points

Astero, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:25    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
https://www.01net.com/télécharger/Windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35156.html

C'est excactement ce que je voulais te proposer.
Tor est indétectable (je vous passe les spécificités techniques), il est un peu lent mais très acceptable quand même.
Faites des recherches, vous trouverez pleins de sites qui en parlent.
Je le trouve bien moins contraignant à utiliser que hotspot Shield ou autre.

scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:44    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

C'est vrais que le logiciel que j'utilise, i2P, n'est pas la solution clef en main.
J'ai utiliser également tor dans le lien proposé dessus.
C'est un excellent choix également.

flowritlight
Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 18:58    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

avec tor il n'y pas de souci? (du genre virus etc...)  
whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 19:09    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
Astero a écrit:
zebu13 a écrit:

Tor est indétectable (je vous passe les spécificités techniques), il est un peu lent mais très acceptable quand même.

Tor n'est pas indétectable, les services chinois l'ont cassé (je ne retrouve plus l'info, c'était il y a plus d'un an.

flowritlight a écrit:

Rien n'est jamais sans risque.

Et info qu'on a oublié de te donner : Tor est connu pour être utilisé par bon nombre de ceux qui naviguent dans le Web "profond", bref, la lie de la lie du Web.

Après, tu fais comme tu l'entends, c'est ton problème. Mr. Green

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 19:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

whopink a écrit:
Hi,
Astero a écrit:
zebu13 a écrit:

Tor n'est pas indétectable, les services chinois l'ont cassé (je ne retrouve plus l'info, c'était il y a plus d'un an.

flowritlight a écrit:

Rien n'est jamais sans risque.

Et info qu'on a oublié de te donner : Tor est connu pour être utilisé par bon nombre de ceux qui naviguent dans le Web "profond", bref, la lie de la lie du Web.

Après, tu fais comme tu l'entends, c'est ton problème. Mr. Green

Laughing vu la question de son top ici je pense pas q j il utilisera tor pour le maria 😊

Plutôt pr des téléchargements illicites Laughing

Dernière édition par nico62 le Lun 18 Aoû 2014, 20:50; édité 1 fois 
Astero
Hobbit de L'Univers

116 points

Astero, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 20:23    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

Oui c'est vrai whopink, mais chacun fait ce qu 'il veut.
Je possède le feu mais je ne fais pas n'importe quoi avec.

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 10:11    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour vos réponse.

Par contre le VPN client de la Freebox avec un ipjetable à 5€ / mois protège t-il mon anonymat ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 10:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

zelig2004 a écrit:

Par contre le VPN client de la Freebox avec un ipjetable à 5€ / mois protège t-il mon anonymat ?

Est ce que ce VPN protège ton anonymat... Pour cela il faut regarder dans leur CGV quelle est leur politique en matière de conservation des logs.

L'anonymat ce n'est pas seulement changer d'IP pour qu'un site ou une personne malveillante n'arrive pas à savoir ce que tu fais sur le net.
L'anonymat c'est aussi le moyen de paiement, s' il est classic, il est conserver et regrouper avec tes informations d'inscription (nom, email, adresse, IP...). Toutes ces informations permettent de d'identifier clairement.

Concernant Tor, si c'est pour aller dans le deepweb, je vous suggère d'installer une machine virtuelle sur votre PC dont vous utiliserez spécialement pour votre navigation avec Tor. De plus associé Tor avec un VPN le permettant ne sera pas de trop niveau sécurité.
Évidemment désactivez votre java etc...

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:11    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
zelig2004 a écrit:

Est ce que ce VPN protège ton anonymat... Pour cela il faut regarder dans leur CGV quelle est leur politique en matière de conservation des logs.

L'anonymat ce n'est pas seulement changer d'IP pour qu'un site ou une personne malveillante n'arrive pas à savoir ce que tu fais sur le net.
L'anonymat c'est aussi le moyen de paiement, s' il est classic, il est conserver et regrouper avec tes informations d'inscription (nom, email, adresse, IP...). Toutes ces informations permettent de d'identifier clairement.

Concernant Tor, si c'est pour aller dans le deepweb, je vous suggère d'installer une machine virtuelle sur votre PC dont vous utiliserez spécialement pour votre navigation avec Tor. De plus associé Tor avec un VPN le permettant ne sera pas de trop niveau sécurité.
Évidemment désactivez votre java etc...

Merci encore de prendre du temps pour me repondre.

Aussi, Thor (et tout le reste me parait trop compliqué pour moi...), mon besoin d'anonymat ne concerne que la justice française qui me menace de 300000 € d'amende et de 3 ans de prison si un de mes 3 enfants, leurs nombreux copains, ma femme ou un voisin peu scrupuleux téléchargent le dernier album de johnny Hallyday (ca serait bête qu'il ne puisse pas passer ces vacances de roi africain à Saint Barth. ! )

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 12:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OK en gros vous voulez être anonyme pour éviter qu'hadopi vous attrape pour des téléchargement illégaux...
Nous sommes à une époque où le consommateur dispose de pas mal de choix légaux, en matière de consommateurs d'oeuvre multimédia.

Je ne connais pas la chart de ce site, et si oui ou non il est toléré de renseigner sur des moyens de contourner hadopi. Alors je ne me permettrais pas de le faire!

Cependant il est facile de trouver sur le net des solutions...

Sinon je vous suggère d'essayer les Newsgroups qui sont connus pour partager légalement les "vidéo et photos de vacance" des utilisateurs. À défaut d'avoir Johnny vous trouverez peut être plein d'oeuvres "personnelles" partagées gracieusement.

Et pour votre anonymat, rien de mieux qu'un VPN qui ne conserve pas vos logs trop longtemps. Mais également avec des serveurs vous permettant de prendre l'IP d'un pays plus souple sur certaines législations qui pourraient concerner hadopi en France.
Pensez à vérifiez la bande passante et la vitesse, important lorsque l'on veut partager ou télécharger les "photos ou vidéo de vacances"

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 14:04    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
OK en gros vous voulez être anonyme pour éviter qu'hadopi vous attrape pour des téléchargement illégaux...
Nous sommes à une époque où le consommateur dispose de pas mal de choix légaux, en matière de consommateurs d'oeuvre multimédia.

Je ne connais pas la chart de ce site, et si oui ou non il est toléré de renseigner sur des moyens de contourner hadopi. Alors je ne me permettrais pas de le faire!

Cependant il est facile de trouver sur le net des solutions...

Sinon je vous suggère d'essayer les Newsgroups qui sont connus pour partager légalement les "vidéo et photos de vacance" des utilisateurs. À défaut d'avoir Johnny vous trouverez peut être plein d'oeuvres "personnelles" partagées gracieusement.

Et pour votre anonymat, rien de mieux qu'un VPN qui ne conserve pas vos logs trop longtemps. Mais également avec des serveurs vous permettant de prendre l'IP d'un pays plus souple sur certaines législations qui pourraient concerner hadopi en France.
Pensez à vérifiez la bande passante et la vitesse, important lorsque l'on veut partager ou télécharger les "photos ou vidéo de vacances"

Penser également à ne pas utilisé de logiciel propriétaire ni de java. ...
Utilisé un VPN pour être anonyme qd on est sur mac ou Windows.... Laughing

Après un peu de franchise ne tu pas..... assume TES actes ss te dissimulé derrières femme ou enfant... c juste lâche!
Pour les empêchés de télécharger il existe des filtres parentaux... ds ce cas pas besoin d être anonyme....

De plus la justice ne te menace de rien... si quelqu'un te t agresse/vole t bien tu est bien content que la justice soit la.... pour les autres c pareil.... la loi ce n est pas seulement si ça t arrange 😊

Nb pour CurtisNewton: Désolé pour le hs 😊

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 17:51    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

Merci nico62boutin, moi aussi je t'aime  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: