propergol (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 15:26 Sujet du message: Passage SFR->Free : questions debits/marge etc..
Passage SFR->Free : questions debits/marge etc..9276786333
Salut,
Ma ligne :
ligne : 4/10 sur 1525 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 22.875 dB
Affaiblissement réel (donné par la box) : 31.5dB
Débit descendant ADSL 2+ : 15043 kbps (1880 Ko/s)
Débit descendant réel : 1.8Mo/s
Seulement j'obtiens ce débit en Down en réglant ma marge de bruit très bas sur la box SFR, aux alentours de 1dB... mais le tout avec moins de 1CRC par heure.
Chez Free est ce que les réglages style mode "patate" me permettront d'obtenir autant que chez SFR sur cette même ligne?
Je précise que le dégroupage de mon NRA chez Free est super récent 31/07/2014
Ma ligne :
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Seulement j'obtiens ce débit en Down en réglant ma marge de bruit très bas sur la box SFR, aux alentours de 1dB... mais le tout avec moins de 1CRC par heure.
Chez Free est ce que les réglages style mode "patate" me permettront d'obtenir autant que chez SFR sur cette même ligne?
Merci pour votre aide.
Free est connu pour délivrer le débit maximal possible sur chaque ligne téléphonique, du moment que ça ne se désynchronise pas.
Avec ou sans le mode patate vous aurez ai moins le même débit que chez SFR, sauf anomalie..
J'étais chez SFR de juillet 2012 à juillet 2013. Depuis juillet 2013 je suis chez Free, et j'avoue que le débit est bien meilleur chez Free...
Toutefois, j'attends le dégroupage de Bouygues pour avoir une réduction du tarif...
Crise oblige...
propergol a écrit:
Salut,
Ma ligne :
Distribution directe non
Paires disponibles 1
J'étais chez SFR de juillet 2012 à juillet 2013. Depuis juillet 2013 je suis chez Free, et j'avoue que le débit est bien meilleur chez Free...
Toutefois, j'attends le dégroupage de Bouygues pour avoir une réduction du tarif...
Crise oblige...
propergol a écrit:
Salut,
Ma ligne :
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Merci pour votre aide.
Le degroupage de Bouygues est très aléatoire et ne concerne que les grandes villes... La majorité de la population ne peux pas en profiter... ça me fait rigoler la pub "maintenant, la box c'est 19,99" ouiiii......
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 17:09 Sujet du message:
9276786333
Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un a eu l'experience dégroupé SFR--->dégroupé Free et qu'il utilisait le reglage de marge de bruit chez SFR, je suis preneur du retour d'expérience.
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 18:54 Sujet du message:
9276786333
Myck77 a écrit:
En mettant le réglage de ping en Fastpath, tu pourras descendre à 4 db de marge, c'est le mini chez Free.
Merci voila qui est plus prècis
Maintenant le coup que Free envoi plus que les autres en sortie du NRA, c'est une réalité ou un "on dit"?
EDIT : maintenant un truc hallucinant chez SFR : là je viens de baisser au max ma marge de bruit (en dessous je ne sychronise plus), je suis à 0,3dB, je viens de télécharger 2 Go, et je n'est pas UN seul CRC.
xav-stargate, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 19:17 Sujet du message:
6999564966
C'est une réalité . Par rapport aux autres opérateurs (Orange/SFR/Bouygues) Free conçoit eux mêmes les équipements : DSLAM et Freebox alors que Orange par exemple prend de l'alcatel pour ses DSLAM et du Sagem/Inventis ou chez pas quoi pour ces box : du coup la compatibilité est parfaite
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 19:25 Sujet du message:
9276786333
xav-stargate a écrit:
C'est une réalité . Par rapport aux autres opérateurs (Orange/SFR/Bouygues) Free conçoit eux mêmes les équipements : DSLAM et Freebox alors que Orange par exemple prend de l'alcatel pour ses DSLAM et du Sagem/Inventis ou chez pas quoi pour ces box : du coup la compatibilité est parfaite
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai aussi trouver sur un site que les opérateurs envoient :
28 Mbits/s ATM pour Orange
25 Mbits/s ATM pour SFR
28 Mbits/s ATM pour Free
Bon je crois que je vais passer le pas et venir chez Free
Mais subsistent quand même les hypothétiques problème liés à la nouveauté du dégroupage Free dans ce NRA.
ça doit être rodé j'imagine maintenant ce genre de procédure?
Ils changent de cartes c'est ça ou c'est plus complexe?
pioup, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:20 Sujet du message:
8048674909
propergol a écrit:
xav-stargate a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai aussi trouver sur un site que les opérateurs envoient :
28 Mbits/s ATM pour Orange
25 Mbits/s ATM pour SFR
28 Mbits/s ATM pour Free
Bon je crois que je vais passer le pas et venir chez Free
Mais subsistent quand même les hypothétiques problème liés à la nouveauté du dégroupage Free dans ce NRA.
ça doit être rodé j'imagine maintenant ce genre de procédure?
Ils changent de cartes c'est ça ou c'est plus complexe?
oui c'est ça pour les débits atm ( au moins pour Free et SFR, orange je ne sais pas)
mais vu que chez Free, tu ne peux pas régler ta marge au bruit en dessous de 4db, au final ça devrait revenir sensiblement au même pour le débit pour ta ligne entre les 2 opérateurs
edit : et si le nra est dégroupé par Free, ils ont juste à te passer du DSLAM SFR et DSLAM Free. (quelques heures max si tu as la box avant la coupure et si tu n'as pas demandé de résiliation avant de venir chez Free)
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 22:40 Sujet du message:
9276786333
Bon je vous remercie, j'y vois plus clair.
Avant de m'inscrire il faut que je sorte du programme de beta test de la NB6V, qui ne bouge plus beaucoup de toutes façons
Dernière ptite question qui n'a pas grand chose à voir mais bon : l'appli pour mater la TV sur tablette et/ou smatphone elle marche en 3G/4G mais comme cela est presenté on a l'impression que c'est la Freebox qui va streamer le flux vidéo... c'est pas le cas j'esperes? encore Merci.
co7x, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:21 Sujet du message:
9094784641
propergol a écrit:
Bon je vous remercie, j'y vois plus clair.
Avant de m'inscrire il faut que je sorte du programme de beta test de la NB6V, qui ne bouge plus beaucoup de toutes façons
Dernière ptite question qui n'a pas grand chose à voir mais bon : l'appli pour mater la TV sur tablette et/ou smatphone elle marche en 3G/4G mais comme cela est presenté on a l'impression que c'est la Freebox qui va streamer le flux vidéo... c'est pas le cas j'esperes? encore Merci.
Il n'existe pas d'appli officielle pour la TV chez Free, mais vous pouvez l'avoir en 3G/4G avec de multiples applications.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum