Superkoala (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 21:52 Sujet du message: Freebox fantôme ?
Freebox fantôme ?55214963
Bonjour,
J'ai reçu un email et un courrier comme quoi ma ligne est raccordée à l'ADSL depuis le 13 Juillet, mais je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.
Je suis allée voir sur le suivi en ligne, et les informations sont totalement incohérentes... à vous de juger:
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 22 septembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/09/2006 par Colissimo n° 8V62507380764
Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
Afficher les informations techniques de votre ligne
Si je clique sur le lien Colissimo, ce message s'affiche:
Citation:
Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.
Et si j'entre le numéro de suivi UPS qui m'a été transmis par courrier, c'est alors ce message qui s'affiche:
Citation:
>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.
Mais où se trouve ma Freebox ? Qu'est-ce que je dois faire pour la recevoir ?
fern27, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 22:10 Sujet du message: Re: Freebox fantôme ?
Re: Freebox fantôme ?5777
Superkoala a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu un email et un courrier comme quoi ma ligne est raccordée à l'ADSL depuis le 13 Juillet, mais je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.
Je suis allée voir sur le suivi en ligne, et les informations sont totalement incohérentes... à vous de juger:
Citation:
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 22 septembre 2006
Si je clique sur le lien Colissimo, ce message s'affiche:
Citation:
Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.
Et si j'entre le numéro de suivi UPS qui m'a été transmis par courrier, c'est alors ce message qui s'affiche:
Citation:
>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.
Mais où se trouve ma Freebox ? Qu'est-ce que je dois faire pour la recevoir ?
Salut
Y a des choses bizarres sur ce qui est écrit
1ère :jeudi 01 janvier 1970
Citation:
2ème:la date du Colissimo 22/09/2006
Citation:
sachant que maintenant c'est expédié par UPS pour une inscription et KIALA pour un échange de Freebox
3ème il y a la notation
Fouzi, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 22:24 Sujet du message:
282613
Contactez la Hotline ou l'assistance Tchat en ligne pour leur exposer clairement votre problème.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 8:48 Sujet du message:
81102
Il a bien un numéro de suivi ups, il doit donc directement appeler ups, c'est lui qui livre les fbx, c'est donc lui qui pourra le renseigner beaucoup plus sur la localisation de sa fbx; ils pourront lui dire si elle est bien dans leurs entrepôts (préparation pour livraison chez lui) ou alors s'ils ne l'ont pas, il suffit d'appeler ups en semaine et de communiquer le numéro de suivi ups _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 10:52 Sujet du message:
13311359
Non Graulandre, ce n'est pas si simple, c'est Free qui attribue le n° UPS et l'affiche au freenaute avant même d'avoir confié le colis au transporteur.
Free et UPS ont du mettre en place une procédure permettant à Free de générer lui-même les références des colis (un peu nomal vu le volume de 2000 Freebox expédiées par jour).
Bref, l'apparition du numéro UPS ne veut pas dire que le colis a quitté Free et dans ce cas contacter UPS ne servira pas à grand chose
graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 14:25 Sujet du message:
81102
Citation:
visaster a écrit:
Non Graulandre, ce n'est pas si simple, c'est Free qui attribue le n° UPS et l'affiche au freenaute avant même d'avoir confié le colis au transporteur.
Free et UPS ont du mettre en place une procédure permettant à Free de générer lui-même les références des colis (un peu nomal vu le volume de 2000 Freebox expédiées par jour).
Bref, l'apparition du numéro UPS ne veut pas dire que le colis a quitté Free et dans ce cas contacter UPS ne servira pas à grand chose
alors dans ce cas, ça veut dire qu'il faut qu'il patiente le temps d'avoir la notification d'envoi de sa fbx dans sa console de gestion =) "Votre colis a été envoyé le ..." avec le numéro d'envoi du colis, c'est bien ça alors _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 18:28 Sujet du message:
13311359
Oui, rien d'autre à faire que d'attendre que Free ne se bouge ...
Tu peux toujours contacter Free pour leur demander pourquoi ton colis n'est toujours pas expédié, mais bon, tu auras sans doute aussi une réponse du genre "il faut patienter"...
graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 7:50 Sujet du message:
81102
Il faut donc patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre; peut-être aussi qu'ils sont en rupture de fbx, c'est possible _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jon301, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 4:02 Sujet du message:
55584993
Bonsoir,
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème !
Voila, moi aussi j'obtiens le même message dans ma page perso :
Citation:
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 mars 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 01 mars 2006
Colis envoyé le 10/01/2005 par Colissimo n°...
Le meme message, à quelques dates près...
Je ne sais pas d'où viens le problème, en tout cas c'est très embêtant car on ne sait pas réellement où en est le processus...
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 9:09 Sujet du message:
81102
Quand as-tu reçu ce message et à quelle date as-tu fait l'inscription chez Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jon301, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:48 Sujet du message:
55584993
Je me suis inscrit chez Free il y a maintenant 2 semaines.
Pendant les premiers jours, les dates étaient correctes et ça en était à l'étape 3
Quelques jours plus tard je reconsulte mon compte et toutes les dates sont fausses (actuellement jusqu'à l'étape 6)
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:11 Sujet du message:
81102
A quelle offre t'es tu inscrit Justement, est-ce que tu peux aller dans ton compte où tu vois les étapes, et faire un copier/coller de ce qui apparait ici (prends soin de retirer ton numéro de téléphone et tes autres infos persos). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum