Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox fantôme ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Superkoala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Rennes
 
0 points

Superkoala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 21:52    Sujet du message: Freebox fantôme ? Freebox fantôme ? 5521 4963
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un email et un courrier comme quoi ma ligne est raccordée à l'ADSL depuis le 13 Juillet, mais je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.
Je suis allée voir sur le suivi en ligne, et les informations sont totalement incohérentes... à vous de juger:
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 22 septembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/09/2006 par Colissimo n° 8V62507380764
Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
Afficher les informations techniques de votre ligne


Si je clique sur le lien Colissimo, ce message s'affiche:
Citation:
Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.


Et si j'entre le numéro de suivi UPS qui m'a été transmis par courrier, c'est alors ce message qui s'affiche:
Citation:
>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.


Mais où se trouve ma Freebox ? Qu'est-ce que je dois faire pour la recevoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 22:10    Sujet du message: Re: Freebox fantôme ? Re: Freebox fantôme ? 57 77 Répondre en citant

Superkoala a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un email et un courrier comme quoi ma ligne est raccordée à l'ADSL depuis le 13 Juillet, mais je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.
Je suis allée voir sur le suivi en ligne, et les informations sont totalement incohérentes... à vous de juger:
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 22 septembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/09/2006 par Colissimo n° 8V62507380764
Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
Afficher les informations techniques de votre ligne



Si je clique sur le lien Colissimo, ce message s'affiche:
Citation:
Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.


Et si j'entre le numéro de suivi UPS qui m'a été transmis par courrier, c'est alors ce message qui s'affiche:
Citation:
>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.


Mais où se trouve ma Freebox ? Qu'est-ce que je dois faire pour la recevoir ?

Salut
Y a des choses bizarres sur ce qui est écrit
1ère :jeudi 01 janvier 1970
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970

2ème:la date du Colissimo 22/09/2006
Citation:
Colis envoyé le 22/09/2006 par Colissimo n° 8V62507380764

sachant que maintenant c'est expédié par UPS pour une inscription et KIALA pour un échange de Freebox
3ème il y a la notation
Citation:
Abonnement résilié le

c'est bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superkoala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Rennes
 
0 points

Superkoala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 22:16    Sujet du message: 5521 4963
Répondre en citant

Citation:
c'est bizarre


sans blague ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Contactez la Hotline ou l'assistance Tchat en ligne pour leur exposer clairement votre problème.. Rolling Eyes
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 8:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il a bien un numéro de suivi ups, il doit donc directement appeler ups, c'est lui qui livre les fbx, c'est donc lui qui pourra le renseigner beaucoup plus sur la localisation de sa fbx; ils pourront lui dire si elle est bien dans leurs entrepôts (préparation pour livraison chez lui) ou alors s'ils ne l'ont pas, il suffit d'appeler ups en semaine et de communiquer le numéro de suivi ups Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 10:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non Graulandre, ce n'est pas si simple, c'est Free qui attribue le n° UPS et l'affiche au freenaute avant même d'avoir confié le colis au transporteur.

Free et UPS ont du mettre en place une procédure permettant à Free de générer lui-même les références des colis (un peu nomal vu le volume de 2000 Freebox expédiées par jour).
Bref, l'apparition du numéro UPS ne veut pas dire que le colis a quitté Free et dans ce cas contacter UPS ne servira pas à grand chose Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superkoala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Rennes
 
0 points

Superkoala
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 12:45    Sujet du message: 5521 4963
Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris je contacte Free et selon ce qu'ils me disent je contacte aussi ups ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 14:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
visaster a écrit:
Non Graulandre, ce n'est pas si simple, c'est Free qui attribue le n° UPS et l'affiche au freenaute avant même d'avoir confié le colis au transporteur.

Free et UPS ont du mettre en place une procédure permettant à Free de générer lui-même les références des colis (un peu nomal vu le volume de 2000 Freebox expédiées par jour).
Bref, l'apparition du numéro UPS ne veut pas dire que le colis a quitté Free et dans ce cas contacter UPS ne servira pas à grand chose Wink
alors dans ce cas, ça veut dire qu'il faut qu'il patiente le temps d'avoir la notification d'envoi de sa fbx dans sa console de gestion =) "Votre colis a été envoyé le ..." avec le numéro d'envoi du colis, c'est bien ça alors Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 18:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, rien d'autre à faire que d'attendre que Free ne se bouge ... Confused

Tu peux toujours contacter Free pour leur demander pourquoi ton colis n'est toujours pas expédié, mais bon, tu auras sans doute aussi une réponse du genre "il faut patienter"... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 7:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut donc patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre; peut-être aussi qu'ils sont en rupture de fbx, c'est possible Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon301
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Jon301, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 4:02    Sujet du message: 5558 4993 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème !
Voila, moi aussi j'obtiens le même message dans ma page perso :

Citation:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 mars 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 01 mars 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/01/2005 par Colissimo n°...
Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
Afficher les informations techniques de votre ligne


Le meme message, à quelques dates près...
Je ne sais pas d'où viens le problème, en tout cas c'est très embêtant car on ne sait pas réellement où en est le processus...

Superkoala t'as des nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 9:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Quand as-tu reçu ce message Question Rolling Eyes et à quelle date as-tu fait l'inscription chez Free Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon301
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Jon301, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:48    Sujet du message: 5558 4993 Répondre en citant

Je me suis inscrit chez Free il y a maintenant 2 semaines.

Pendant les premiers jours, les dates étaient correctes et ça en était à l'étape 3
Quelques jours plus tard je reconsulte mon compte et toutes les dates sont fausses (actuellement jusqu'à l'étape 6)

Help Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A quelle offre t'es tu inscrit Question Justement, est-ce que tu peux aller dans ton compte où tu vois les étapes, et faire un copier/coller de ce qui apparait ici Question (prends soin de retirer ton numéro de téléphone et tes autres infos persos).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon301
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Jon301, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:26    Sujet du message: 5558 4993 Répondre en citant

Je me suis inscrit à l'offre Freebox (29,99 € / mois)

Et pour le copier coller je l'ai fais 4 messages plus haut (ce n'est pas le même que celui de Superkoala)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox