Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mort subite de la 4G, le re-re-retour ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:53    Sujet du message: Mort subite de la 4G, le re-re-retour ? Mort subite de la 4G, le re-re-retour ? 87449 81413
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis détenteur d'un Galaxy S5 depuis sa sortie, donc plusieurs mois, et j'ai toujours eu accès à l'option 4G dés le premier jour.

Depuis lundi, cette option s'est désactivée d'elle même et je n'arrive depuis pas à la réactiver. J'ai droit au message "votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE".

J'ai contacté le support lundi soir mais depuis pas de nouveauté. La personne au téléphone m'a dit que pourtant ils détectaient bien que j'ai un galaxy S5.

Je post surtout pour faire remonter l'info si je ne suis pas le seul dans ce cas Smile
Au passage si certains ont une idée pour ré-activer l'option (en sachant que je n'ai pas d'autre téléphone compatible 4G de disponible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 11:07    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Éteindre et rallumer ? ou effectuer un appel et attendre 30minutes et reessayer Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 11:09    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Déjà essayé de redémarrer plusieurs fois. J'ai même retiré et remis ma SIM au cas ou elle serait mal mise (même si je doute que cela puisse être le souci).

Passer des appels c'est fait, au minimum j'ai appelé le service client Joyeux

Le service client detectait bien mon GS5 donc c'est que l'IMEI avait bien été enregistré par le reseau de toute façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 22:08    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Une solution a été donnée sur le site, et elle a fonctionné chez moi...
Il suffit de mettre sa SIM dans un tel non 4G, de l'allumer, puis de la remettre dans son tél 4G et miracle, l'option 4G est de nouveau réactivable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:05    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Je n'ai hélas pas d'autre mobiles de dispo Cry

Par ailleurs l'option n'est toujours pas réactivable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 14:47    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé un truc de l'an 10 dans mes tiroirs, j'ai mis la SIM dedans, j'ai passé un petit coup de téléphone à moi même, j'ai remis la SIM dans mon GS5 et j'ai pu réactiver la 4G... Strange XD  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 15:13    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Oui bizarre mais tant que ca fonctionne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricBeaug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 6
 
6 points

EricBeaug, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 23:12    Sujet du message: 47293 42587 Répondre en citant

J'étais dans la même situation avec un Nexus 5 : 4G désactivée et impossible de réactiver sur l'espace abonné.
J'ai appelé 2 fois le 3244, l'assistance ne semblait pas informée du problème et n'avait aucune solution à m'apporter.
J'ai finalement suivi le conseil donné sur ce forum : mettre ma carte SIM dans un. autre téléphone, 4G ou non, passer un appel et remettre la carte SIM dans le téléphone 4G.
Cela a marché et jai pu réactiver l'option 4G sur l'espace abonné sans aucune difficulté.
Merci pour ce coup de main efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 13:58    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Pour que ca fonctionne, il faut bien que l'autre tel dans lequel on met la puce soit bien NON 4G...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 1
 
4 points

vico69, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 13:58    Sujet du message: 92212 85818 Répondre en citant

C'est quand même drôle comme situation ... Merci Free, toujours aussi fort en termes de service client !!! Une solution simple s'offre à vous, choisir un opérateur qui assure un minimum ....

C'est pas comme si on n'avait pas le choix : allez comparer sur https://www.monpetitforfait.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 14:03    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Tiens, encore un nouvel inscrit qui fait commercial bénévole: 1 message au compteur, et qui déterre un sujet datant d'août.
Et quel serait l'opérateur "miracle" qui ne fait aucune erreur et possède un SAV parfait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 14:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le roi de la chip sur la région lyonnaise ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox