Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour accéder à Internet en 3G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cocola21000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

cocola21000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 8:47    Sujet du message: Problème pour accéder à Internet en 3G Problème pour accéder à Internet en 3G 101687 94581
Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement à la Toussuire, station de montagne dans les Alpes.
Il y a 3 antennes : 1 SFR, 1 Bouygues et 1 orange

En faisant un test de vitesse avec Speedtest, j'obtiens environ 10 Mo en réception, ce qui est très bien pour Internet !!!
Seulement .... Ça rame terriblement au point très souvent de ne pas ouvrir la page sur Safari.

Pensez vous que le fait d'être sur une antenne orange, je me retrouve bridé et donc galère ?
Avez vous une explication ? Une aide !??

Merci à tous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyzmo06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 6
 
240 points

guyzmo06, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:23    Sujet du message: 59166 53548 Répondre en citant

Tu es en itinerance orange surement.
Donc meme si les Speedtests passent. Ta connexion est bridée pour le reste.

Selon pas mal d article sur le net ca viendrait de Free pour limiter sa facture a orange.
Donc avant de partir en vacances si tu as un vrai besoin. Il fallait changer d opérateur si Free ne couvre pas en propre. Et apres revenir si tu veux si chez toi ca marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicos-92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 6
 
16 points

Nicos-92, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:23    Sujet du message: 95762 89113 Répondre en citant

c'est la stratégie de Free: on ouvre les vannes sur les Speedtest pour faire croire que ca marche alors que tous est bridé sur antenne orange.

un conseil: Change d'opérateur. je l'ai fais car j'en avais marre de subir le bridage de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoolldu94
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 115
 
308 points

lecoolldu94, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:10    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Bridé mais normalement la connexion Internet n'est pas touchée.

Les services touchés sont :

- Le Store (téléchargements uniquement)
- Youtube

C'est aussi peut-être une saturation de l'antenne donc changer pour Sosh ne te donnera pas forcément grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocola21000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

cocola21000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:56    Sujet du message: 101687 94581
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais effectivement en tête cette idée de limitation de la part de Orange Confused

J'avais envisagé passer chez Sosh. Si je fais cette démarche je serai sur le réseau orange et donc plus ce genre de problème , non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoolldu94
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 115
 
308 points

lecoolldu94, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 18:00    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

C'est Free qui bride des services, pas Orange.

Passer chez Sosh est avantageux uniquement si tu n'est pas connecté sur une antenne Free Mobile dans ton quartier de résidence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicos-92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 6
 
16 points

Nicos-92, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:40    Sujet du message: 95762 89113 Répondre en citant

Super comme réponse: tu peux prendre Free si tu es couvert chez toi et que tu ne bouges pas de chez toi...

Ancien client Free Mobile, j'ai quitté quand j'en ai eu marre de ne pas pouvoir utiliser mon smartphone normalement. ( Radio, Store, Google maps, Deezer, facebook lent, Cloud anémique,...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocola21000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

cocola21000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 21:37    Sujet du message: 101687 94581
Répondre en citant

Merci pour votre aide.
Tout comme moi ! Être bridé notamment sur Facebook, radios , Youtube etc.... est vraiment agaçant. !!!!!!!

Si je passe chez Sosh, vous me confirmez que je serai sur le réseau Orange à la Toussuire et donc plus de soucis avec Internet et mon smart phone ??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox