jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 12:21 Sujet du message: Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)
Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)10157994490
Bonjour à tous,
J'ai des soucis sur ma Freebox depuis quelques temps.
Le débit ATM à l'arrivée est très bon (environ 14 Mbits/s, voir ci-dessous). Cependant en pratique sur mon ordinateur le débit local est très mauvais (pages Web qui ne se chargent pas, ou très lentement, 1 Mbit/s sur Speedtest), j'ai l'impression que le module Wifi a un soucis ou alors mes réglages ne sont pas optimaux, puisque en Ethernet le problème ne semble pas avoir lieu.
Pour le Wifi, je suis en .n, bande 20 Mhz (imposible d'activer le 40 chez moi), j'ai déjà essayé des changements de canaux, et le cryptage est le WPA 2.
interactv, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:00 Sujet du message: Re: Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)
Re: Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)1333711772
Blolibloo, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:08 Sujet du message: Re: Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)
Re: Très grosse perte de débit local (connexion Wifi)7308667931
interactv a écrit:
Il faut lire les posts avant d'y repondre...
jowe_19 a écrit:
en Ethernet le problème ne semble pas avoir lieu.
Merci très cher La fatigue fait que cette fois-ci, c'est moi qui me prend cette jolie phrase dans la figure
Cependant, le post initial n'est pas très... lisible. Un effort de présentation serait intéressant.
Concernant la problématique initialement exposée dans ce sujet, différents canaux ayant été testés, à part voir avec le 3244, il ne sera pas spécialement possible d'intervenir ici, sauf à avoir une boule de Crystal...
jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:04 Sujet du message:
10157994490
Je suis en train d'installer OS X Yosemite sur une autre partition. Je vais tester avec, avant d'appeler. _________________ Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Free Mobile - 15,99/mois, 3G/4G
jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:26 Sujet du message:
10157994490
nico62 a écrit:
jowe_19 a écrit:
Je suis en train d'installer OS X Yosemite sur une autre partition. Je vais tester avec, avant d'appeler.
Sur mac ou hackintosh?
A tu teste egalement avec ton smartphone?
bien que se soit une beta yosemite est pas mal
Okay, je vais tester ça alors. Là typiquement mon smartphone à côté affiche 11 Mbits et l'ordi ne peut même plus charger une page Web... _________________ Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Un test avec le fichier de 10 ou 100Mo devrait permettre de mieux contrôler le débit local qu'un Speedtest.
J'ai fait un premier test, donc avec le nouvel OS, 7,9 Mo/s, ce qui me semble bon ?
Je réessaierai plus tard car le soucis se produit de façon aléatoire. _________________ Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum