polo55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 16:16 Sujet du message: Petition pour le retour de M.Boukobza aux commandes de Free.
Petition pour le retour de M.Boukobza aux commandes de Free.13181346
Allez je me lance,
+ 1
vous pouvez ajouter vos commentaires.
visaster, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:19 Sujet du message:
13311359
On peut tous souhaiter un retour de MB chez Iliad mais c'est pas une vague pétition sur un forum qui peut influer sur les postes occupés chez Iliad ni sur la carrière de MB.
C'est sur que le remplaçant de MB ne tient pas la route dans une boite comme Iliad.
Ca s'en ressent terriblement sur la forme (les communications) qui sont molles, sans intérêt, et visiblement sans connaissance profonde des sujets abordés,
Et ca s'en ressent sur le fond (les décisions prises) comme cette particulièrement imbéciles décision de retrait des décodeurs TNT !!
Mais on aura beau pétitionner et se rouler par terre, autant faire une danse de la pluie !
Dernière édition par visaster le Jeu 11 Oct 2007, 23:13; édité 1 fois
Kris, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 19:45 Sujet du message:
56905118
Bonsoir;
Visater a écrit :
Citation:
Et ca s'en ressent sur le fond (les décisions prises) comme cette particulièrement imbécile décision de retrait des décodeurs TNT !!
Je ne peux qu'approuver ce commentaire.
Personnellement je n'utilise pas la Freebox V5 mais j'y viendrai un jour. Je trouve par contre vraiment stupide cette décision de retirer le tuner TNT de la Freebox. Même s'ils sont largement minoritaires, un certain nombre de Freenautes dégroupés ne peuvent pas bénéficier de la réception TV via la Freebox. Pour eux Free aurait dû laisser ce tuner TNT.
Ce qui est surtout regrettable c'est le regard que l'on porte dorénavant sur Free. Comme plusieurs Freenautes l'ont déjà fait remarquer Free ne se distingue plus par le slogan "toujours plus pour le même prix". Bentôt ce sera le slogan, inverse "toujours moins pour le même prix" !!! Ce retait du tuner TNT ne fait que ternir l'image de Free.
En lisant l'information selon laquelle Xavier Niel aurait vendu pour un million d'Euros d'actions Illiad, je me suis demandé si lui-même Xavier Niel croyait encore à l'aventure Free !!! Par cette vente, il donne l'impression de battre tranquillement mais fermement en retraite.
Anthony UF, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:36 Sujet du message:
523
Visaster a écrit:
Et ca s'en ressent sur le fond (les décisions prises) comme cette particulièrement imbécile décision de retrait des décodeurs TNT !!
Faut arrêter de se plaindre pour rien... Free fait de la TV par ADSL, la TNT est une option qui n'a plus lieu d'être.
Je rappel qu'avec la V5, les chaînes bas débis (1.7méga) sont proposés et ce sont en plus celles de la TNT.
Donc pas de grosses raisons de laisser le décodeur, à bon entendeur...
rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:57 Sujet du message:
33093064
Anthony UF a écrit:
Visaster a écrit:
Faut arrêter de se plaindre pour rien... Free fait de la TV par ADSL, la TNT est une option qui n'a plus lieu d'être.
Je rappel qu'avec la V5, les chaînes bas débis (1.7méga) sont proposés et ce sont en plus celles de la TNT.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on se plaint pour rien!!!
=>il est interdit de se plaindre ou du moins d'exprimer son mécontentement?
=>les arguments de ceux qui désapprouvent(et j'en fais partie!) le retrait du tuner TNT sont, me semble-t-il, tout à fait recevables!!
=>d'accord avec toi pour dire que le bas débit est à peu près équivalent...mais pas complètement non plus!(bas débit chaines TNT HD, bas débit chaines régionales, etc..:c'est prévu?)
et je ne vais pas refaire le listing des avantages du tuner TNT...tu les conais aussi bien que moi!
pour finir...on est tous (enfin je crois!) plutôt "pro-Free"...et la déception peut se comprendre....alors......
mickael-fbf, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 21:02 Sujet du message:
30052754
Citation:
OK alors je vais dire ceci:
On va enlever la TV PERSO, c'est vrai quoi, dans le fond, on a Youtube et dailymotion & tant d'autres..
On va enlever le MPEG4, ça sert à quoi? C'est comme la TNT, ça fait seulement doublons, en plus, ces chaines sont sur TV.Freebox.fr!
Enlevons le Multiposte! ça sert à quoi? Y'a la TV pour ça...
Enlevons la freephonie! on a 70pays depuis son poste fixe... Pourquoi la freephonie alors?
En gros si on nous enleve la TNT ca fait un service UTILE en MOINS! la qualité est excellente sur la TNT contrairement à Freebox TV, et c'est toujours un service en plus. Aussi un excellent moyen pour tester la TNT HD et tout...
Donc ne demandez pas d'arreter de se plaindre "pour rien", on a le droit de ne pas être content me semble-il.. chacun son opignon...
Azard222, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 22:41 Sujet du message: Re: Petition pour le retour de M.Boukobza aux commandes de f
Re: Petition pour le retour de M.Boukobza aux commandes de f41283797
polo55 a écrit:
Allez je me lance,
+ 1
vous pouvez ajouter vos commentaires.
à suivre...
Moi je suis freenautes depuis le 16 decembre 2006 et je vote pour le retour de MR Boukobza parce que le nouveau il a l'air un pe mout il est un peu pommer dans tou sa lui vien du monde de la tele il a ete producteur de la serie de cette ete le truck des signes sur TF1 en plus je trouve qu'il est à fond dans la Fibre optique et nul dans les nouvauté pour les freenautes et en plus j'ai un port USB sur ma Freebox (celui qui donne l'heure) et je ne sais pa à quoi il sert.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 22:42 Sujet du message:
81102
Je comprends que ce sondage ne peut avoir une valeur susceptible d'influer en quoique ce soit Michael Boukobza et ainsi favoriser son retour... mais cela montre bien que les freenautes sont assez déçus, un peu tristes et surtout nostalgiques de Michael, faut avouer quand même que c'était un bon gars, un mec dynamique, vivant, sur tous les fronts et toujours prompte à défendre les freenautes et vanter les mérites de la Freebox. MB était identifié à la fbx tout comme la fbx s'identifiat en lui, son départ a laissé beaucoup de vide...
Quant au nouveau dg, Maxime Lombardini... je préfère garder pour moi mon sentiment en ce qui le concerne, ...
Même si je sais que çà ne le fera pas revenir, je vote néanmoins pour son retour... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 23:35 Sujet du message:
282613
Ce n'est pas une raison pour "taper" sur Maxime Lombardini.. Personne ne le connait assez pour le juger ainsi..
D'ailleurs, pourquoi rejetez vous l'histoire du retrait du décodeur TNT sur M. Lombardini ?
Aux dernières nouvelles, il n'est pas le seul à prendre ce genre de décisions chez Free ?!. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 23:45 Sujet du message:
33093064
AngeL_Vizion a écrit:
Ce n'est pas une raison pour "taper" sur Maxime Lombardini.. Personne ne le connait assez pour le juger ainsi..
D'ailleurs, pourquoi rejetez vous l'histoire du retrait du décodeur TNT sur M. Lomardini ?
Aux dernières nouvelles, il n'est pas le seul à prendre ce genre de décisions chez Free ?!.
Je ne tape sur personne et je n'ai pas voté!!!
mais c'est quand même drôle qu'Anthony défende ainsi l'annonce du retrait du tuner TNT...
et peu importe qui est le décideur...
Il me semble que les arguments en faveur du décodeur méritent l'attention de tous !
En plus je ne prêche même pas pour ma paroisse, je ne suis pas en zone de couverture TNT!!!!!!!
Anthony UF, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 23:53 Sujet du message:
523
rascal a écrit:
pour finir...on est tous (enfin je crois!) plutôt "pro-Free"...et la déception peut se comprendre....alors......
tu te trompes...c'est parce que l'on adhère à l'offre et aux services fort intéressant (il faut le dire) du FAI que l'on est "pro-Free".
mickael-fbf a écrit:
En gros si on nous enleve la TNT ca fait un service UTILE en MOINS! la qualité est excellente sur la TNT contrairement à Freebox TV, et c'est toujours un service en plus. Aussi un excellent moyen pour tester la TNT HD et tout...
Sans prendre leur défense, je pense que Free aurait bien plus d'information que nous. Certes la qualité est meilleure sur la TNT, mas combien l'utilises vraiment ? sans compter la TNT HD qui concerne que quelques villes...
Met toi du côté Free, et dis-toi qu'à chaque Freebox HD envoyée un décodeur TNT est integré. Si vraiment le pourcentage d'utilisateur est faible, c'est plutôt décourageant pour Free.
Le temps que Neuf passe justice pour avoir Eurosport sur leur décodeur TNT ou encore de multiples test TNT HD depuis presque 2 ans, d'ici là, la chaîne sportive sera déjà sur le bouquet ADSL et la HD aussi...
je vois pas la raison de le garder, surtout qu'à la base c'était pour avoir TF1 et M6...qui sont maintenant dans le bouquet Freebox TV.
Et puis pour les accros de la TNT, un décodeur ne coûte plus très cher de nos jours.
Dernière édition par Anthony UF le Ven 12 Oct 2007, 0:03; édité 2 fois
fern27, Posté le: Ven 12 Oct 2007, 8:29 Sujet du message:
5777
Salut
Pour la TNT au départ on disait que c'était bien pour ceux qui étaient trop loin du NRA et qui ne pouvaient pas recevoir la TV par ADSL. Ces internautes iront peut-être voir ailleurs car il n'y a plus le décodeur TNT
Certaines chaînes proposent les VOST que par la TNT
Pour ceux qui attendaient un peu pour migrer V4>>>V5 pour payer le moins la migration, le décodeur TNT pour certains étaient une motivation pour migrer plus rapidement
Car moi j'ai payer 30€ pour migrer mais sans décodeur TNT j'aurais attendu 12 mois de plus
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 46 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Ven 12 Oct 2007, 14:53 Sujet du message:
49464462
Bonjour,
Oui ce tuner est important, je sais de quoi je parle, 2800 kbp/s de synchronisation en ce moment.
OK, il y a les chaînes bas débit, mais il me reste pas grand chose pour le net.
En utilisant ce tuner TNT, je libère tout mon débit pour mes enfants, PC et portable simultanés.
De plus, les longues lignes subissent plus de désynchronisations et d’erreur contrairement au bonne lignes, la TNT permet la aussi la maintien du flux TV.
Concernant la HD via l'ADSL, il faut au moins 5 mégas de synchronisation, ce n'est pas le cas d'au moins 30 % des freenautes qui paient eux aussi 29,99 euros par mois, il ne faut pas être égoïste.
La HD via la voix hertzienne est annoncée pour 2008, retirer ce tuner qui décode le Mpeg4 (HD) est pour moi un retour en arrière.
Pour conclure, la HD a sont avenir via la voix hertzienne, la Fibre ou encore le Wimax, mais la encore ce n'est pas gagné pour tout le monde, mais certainement pas via l'ADSL, à moins d'habiter dans son propre RNA.
C'est mon point de vu.
@+ _________________ 4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum