Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 81 sur la box suite à un impayé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sam000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

sam000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:00    Sujet du message: Erreur 81 sur la box suite à un impayé Erreur 81 sur la box suite à un impayé 101703 94595
Répondre en citant

Bonjour, suite à un prélèvement bancaire rejeté, cela fait 2 jours que je n'ai plus de connexion Internet, la Freebox affiche "erreur 81".

Et le pire c'est qu'ils ne donnent même pas une connexion de secours, pourtant c'est affiché sur leur site d'assistance qu'en cas d'une seule facture de moins de 60 € on a le droit à un accès provisoire...

J'ai contacté les techniciens par tchat 3 fois, et j'ai eu à 3 réponses différentes, le 1er m'a demandé de redémarrer électriquement la box (ça n'a rien résolu)

Le 2ème m'a demandé de payer (il est bien gentil, mais si je pouvais payer je ne l'aurais pas contacté en premier lieu)

Et le 3ème m'a dit que l'accès provisoire n'est pas une obligation, mais un cadeau que Free donne à certains de ses abonnés... Je lui ai demandé sur quels critères ? Et il s'est déconnecté exprès sans répondre.

Et la cerise sur le gâteau c'est que mes identifiants freewifi sont également bloqués.

Je trouve ça indigne de la part de Free, d'enfoncer des gens qui sont déjà en difficulté.

Déjà ils facturent 7.50 € supplémentaires pour le mois suivant,
mais tout couper sans laisser de temps pour qu'on trouve une solution, c'est juste indigne.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 150
 
188 points

Patoullins, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:43    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

ça m'arrive aussi d'être en erreur 81, l'accès à Internet est bloqué mais pas le service télévision et téléphone. l'accès Wifi "freewifi secure" est fonctionnel si tu as un abonnement Free Mobile. le Replay sur la télé fonctionne aussi et bizarrement l'application mobile Facebook fonctionne aussi.
jusqu'à la dernière mise à jour on pouvait accéder au site Internet de Free pour effectuer le règlement ce qui ne semble plus fonctionner, obliger de procéder par un autre accès Internet ou par téléphone.

bon courage à toi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:44    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

En meme temps c Free.... pas mere theresa 😆  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:48    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est de l'accès provisoire, si tu as qu'une seule facture en impayé à moins de 60€ tu peux normalement te connecter sur ton interface de gestion et voir l'accès provisoire, en bas. Sauf si tu en est pas à ta première facture impayé, dans ce cas, oui, il est possible que l'accès provisoire (qui est un bonus) ne te soit plus disponible.

Une fois la facture régularisé, il faudra redémarrer la Freebox pour activer de nouveau la connexion.

Indigne, je ne sais pas. C'est comme partout, on ne peut avoir les services sans payer. Je comprend ton impatience, mais évites de critiquer Free alors que pour le moment c'est toi qui est en tord. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

sam000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:03    Sujet du message: Justement Justement 101703 94595
Répondre en citant

C'est ma seule facture impayée, et elle est de moins de 60 euros.

Et on a le droit de critiquer, être en tort ne signifie pas que l'autre personne / entreprise a raison

(Pour les personnes qui disent ce n'est pas mère Thérésa etc. Je ne demande rien gratuitement, à la fin du mois une autre facture va tomber + 7,50 € de frais, ce que je demande c'est un accès temporaire en attendant de régler,

d'autant plus que ces jours où Internet est coupé ne seront pas déduits)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:27    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si tu n'as pas l'accès provisoire avec la méthode que je t'ai indiqué c'est que tu n'y a pas le droit dans ce cas là. Certains critères peuvent te l'enlever. Les critères sont les mêmes pour tous. Ça reste un bonus.

Pour ce qui est de la réclamation, personne ne comprend en réalité pourquoi tu râles alors que oui c'est bien toi qui est en tord et non, il n'y a aucune faute de Free. Va dans un magasin et part avec la marchandise en disant que tu paieras plus tard, tu verras. Wink

Effectivement, comme ce n'est pas une faute imputable à Free, tu auras la même facture à la fin du mois avec les pénalités pour retard de paiement.

Ça arrive à tout le monde d'avoir des difficultés, maintenant, ça n'arrive pas à tout le monde de rejeter la pierre sur les sociétés qui réclament ce qu'ont leur doit. On ce fait tout petit et on paye dès qu'on peut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

sam000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:36    Sujet du message: Tu manques clairement d'objectivité... Tu manques clairement d'objectivité... 101703 94595
Répondre en citant

Tu ne travaillerais pas par hazard chez Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:45    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Non. Wink
C'est la loi du marché, c'est dur, mais c'est comme ça. Bon courage pour le règlement de ta facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

sam000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:50    Sujet du message: En effet En effet 101703 94595
Répondre en citant

Ca devient la loi du marché... Quand des personnes (comme toi) acceptent tout tête baissée, et n'osent même plus critiquer une entreprise dont ils sont clients  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 3:00    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il critiquer un modèle quand on en est entièrement satisfait ?

La connexion 56K était valable sauf en cas de dégroupage total, je sais pas si toujours d'actualité mais il fallait réutiliser un modem ADSL sur la prise Ft .
Testé et approuvé, connexion analogique sur un n° de serveur, et sans limite de temps .

Pour la loi du marché je vois pas ce que çà vient faire là-dedans il vaudrait mieux lire Conditions Générales de Vente avant de cocher illico la case par flemmardise . Oui bon, faut des lunettes il est vrai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1152
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 7:01    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Salut

moi ça n'est arriver il y 3 ans mais c'est la technique de Free tant que tu as une facture impayé il coupe de façon a ce que tu n’amplifie pas les frais car si non tu continue de ne pas payer et la tu te retrouve avec une facture énorme.

il faut appelé le commercial tu leurs explique pourquoi ton prélèvement a été rejeté difficulté financière comme tous le monde, autre facture plus lourde a payer ect.

et la quelque mois plus tard il te rembourse si tu as prouver ta bonne fois.

mais n'accuse pas Free car tous les fournisseur font pareil alors ne sois pas mauvais joueur c'est désagréable je le sais mais c'est la loi de la jungle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4038
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 9:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
dans cette affaire je ne blamerais pas Free mais ta banque qui a rejeté ton prélévement.
Si ta banque, qui est le plus à même à juger ta situation financière, ne fait pas confiance en ta crédibilité financière et rejette tes prélévements,
je ne vois pas comment Free pourrait te faire confiance.
Beaucoup de gens, surtout en ce moment, rencontre des difficultés financières mais pourquoi s'attaquer à tes créanciers ?
Si ta situation n'est que passagère, en allant t'expliquer avec ta banque une solution aurait été trouvée. Donc tu ne dois t'en prendre qu'à toi et assumer de ne pas avoir tenter une "négociation" avec ta banque.

En espérant sincèrement que ta situation s'arrange.

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox