sam000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:00 Sujet du message: Erreur 81 sur la box suite à un impayé
Erreur 81 sur la box suite à un impayé10170394595
Bonjour, suite à un prélèvement bancaire rejeté, cela fait 2 jours que je n'ai plus de connexion Internet, la Freebox affiche "erreur 81".
Et le pire c'est qu'ils ne donnent même pas une connexion de secours, pourtant c'est affiché sur leur site d'assistance qu'en cas d'une seule facture de moins de 60 € on a le droit à un accès provisoire...
J'ai contacté les techniciens par tchat 3 fois, et j'ai eu à 3 réponses différentes, le 1er m'a demandé de redémarrer électriquement la box (ça n'a rien résolu)
Le 2ème m'a demandé de payer (il est bien gentil, mais si je pouvais payer je ne l'aurais pas contacté en premier lieu)
Et le 3ème m'a dit que l'accès provisoire n'est pas une obligation, mais un cadeau que Free donne à certains de ses abonnés... Je lui ai demandé sur quels critères ? Et il s'est déconnecté exprès sans répondre.
Et la cerise sur le gâteau c'est que mes identifiants freewifi sont également bloqués.
Je trouve ça indigne de la part de Free, d'enfoncer des gens qui sont déjà en difficulté.
Déjà ils facturent 7.50 € supplémentaires pour le mois suivant,
mais tout couper sans laisser de temps pour qu'on trouve une solution, c'est juste indigne.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Patoullins, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:43 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
ça m'arrive aussi d'être en erreur 81, l'accès à Internet est bloqué mais pas le service télévision et téléphone. l'accès Wifi "freewifi secure" est fonctionnel si tu as un abonnement Free Mobile. le Replay sur la télé fonctionne aussi et bizarrement l'application mobile Facebook fonctionne aussi.
jusqu'à la dernière mise à jour on pouvait accéder au site Internet de Free pour effectuer le règlement ce qui ne semble plus fonctionner, obliger de procéder par un autre accès Internet ou par téléphone.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:48 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Pour ce qui est de l'accès provisoire, si tu as qu'une seule facture en impayé à moins de 60€ tu peux normalement te connecter sur ton interface de gestion et voir l'accès provisoire, en bas. Sauf si tu en est pas à ta première facture impayé, dans ce cas, oui, il est possible que l'accès provisoire (qui est un bonus) ne te soit plus disponible.
Une fois la facture régularisé, il faudra redémarrer la Freebox pour activer de nouveau la connexion.
Indigne, je ne sais pas. C'est comme partout, on ne peut avoir les services sans payer. Je comprend ton impatience, mais évites de critiquer Free alors que pour le moment c'est toi qui est en tord.
sam000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:03 Sujet du message: Justement
Justement10170394595
C'est ma seule facture impayée, et elle est de moins de 60 euros.
Et on a le droit de critiquer, être en tort ne signifie pas que l'autre personne / entreprise a raison
(Pour les personnes qui disent ce n'est pas mère Thérésa etc. Je ne demande rien gratuitement, à la fin du mois une autre facture va tomber + 7,50 € de frais, ce que je demande c'est un accès temporaire en attendant de régler,
d'autant plus que ces jours où Internet est coupé ne seront pas déduits)
Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:27 Sujet du message:
9162185262
Si tu n'as pas l'accès provisoire avec la méthode que je t'ai indiqué c'est que tu n'y a pas le droit dans ce cas là. Certains critères peuvent te l'enlever. Les critères sont les mêmes pour tous. Ça reste un bonus.
Pour ce qui est de la réclamation, personne ne comprend en réalité pourquoi tu râles alors que oui c'est bien toi qui est en tord et non, il n'y a aucune faute de Free. Va dans un magasin et part avec la marchandise en disant que tu paieras plus tard, tu verras.
Effectivement, comme ce n'est pas une faute imputable à Free, tu auras la même facture à la fin du mois avec les pénalités pour retard de paiement.
Ça arrive à tout le monde d'avoir des difficultés, maintenant, ça n'arrive pas à tout le monde de rejeter la pierre sur les sociétés qui réclament ce qu'ont leur doit. On ce fait tout petit et on paye dès qu'on peut.
sam000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:36 Sujet du message: Tu manques clairement d'objectivité...
Tu manques clairement d'objectivité...10170394595
sam000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 0:50 Sujet du message: En effet
En effet10170394595
Ca devient la loi du marché... Quand des personnes (comme toi) acceptent tout tête baissée, et n'osent même plus critiquer une entreprise dont ils sont clients
almk, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 3:00 Sujet du message:
6719461070
Pourquoi faudrait-il critiquer un modèle quand on en est entièrement satisfait ?
La connexion 56K était valable sauf en cas de dégroupage total, je sais pas si toujours d'actualité mais il fallait réutiliser un modem ADSL sur la prise Ft .
Testé et approuvé, connexion analogique sur un n° de serveur, et sans limite de temps .
Pour la loi du marché je vois pas ce que çà vient faire là-dedans il vaudrait mieux lire Conditions Générales de Vente avant de cocher illico la case par flemmardise . Oui bon, faut des lunettes il est vrai.
patou63, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 7:01 Sujet du message:
5660751163
Salut
moi ça n'est arriver il y 3 ans mais c'est la technique de Free tant que tu as une facture impayé il coupe de façon a ce que tu n’amplifie pas les frais car si non tu continue de ne pas payer et la tu te retrouve avec une facture énorme.
il faut appelé le commercial tu leurs explique pourquoi ton prélèvement a été rejeté difficulté financière comme tous le monde, autre facture plus lourde a payer ect.
et la quelque mois plus tard il te rembourse si tu as prouver ta bonne fois.
mais n'accuse pas Free car tous les fournisseur font pareil alors ne sois pas mauvais joueur c'est désagréable je le sais mais c'est la loi de la jungle.
chrispas, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 9:30 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
dans cette affaire je ne blamerais pas Free mais ta banque qui a rejeté ton prélévement.
Si ta banque, qui est le plus à même à juger ta situation financière, ne fait pas confiance en ta crédibilité financière et rejette tes prélévements,
je ne vois pas comment Free pourrait te faire confiance.
Beaucoup de gens, surtout en ce moment, rencontre des difficultés financières mais pourquoi s'attaquer à tes créanciers ?
Si ta situation n'est que passagère, en allant t'expliquer avec ta banque une solution aurait été trouvée. Donc tu ne dois t'en prendre qu'à toi et assumer de ne pas avoir tenter une "négociation" avec ta banque.
En espérant sincèrement que ta situation s'arrange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum