Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de mails reçus en différé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Naoned44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

Naoned44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 13:42    Sujet du message: Problème de mails reçus en différé Problème de mails reçus en différé 101772 94662
Répondre en citant

Bonjour,

je fais partie d'une association qui a son site Web hébergé chez OVH et nous utilisons la redirection d'e-mails pour communiquer entre nous (nous sommes une soixantaine de membres).
C'est à dire que nous avons une seule adresse mail de contact connue de nous seuls, qui redistribue ensuite à tous les membres.

Or, depuis quelques mois déjà, on a des soucis de redistribution, notamment avec Free.
Les mails sont bien envoyés par OVH, la plupart des adhérents les reçoivent bien.
Une copie de chaque email est redirigée sur une adresse mail de Hotmail et cela fonctionne aussi sans aucun problème.

Le problème c'est que les mails sont quelques fois bloqués avec ce genre de message renvoyé:

dupont@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[xxx.xx.xx.x] said: 451 too many
errors from your IP (yyy.yy.yy.y), please visit
https://postmaster.free.fr/ (in reply To DATA command)

et quand je vais sur le site https://postmaster.free.fr pour vérifier l'adresse IP, je vois bien que l'adresse IP yyy.yy.yy.y est blacklistée:
L'IP yyy.yy.yy.y est blacklistée pour une duré de 52858s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)

Mais le plus gênant, c'est que la plupart des e-mails sont distribués en différé, quelques jours après, ce qui est très gênant pour la communication entre nous.
Encore une fois, cela arrive principalement chez les gens qui sont chez Free.

Mais si la personne qui envoie l'email au groupe, envoie son email à un membre directement sans passer par la redistribution d'OVH, cela fonctionne correctement.

Qu'est ce que l'on peut faire Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 434
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 15:42    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

L'expéditeur peut être bloqué au niveau du serveur Free car trop requête par la même IP.
C'est plus ou moins considéré comme du spam.
Dans ce genre de cas, contact le service abuse@proxad.net et explique que c'est une mailing-list.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:20    Sujet du message: Re: Problème de mails reçus en différé Re: Problème de mails reçus en différé 16322 14318 Répondre en citant

Naoned44 a écrit:

Mais le plus gênant, c'est que la plupart des e-mails sont distribués en différé, quelques jours après, ce qui est très gênant pour la communication entre nous.
Encore une fois, cela arrive principalement chez les gens qui sont chez Free.

A lire l'entete recue c'est logique que seuls les gens chez Free ( et possiblement d'Alice) aient le probleme.
Car c'est le serveur MX (celui par lequel passent les mails) de Free mx1.free.fr qui refuse le mail.
Et il refuse tout mail depuis l'IP d'OVH pour 52858 secondes (envrion 14 heures )

J'imagine que 14H plus tard ca repart et les mails en attente sont livrés.

La raison est un trop grand nombre d'erreurs.
C'est OVH qu'il faut contacter, c'est à eux de gerer ca (vous payez pour...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoned44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

Naoned44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:49    Sujet du message: 101772 94662
Répondre en citant

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela.
Tous les possesseurs d'e-mails Free du groupe ne connaissent pas ce problème. J'ai l'exemple d'un nouveau membre qui a une adresse Free, qui reçoit bien en temps et en heure, les courriels.

J'ai l'impression que ce sont les plus anciens du groupe, ceux qui ont envoyé pas mal de courriels au groupe qui sont concernés.

Est ce le fait d'envoyer un mail au groupe et que le fait d'appartenir à ce groupe, fait que l'on reçoit soit même ce courriel, et que Free n'aimerait pas que l'on s'adresse des courriels?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox