Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur Souscription CANALSAT via Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
jhd71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
 
0 points

jhd71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 1:36    Sujet du message: erreur Souscription CANALSAT via Free erreur Souscription CANALSAT via Free 3179 2933
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis abonné a canalsat via Free depuis le 19-07-07 mais je veux me rétractaté avant les 7 jours.

Le probleme c'est que je ne sais pas si je peux car je lis ça sur canalsat :

11.3 Conformément à l'article L120-20-2 du Code de la Consommation, les
parties conviennent que le droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque
l'Abonné a accepté de l'accès aux programmes de CANALSAT avant la fin du
délai de 7 jours francs
.

Comme canalsat a été regarder par mon fils est ce que je pourrait toujours me rétracté par lettre recommandé?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 6:09    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

CANAL propose 2 mois à l'essai gratuits + frais d'accès remboursé
voire ICI

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de délai de rétractation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Infamous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 19
 
0 points

Lord Infamous, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 11:32    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Si les 7 jours ne sont pas passés tu as le droit de te rétracter. C'est pourtant écrit lisiblement. Il suffit de lire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 14:40    Sujet du message: Re: erreur Souscription CANALSAT via Free Re: erreur Souscription CANALSAT via Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
le droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque
l'Abonné a accepté de l'accès aux programmes de CANALSAT avant la fin du
délai de 7 jours francs


Citation:
Si les 7 jours ne sont pas passés tu as le droit de te rétracter. C'est pourtant écrit lisiblement. Il suffit de lire
Lord Infamous, c'est vrai que c'est écrit lisiblement mais faut quand même dire que la compréhension de cette phrase prête à confusion pour l'abonné, on 'a pas tous le même entendement et pour certains (dont moi Laughing ) il peut être difficile de bien saisir le sens de cette phrase.
Canalsat aurait simplement du dire, l'abonné peut se rétracter et résilier avant la fin de la période de rétractation, c'est à dire au plus tard le 7è jour là c'est plus clair Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 22:58    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Le droit de rétraction de 7 jours est bien possible sur Csat. Il faut juste ne pas avoir appelé le service clients pour valider la souscription via la télé ou si jamais un contrat arrive le renvoyer barré.
Je te conseille d'ailleurs de le faire valoir, car sinon, bien qu'une promo annonce 2 mois gratuits et frais d'accés offerts*, le petit* stipule que les frais d'accès ne pourront être remboursés que si l'abonné conserve son abonnement au delà des 2 mois.
si tu t'es abonné chez eux le 19 juillet, tu as jusqu'au 28juillet pour renvoyer ton courrier en RAR. le mieux étant de l'envoyer au plus tôt...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhd71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
 
0 points

jhd71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 3:22    Sujet du message: 3179 2933
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse, je fait partir ma lettre des lundi, encore Merci a vous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhd71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
 
0 points

jhd71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 3:44    Sujet du message: 3179 2933
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien envoyer ma lettre en ar avant les 7 jours mais j'ai toujours les programmes de csat via ma Freebox de plus je viens de reçevoir le contrat, que faire?
Merci de vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 10:01    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

renvoyer en AR le contrat barré, portant la mention annulé, y joindre une lettre expliquant que le contrat a été dennoncé dans les 7 jours suivants l'ouverture de ligne conformément au droit de rétractation.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tichoooo, est-ce qu'il peut en même temps faire opposition sur tout prélèvement de CSAT ou cela va t-il poser un pb par la suite en cas de litige par exemple Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tichoooo, est-ce qu'il peut en même temps faire opposition sur tout prélèvement de CSAT ou cela va t-il poser un pb par la suite en cas de litige par exemple Question

Non, aucun problème.. Il a une preuve d'envoi d'un courrier de résiliation dans les 7 jours.

A votre place, jhd71, j'irai a ma banque pour supprimer l'autorisation de prélèvement.. (ça vous évitera peut être des soucis..)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 9:57    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

normalement le rejet de l'auto de prélévement ne devrait pas poser de pb, puisque le dossier à été fait dans les regles, mais d'une l'opposition coute de l'argent, et de deux ça risque d'envenimer l'affaire
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 13:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vu qu'il y a 2 mois gratuits (Promo Csat), tu as un peu de temps pour résoudre cette histoire de prélèvement.. Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benangel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

benangel, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 9:11    Sujet du message: j'ai le meme probleme j'ai le meme probleme 5947 5348 Répondre en citant

Bonjour

Voila mon petit probleme
Canal sat m'a telephoné le mercredi 05 me proposant d'avoir canal sat en passant par ma Free que j'avais 3 mois d'essais gratuit, que je pouvais resilierau bout de ces 3 mois sans porbleme.
Je recoit un courrier le mercredi 12 stipulant l'offre mais qu'il ya avait des frais de connexion de 40 euros ( on ne m'en a a jamais parlerau tel?????)
Ces frais ne sont remboursable que si l'on reste abonné et si l'on fait la demande de resiliation les 40 euros son remboursé sous forme d'avoir?????
J'ai recu le contrat le 15 septembre soit + de 10 jours après le coup de téléphone
Puisje encore me retracte?
De plus le service ne fonctionne pas?

Aidez moi
Merci d'avance
Angelique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 12:25    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

logiquement, l'abonnement ne peut être pris en compte que lors de la signature du contrat. Si vous n'avez encore pas renvoyé de contrat, canalsat n'a aucun motif de vous prélever, il n'existe aucun support papier pour vous contraindre à payer l'abonnement.
Je vous recommande quand même de leur envoyer un RAR afin d'être vous bien en régle.
Expliquez leur votre cas, en stipulant bien que vous n'avez dans ce cas précis aucune obligation envers csat, et que si un prélèvement venait à être fait, vous vous réservez le droit de les poursuivre avec l'aide d'une association de consommateurs pour prélèvement abusif.
Csat devrait vous recontacter rapidement afin de régler le problème.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benangel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

benangel, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 8:54    Sujet du message: Merci Merci 5947 5348 Répondre en citant

Merci pour vos reponses
Je vais essyer
Angel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox