cocolegeek (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 23:07 Sujet du message: 4G 300 Mbits/s chez Free Mobile en approche !!
4G 300 Mbits/s chez Free Mobile en approche !!8756281515
Avant d'envisager cela , il faudrait plutôt que Free Mobile développe un réseau 3G et 4G fonctionnant correctement ,ce qui n'aie pas le cas pour le moment
Avant d'envisager cela , il faudrait plutôt que Free Mobile développe un réseau 3G et 4G fonctionnant correctement ,ce qui n'aie pas le cas pour le moment
Le réseau FM fonctionne pourtant correctement!! Seul bémols : l'itinérance et la couverture!
Je ne vois pas pourquoi tu dis que son son réseau ne "fonctionne pas correctement"?
Le réseau FM fonctionne pourtant correctement!! Seul bémols : l'itinérance et la couverture!
Je ne vois pas pourquoi tu dis que son son réseau ne "fonctionne pas correctement"?
Je pense qu'il se refere a la densitee du reseau.
Il faut comprendre quelques trucs sur les ondes pour bien comprendre la lenteur.
Les fréquences 4G sont hautes chez Free , donc elles se propagent moins bien que du GSM900 , si on voulait couvrir des grandes distances, il valait mieux penser a faire de la 4G en 450Mhz plutot.
Alors sachant que Free utilise des fréquences sur 2600Mhz ( 2.6 Ghz ) la couverture se fait bien plus mal que sur une autre game de fréquences plus base.
Tandis que Bouygues fait de la 4G sur du 1800Mhz , et SFR sur du 800Mhz!
Mais si je me souvient bien, dans l'appel d'offre de la bande 800Mhz, SFR se doit de fournir du Roaming 4G a Free.
J'ai retrouvee ça : " Le résultat9 du second appel d'offres 4G pour la bande des 800 Mhz, libérée par l'arrêt de la télévision hertzienne analogique (dividende numérique), se répartit ainsi :
Bouygues Telecom obtient 10 Mhz duplex pour 683 087 000 € ;
Orange obtient 10 Mhz duplex pour 891 000 005 € ;
SFR obtient 10 Mhz duplex (2 blocs de 5 Mhz) pour 1 065 000 000 € ;
Free Mobile n'obtient pas de fréquences dans cette bande mais a un droit d'accès au Roaming sur le réseau 800 Mhz de SFR.
"
Est-ce vraiment utile de toutes façons? Avec le développement des Box en AC et du FTTH il y a une place pour le multipath qui permettra d'exploité la partie 4G et Wifi en même temps... donc les débits pourront être très bon dans les villes FTTH / nombreuses Freebox et juste bon mais suffisant partout ailleur. Après est-ce qu'il y a besoin de téléchargé plusieurs Giga lorsqu'on se déplace dans une voiture ou dans le métro la est toute la question....
Oui,je voulais parler de la densité du réseau ,déjà les antennes 4G ne courent pas les rues et en 3G , le plus souvent suis sur antennes Orange et avec débit catastrophique
Et le passage du réseau Orange a celui de Free est souvent compliqué
Oui,je voulais parler de la densité du réseau ,déjà les antennes 4G ne courent pas les rues et en 3G , le plus souvent suis sur antennes Orange et avec débit catastrophique
Et le passage du réseau Orange a celui de Free est souvent compliqué
C'est normal d'être en antennes Orange la plupart du temps meme si une BTS Free est proche. Le reseau d'Orange est plus dense, le mobile acroche donc Orange au lieu de Free.
Le mobile va se caller sur un code Reseau : 208-01 donc Orange, quand un mobile est caller sur un code reseau , il le restera jusqu'a la perte du reseau avant de scanner les reseaux presents... et perdre orange dur dur !
Quelques mobiles rechercheront le reseau preferee par ordre si la carte SIM et le Mobile ont être programee pour.
Il suffit de chercher sur le mobile : Liste des reseaux preferee et y mettre Free ou le code 208-15 en premier et Orange ou 208-01 en 2eme.
Le switch n'est pas sistematique et peu prendre quelques minutes, specialement si le reseau Orange est top dans le lieu ou vous etes.
Si on est sur une ville suffisament dense pour Free, alors faire une recherche manuel et se caller sur Free, ainsi , plus de decrochage sur Orange.
Apres il faudra se souvenir de se remettre en mode automatique si on sort de la zone de couverture dense de Free.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 9:01 Sujet du message:
6058854876
[quote="asgard77"][quote="Vador64"]
rc42 a écrit:
...
Alors sachant que Free utilise des fréquences sur 2600Mhz ( 2.6 Ghz ) la couverture se fait bien plus mal que sur une autre game de fréquences plus base.
Tandis que Bouygues fait de la 4G sur du 1800Mhz , et SFR sur du 800Mhz!
Mais si je me souvient bien, dans l'appel d'offre de la bande 800Mhz, SFR se doit de fournir du Roaming 4G a Free.
J'ai retrouvee ça : " Le résultat9 du second appel d'offres 4G pour la bande des 800 Mhz, libérée par l'arrêt de la télévision hertzienne analogique (dividende numérique), se répartit ainsi :
Bouygues Telecom obtient 10 Mhz duplex pour 683 087 000 € ;
Orange obtient 10 Mhz duplex pour 891 000 005 € ;
SFR obtient 10 Mhz duplex (2 blocs de 5 Mhz) pour 1 065 000 000 € ;
Free Mobile n'obtient pas de fréquences dans cette bande mais a un droit d'accès au Roaming sur le réseau 800 Mhz de SFR.
"
Pour être plus précis, les bandes de fréquences 4G LTE allouées aux quatre opérateurs MNO sont réparties comme suit (avec l'état du déploiement 4G LTE au 1er août 2014):
1) Orange France:
-- 9.702 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 3.234 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 14.640 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 4.880 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
2) SFR:
-- 5.052 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 1.684 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.619 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 873 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
3) Bouygues Telecom:
-- 2.271 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 757 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.745 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 915 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 16.743 cellules radio 1800 Mhz 4G LTE (sur 5.581 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
4) Free Mobile:
-- 4.350 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 1.450 relais radio trisectorisés).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum