JeroLefe (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:40 Sujet du message: Configurer un Cisco ASA5505 derrière une FreeboxV5 Bridge
Configurer un Cisco ASA5505 derrière une FreeboxV5 Bridge10244295261
Bonjour,
Je vous sollicite afin de savoir si quelqu'un saurait m'indiquer comment configurer un Cisco ASA5505 derrière une Freebox v5 en mode Bridge ?
Le but étant que ce soit mon parefeu Cisco ASA 5505 qui soit en frontale sur Internet afin que je puisse ensuite accorder les accès voulues (de mon choix) depuis l'extérieur vers mon réseau local interconnecté à l'ASA.
La Freebox est configurée en mode Bridge (Mode routeur désactivé) et le Cisco ASA 5505 comme suit :
hostname(config)# vpdn group PPPoE_Group request dialout pppoe
hostname(config)# interface vlan 2 (Correspond à Eth0/0 connecté à la Freebox)
hostname(config-if)# IP address pppoe
hostname(config-if)# pppoe client vpdn group PPPoE_Group
Mon problème est que sur le Cisco ASA 5505, avec un "debug pppoe" j'ai l'erreur suivante : "PPPoE: padi timer expired"
Pouvez-vous me dire quel est le problème ? Dois-je indiquer une authentification PPP sachant que je suis en dégroupé (IP fixe) ? Peut-être que le Cisco ASA 5505 n'est pas compatible pour le PPPoE avec une Freebox v5 ?
loggoi, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 18:11 Sujet du message: Re: Configurer un Cisco ASA5505 derrière une FreeboxV5 Bridg
Re: Configurer un Cisco ASA5505 derrière une FreeboxV5 Bridg34583206
JeroLefe a écrit:
Bonjour,
Je vous sollicite afin de savoir si quelqu'un saurait m'indiquer comment configurer un Cisco ASA5505 derrière une Freebox v5 en mode Bridge ?
Le but étant que ce soit mon parefeu Cisco ASA 5505 qui soit en frontale sur Internet afin que je puisse ensuite accorder les accès voulues (de mon choix) depuis l'extérieur vers mon réseau local interconnecté à l'ASA.
La Freebox est configurée en mode Bridge (Mode routeur désactivé) et le Cisco ASA 5505 comme suit :
hostname(config)# vpdn group PPPoE_Group request dialout pppoe
hostname(config)# interface vlan 2 (Correspond à Eth0/0 connecté à la Freebox)
hostname(config-if)# IP address pppoe
hostname(config-if)# pppoe client vpdn group PPPoE_Group
Mon problème est que sur le Cisco ASA 5505, avec un "debug pppoe" j'ai l'erreur suivante : "PPPoE: padi timer expired"
Pouvez-vous me dire quel est le problème ? Dois-je indiquer une authentification PPP sachant que je suis en dégroupé (IP fixe) ? Peut-être que le Cisco ASA 5505 n'est pas compatible pour le PPPoE avec une Freebox v5 ?
Vote cisco n'a pas à établir une connexion pppoe dans la mesure où c'est la Freebox qui le fait. En mode bridge, la Freebox fourni son IP publique à votre cisco. Il a juste à se comporter comme un bête routeur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum