Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass destination Grèce: connexion seulement en Edge

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:59    Sujet du message: Pass destination Grèce: connexion seulement en Edge Pass destination Grèce: connexion seulement en Edge 40137 35883
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en Grèce (Corfou), je me connecte uniquement en Edge, que ce soit sur Cosmote ou Wind et peu importe le lieu.

D'autres abonnés Free rencontrent-ils ou ont-ils rencontré ce pb?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:45    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Renseignez-vous sur le réseau local. Peut-être qu'il y a uniquement du Edge ici.  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:49    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Hello,
Je suis sur une autre île, Kos, en Edge aussi, ça fonctionne pas mal même si c'est un lent.
Le seul réseau auquel je peux me connecter est Cosmote.
Par contre je ne sais pas s'il y a la 3G fournie par Cosmote sur les îles...
Il faudrait que je regarde un téléphone qui a une SIM grecque...

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 18:44    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

A vérifier si le réseau 3G de l'opérateur local est déployé sur place et que vous ayez autoriser l'itinerance de données à l'étranger sur le téléphone  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:27    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bon, j'ai vérifié, Cosmote couvre toute l'île en 3G, mais on reste en Edge.
Moi ça me va parfaitement: je peux surfer, téléphoner avec Viber, ça marche très bien!
Les appels et SMS vers la Grèce et la France sont inclus aussi et fonctionnent aussi très bien.
Excellent! Merci Free, franchement!!

nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 20:24    Sujet du message: 40137 35883
Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas le réseau de Cosmote qu'il faut remettre en cause mais un bug entre lui et Free. J'ai appelé le service-clients Free mais entre le conseiller qui semble maîtriser le pb et celui qui rappelle derrière car il ne comprend pas. Ce n'est pas gagné pour la résolution du pb...  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:17    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Mais on sait si on devrait avoir la 3G absolument? Peut-être que pour le pass Grèce, on a droit qu'à du Edge?  
nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 6:23    Sujet du message: 40137 35883
Répondre en citant

[quote="Lilmanio"]Mais

Oui, le communiqué de Free est clair là-dessus.

https://www.iliad.fr/presse/2014/CP_150714.pdf

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 8:14    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Ah OK.
Tiens, ce matin, j'ai allumé mon téléphone, j'ai eu de la 3G pendant 1 minute je dirais, mais impossible de naviguer. Et au bout d'une minute, hop! Je suis repassé en Edge. Et là, la data fonctionnait.
Voilà pour ce que j'observe. Après, même en Edge, moi ça me convient, tout marche. Après, c'est sur que c'est moins rapide que la 3G...

nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:22    Sujet du message: 40137 35883
Répondre en citant

Idem pour moi, ça se connecte qques secondes en 3G puis le réseau bascule en Edge. Il doit y avoir un pb d'autorisation.

Le surf est qd-même laborieux. Je ne parle même pas de la réception de pièces jointes...

Je ne comprends pas que chez Free, on ne semble pas connaître le pb. En même temps, il y a déjà un bug non résolu avec la 4G en France. Autant dire que la 3G en Grèce n'est pas leur priorité....

NicolasD
Hobbit de L'Univers

1 points

NicolasD, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 0:30    Sujet du message: 101750 94641 Répondre en citant

Même soucis en Crete sue 3 téléphones Free alors qu'un Bouygues capté la 3G ou même la 4G parfaitement. J'ai eu 2 conseillers et aucune réponse satisfaisante. ...  
JD75
Hobbit de L'Univers

29 points

JD75, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 12:20    Sujet du message: 101131 94074 Répondre en citant

J'ai appelé le service client, la personne semblait à peu près compétente, j'espère qu'elle va faire remonter le problème  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 16:34    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

JD75 a écrit:
J'ai appelé le service client, la personne semblait à peu près compétente, j'espère qu'elle va faire remonter le problème

Laughing

Ça me bleufferait que ça donne qqch.

Pour moi c'est plutôt que le contrat a été négocié comme ça.

Toujours en Edge en tous cas.

nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:44    Sujet du message: 40137 35883
Répondre en citant

JD75 a écrit:

J'ai eu aussi un gars du service technique qui maîtrisait le sujet. Il a transféré le pb à un collègue du service réseau mais ce dernier m'a laissé un message local pour me dire qu'il ne comprenait la pb car il voyait des connexions Internet de Grèce sur mon compte... Bref, j'ai eu l'impression de repartir de zéro...

nemesis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:54    Sujet du message: 40137 35883
Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
JD75 a écrit:

Laughing

Ça me bleufferait que ça donne qqch.

Pour moi c'est plutôt que le contrat a été négocié comme ça.

Toujours en Edge en tous cas.

Si c'est le contrat a été négocié comme ça, Free a dc des pratiques commerciales trompeuses car le communiqué de presse mentionne bien la 3G.

Je pencherais plutôt pour l'annonce prématurée. Ils incluent la Grèce à la va-vite mais ce n'est pas encore au point. Il fallait bien inclure une nouvelle destination touristique pour cet été. C'est pareil pour les SMS illimités depuis l'UE. C'est un geste pour compenser l'absence de nouveau pays pour juillet-août (notamment l'Espagne). Sur le Roaming, la concurrence a été plus réactive et Free n'a pas la force de frappe pour négocier un accord global au niveau de tous les opérateurs de l'UE.

Seul le prochain règlement européen fera disparaître les frais pour tous les États-membres.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: