nemesis59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:59 Sujet du message: Pass destination Grèce: connexion seulement en Edge
Pass destination Grèce: connexion seulement en Edge4013735883
Bonjour,
Actuellement en Grèce (Corfou), je me connecte uniquement en Edge, que ce soit sur Cosmote ou Wind et peu importe le lieu.
D'autres abonnés Free rencontrent-ils ou ont-ils rencontré ce pb?
Lilmanio, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:49 Sujet du message:
7891073424
Hello,
Je suis sur une autre île, Kos, en Edge aussi, ça fonctionne pas mal même si c'est un lent.
Le seul réseau auquel je peux me connecter est Cosmote.
Par contre je ne sais pas s'il y a la 3G fournie par Cosmote sur les îles...
Il faudrait que je regarde un téléphone qui a une SIM grecque...
Lilmanio, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:27 Sujet du message:
7891073424
Bon, j'ai vérifié, Cosmote couvre toute l'île en 3G, mais on reste en Edge.
Moi ça me va parfaitement: je peux surfer, téléphoner avec Viber, ça marche très bien!
Les appels et SMS vers la Grèce et la France sont inclus aussi et fonctionnent aussi très bien.
Excellent! Merci Free, franchement!!
nemesis59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 20:24 Sujet du message:
4013735883
Effectivement, ce n'est pas le réseau de Cosmote qu'il faut remettre en cause mais un bug entre lui et Free. J'ai appelé le service-clients Free mais entre le conseiller qui semble maîtriser le pb et celui qui rappelle derrière car il ne comprend pas. Ce n'est pas gagné pour la résolution du pb...
Lilmanio, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 8:14 Sujet du message:
7891073424
Ah OK.
Tiens, ce matin, j'ai allumé mon téléphone, j'ai eu de la 3G pendant 1 minute je dirais, mais impossible de naviguer. Et au bout d'une minute, hop! Je suis repassé en Edge. Et là, la data fonctionnait.
Voilà pour ce que j'observe. Après, même en Edge, moi ça me convient, tout marche. Après, c'est sur que c'est moins rapide que la 3G...
nemesis59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:22 Sujet du message:
4013735883
Idem pour moi, ça se connecte qques secondes en 3G puis le réseau bascule en Edge. Il doit y avoir un pb d'autorisation.
Le surf est qd-même laborieux. Je ne parle même pas de la réception de pièces jointes...
Je ne comprends pas que chez Free, on ne semble pas connaître le pb. En même temps, il y a déjà un bug non résolu avec la 4G en France. Autant dire que la 3G en Grèce n'est pas leur priorité....
Même soucis en Crete sue 3 téléphones Free alors qu'un Bouygues capté la 3G ou même la 4G parfaitement. J'ai eu 2 conseillers et aucune réponse satisfaisante. ...
nemesis59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:44 Sujet du message:
4013735883
JD75 a écrit:
J'ai appelé le service client, la personne semblait à peu près compétente, j'espère qu'elle va faire remonter le problème
J'ai eu aussi un gars du service technique qui maîtrisait le sujet. Il a transféré le pb à un collègue du service réseau mais ce dernier m'a laissé un message local pour me dire qu'il ne comprenait la pb car il voyait des connexions Internet de Grèce sur mon compte... Bref, j'ai eu l'impression de repartir de zéro...
nemesis59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:54 Sujet du message:
4013735883
Lilmanio a écrit:
JD75 a écrit:
J'ai appelé le service client, la personne semblait à peu près compétente, j'espère qu'elle va faire remonter le problème
Ça me bleufferait que ça donne qqch.
Pour moi c'est plutôt que le contrat a été négocié comme ça.
Toujours en Edge en tous cas.
Si c'est le contrat a été négocié comme ça, Free a dc des pratiques commerciales trompeuses car le communiqué de presse mentionne bien la 3G.
Je pencherais plutôt pour l'annonce prématurée. Ils incluent la Grèce à la va-vite mais ce n'est pas encore au point. Il fallait bien inclure une nouvelle destination touristique pour cet été. C'est pareil pour les SMS illimités depuis l'UE. C'est un geste pour compenser l'absence de nouveau pays pour juillet-août (notamment l'Espagne). Sur le Roaming, la concurrence a été plus réactive et Free n'a pas la force de frappe pour négocier un accord global au niveau de tous les opérateurs de l'UE.
Seul le prochain règlement européen fera disparaître les frais pour tous les États-membres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum