Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Julgas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Julgas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 23:44    Sujet du message: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21€ Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21€ 94156 87616
Répondre en citant

Salut,

Je suis un nouveau freenaute attiré par les nouvelles offres Fibres de Free.
Je suis assez déçu, alors oui la vitesse est au rendez vous mais :

1- Le son de la Freebox est digne d'une enceinte playschool.
Sérieusement du pcm stereo sur les chaines HD, meme ma vieille Livebox balançais du Dolby sans problème. Il y a bien un bug d'ouvert depuis plus de 2 ans (!!!) sur le bugtracker mais aucune réponse de Free. Evil or Very Mad
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126
(Au passage, votez Merci )

2- En mode routeur ma vitesse est divisé par 4, dommage de ne pas avoir un matos a la hauteur.

Bref, si sur le premier point je peut pas faire grand chose, j'ai cherché comment régler le second point.
J'ai trouvé des informations sur Internet a propos du fonctionnement des VLAN de la Freebox ici :
https://blogabug.com/Freebox-mode-bridge-et-Multiposte-TNT-Web-UPnP-av.html

Et je voulais vous faire partager mon expérience et ma configuration exacte pour faciliter la procédure.

Donc si vous avez la Freebox serveur en mode bridge, vous avez déjà un routeur. Vous avez branché la Freebox Player directement sur le serveur et vous n'avez que la TV mais pas le flux Internet.

Pour regler le probleme au plus bas prix, il vous faut un switch configurable. Le moins cher que j'ai trouvé c'est le GS105E.
https://www.Amazon.fr/Netgear-configurable-Administration-interface-Alimentation/dp/B002U08F2S/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1384721147&sr=1-1&keywords=GS105E

Et justement, j'en parle car il est en promo avec 25% de reduc jusqu'au 24/11
Pour ca Copiez/Collez le code promotionnel NET25W46 dans le champ « chèque-cadeau » (sur la page de validation de la commande).

Donc, voila, maintenant vous avez recu votre switch.
Vous installez l'utilitaire Prosafe Plus :
https://downloadcenter.Netgear.com/en/product/GS105E

Et voila ma configuration qui marche.

Dans la configuration du Freebox Player, il faut activer l'option "Client DHCP en mode bridge".

J'ai mon routeur de branché sur le port 1
Mon Freebox Player de branché sur le port 4
Mon Freebox serveur branché sur le port 5

Voila ma config :

Et voila, vous pouvez allez sur Internet avec votre Freebox Player en mode bridge.

Ca ne règle pas le soucis scandaleux du son minable de la Freebox (et franchement, c'est abusé), ca ne restaurera pas les fonctionnalités genre Seedbox, mais c'est un premiers pas pour régler les problèmes.

*** Modération *** Captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 3:07    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Concrètement quels sont les avantages de cette configuration par rapport au mode routeur?

Julgas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Julgas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 3:49    Sujet du message: 94156 87616
Répondre en citant

Utiliser autre chose que le routeur pourri de la Freebox et préférer utiliser un firewall/routeur performant afin obtenir un gain de vitesse (surtout en Fibre ou le debit est multiplié par 4) et des options plus poussé pour la gestion de son (ou ses) réseau(x).  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 11:19    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 79874 74329 Répondre en citant

Pourquoi s'embêter avec une configuration compliquée?
Simplement brancher un routeur suffit, sans toute cette configuration.
- Player sur Server
- routeur sur Server (en bridge)
- PC sur routeur
Ca suffit..

Julgas a écrit:
Donc si vous avez la Freebox serveur en mode bridge, vous avez déjà un routeur.

Heu, ce n'est pas un peu contradictoire?

Julgas a écrit:
Vous avez branché la Freebox Player directement sur le serveur et vous n'avez que la TV mais pas le flux Internet.

Non, puisque la box gère des VLAN, on peut très bien avoir le Player connecté sur un des ports de la box, et UN autre PC ou un routeur connecté sur un autre port de la box. Le PC (ou le routeur) prendra l'IP publique.
Heureusement que passer en bridge n'empêche pas d'avoir tous les services (tel, TV, Internet) en même temps........

Julgas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Julgas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 12:14    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 94156 87616
Répondre en citant

Julgas a écrit:
Donc si vous avez la Freebox serveur en mode bridge, vous avez déjà un routeur.

Gregwar a écrit:

Heu, ce n'est pas un peu contradictoire?

Si dans la configuration de ton réseau domestique, tu as placé ta Freebox en mode bridge, c'est que tu possède déjà un routeur que tu as placé derriere la Freebox serveur.

Gregwar a écrit:

Non, puisque la box gère des VLAN, on peut très bien avoir le Player connecté sur un des ports de la box, et UN autre PC ou un routeur connecté sur un autre port de la box. Le PC (ou le routeur) prendra l'IP publique.
Heureusement que passer en bridge n'empêche pas d'avoir tous les services (tel, TV, Internet) en même temps........

La Freebox Player dispose d'une seule prise RJ45 mais de deux interface reseau :
Une sur le VLAN 100 qui sert pour la TV et les mises a jour de la box
Une sur le reseau local qui sert pour l'accès Internet et l'accès aux autres postes du reseau.

Si tu relie ton Freebox Player et serveur (en bridge) avec un câble reseau, tu aura bien les services de TV mais pas toutes les fonctionalités lié a Internet (navigateur, applications ...) ou au reseau local (Multiposte TNT ...)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 12:42    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 79874 74329 Répondre en citant

Julgas a écrit:
Si dans la configuration de ton réseau domestique, tu as placé ta Freebox en mode bridge, c'est que tu possède déjà un routeur que tu as placé derriere la Freebox serveur.

Pas nécessairement.. Il peut très bien n'y avoir qu'un seul PC à connecter à Internet. Comme avec un modem classique (RTC ou ADSL).
C'est déconseillé, il n'y a aucune protection, mais ça fonctionne très bien.

Julgas a écrit:
Si tu relie ton Freebox Player et serveur (en bridge) avec un câble reseau, tu aura bien les services de TV mais pas toutes les fonctionalités lié a Internet (navigateur, applications ...) ou au reseau local (Multiposte TNT ...)

OK pour les services autres que la TV liés au Player.
J'avais mal compris ce qui était indiqué dans le premier post..
J'avais cru comprendre qu'un PC ne pouvait plus accéder à Internet si le Player était connecté sur une Feebox en mode Bridge...

Julgas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Julgas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 13:01    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 94156 87616
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Pas nécessairement.. Il peut très bien n'y avoir qu'un seul PC à connecter à Internet. Comme avec un modem classique (RTC ou ADSL).
C'est déconseillé, il n'y a aucune protection, mais ça fonctionne très bien.

Oui, effectivement je n'avais pas vraiment pensé a ca.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 14:39    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 92009 85630 Répondre en citant

Julgas a écrit:

Ca ne règle pas le soucis scandaleux du son minable de la Freebox (et franchement, c'est abusé),

Je ne veux pas être méchant, mais si tu veux du bon son, tu achètes le matériel adéquat... Je pense que ce HP est juste bon pour la radio et encore pas la musique.

Comme si tu veux un vrai lecteur BR et bien tu en achètes un de salon et comme le NAS, un véritable NAS se paie aussi ...

Bref il faut voir la box pour ce qu'elle est, un accès Internet avec une couche FAI pour te vendre des services TV à forte valeur ajouté.

Pour le reste passe ton chemin.

Julgas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Julgas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:10    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 94156 87616
Répondre en citant

thorthor a écrit:

Je ne veux pas être méchant, mais si tu veux du bon son, tu achètes le matériel adéquat... Je pense que ce HP est juste bon pour la radio et encore pas la musique.

Euh, je ne parle du haut parleur de la Freebox.
Je parle du flux audio utilisé pour la "TV HD" de Free qui est minable et des années de retard avec ce que propose la concurrence (ou meme la TNT tout bêtement).
Et que du coup, vendre des trucs comme canalsat mais proposer un service en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir chez les fai concurrents quand on prend ces chaines, on a tendance a mal le digérer.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 Re: Tuto : Faire marcher le Freebox Player en bridge pour 21 92009 85630 Répondre en citant

Julgas a écrit:
thorthor a écrit:

Euh, je ne parle du haut parleur de la Freebox.
Je parle du flux audio utilisé pour la "TV HD" de Free qui est minable et des années de retard avec ce que propose la concurrence (ou meme la TNT tout bêtement).
Et que du coup, vendre des trucs comme canalsat mais proposer un service en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir chez les fai concurrents quand on prend ces chaines, on a tendance a mal le digérer.

Moi ce que j'en pense du flux TV des FAI en général ... je préfère aller vomir tiens ...

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:41    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
A une autre époque ,TEPAZZ faisait mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

propergol
Disciple de L'Univers

163 points

propergol, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:47    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

@Julgas
Merci pour ton post qui va surement beaucoup m'aider.
Coup de pot j'ai plusieurs GS105E sous la main, et je vais pouvoir facilement tester tes branchements.

Mais mon but final est de me passer du GS105E si possible en faissant tout directement sur mon routeur Asus RT-AC66U une fois que j'aurai compris...tout Laughing

fefedu83
Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 22:25    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut à tous

je ne comprend pas pour le faite de rajouté un routeur derrière la Freebox on gagne du débit Shocked

qui peut m'expliquer?

propergol
Disciple de L'Univers

163 points

propergol, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 23:36    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous

je ne comprend pas pour le faite de rajouté un routeur derrière la Freebox on gagne du débit Shocked

qui peut m'expliquer?

la dessus je te dirais pas, enfin peut être si : la non gestion des jumbo frame sur la Freebox.

Moi c'est pour une autre utilisation : avoir le Player sur mon réseau interne derrière mon routeur.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 15:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous

qui peut m'expliquer?

Pour avoir 1 Gbits/s en Fibre Optique Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: