Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus aucune chaîne de TV...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Monsieur V
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Monsieur V
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 10:39    Sujet du message: Plus aucune chaîne de TV... Plus aucune chaîne de TV... 101872 94754
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit mais observateur de ce forum depuis un petit moment, j'ai franchit le pas de l'inscription pour vous demander conseil.

Depuis maintenant près de 2 semaines je n'ai plus aucune chaîne accessible depuis ma box. Etant relativement éloigné (4045m) du raccordement, j'ai toujours eu un débit assez faible, mais j'avais quand même la plupart des chaînes. (sauf celles en HD ).

Sachant qu'habituellement, en cas de perte d'accès aux chaines, il me suffisait de débrancher et rebrancher ma box afin que tout rentre dans l'ordre, néanmoins je n'ai maintenant plus aucune chaîne , même après plusieurs reboot et plusieurs essais (branchement en RJ45, Freeplugs cote à cote...)

J'ai contacté le service technique, mais le ticket à été clos étant donné qu'ils n'ont rien trouvé... Ils signalent juste que je n'ai pas le débit pour avoir la TV (que j'avais donc par magie depuis 2ans 1/2 semble-t-il ?).

J'en appelle donc à vos connaissances et conseils.

Par avance Merci!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1063 points

kmf31, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 10:43    Sujet du message: Re: Plus aucune chaîne de TV... Re: Plus aucune chaîne de TV... 4764 4303 Répondre en citant

Monsieur V a écrit:
Depuis maintenant près de 2 semaines je n'ai plus aucune chaîne accessible depuis ma box. Etant relativement éloigné (4045m) du raccordement, j'ai toujours eu un débit assez faible, mais j'avais quand même la plupart des chaînes. (sauf celles en HD ).

Il faut être plus precis: quelle est la synchro Down/UP, la marge de bruit etc. visible dans Freebox OS (ou depuis la TV avec une FB V5) ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 18:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il manque pas mal d'infos pour qu'on puisse essayer de vous aider..

Type de Freebox (V5/Crystal ou V6)?
Caractéristiques théoriques de la ligne (atténuation théorique, débit max théorique)?
Caractéristiques réelles (atténuation réelle, marge de bruit, débits (UP et Down) réels)?
Connexion entre la Freebox ADSL et la Freebox TV (CPL/Freeplugs, câble réseau)?
Et tout ce qui pourrait nous être utile...

Monsieur V
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Monsieur V
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 15:25    Sujet du message: 101872 94754
Répondre en citant

Bonjour à tous,
il est vrai que je n'ai pas été clair dans mon message.
Ma Freebox est de type v5, et voici les informations que vous m'avez demandé:

Down:
Debit Atm: 2295 Kbits/s (ce débit était le double lorsque j'avais accès aux chaines TV)
atténuation 59db
marge de bruit 3.6 db

UP:
débit Atm: 565 Kbits/s
atténuation 34 db
marge de bruit 7.3 db

FEC 0/ 2720968
HEC 0/158
CRC 0/0

La box est connectée via Freeplug, mais une connexion en RJ45 ne change rien.
Les box sont dans la même pièce, séparée par à peine +-2m.

Auparavant, il m'arrivait de ne pas avoir accès à toutes les chaines, mais un redémarrage de la box paliait à ce problème. J'ai désormais une erreur 101 systématiquement, et ce pour n'importe quelle chaine.
De plus, ma box "freeze" régulièrement (par exemple, pour rentrer dans le menu, plusieurs secondes sont nécéssaires entre l'appui sur la touche et l'action de la box, mais j'ignore si il y a un rapport.)

chris59231
Hobbit de L'Univers

110 points

chris59231, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 19:32    Sujet du message: 99020 92118 Répondre en citant

Il faut 2500 ATM pour avoir la TV. Vous n'avez donc pas assez de débit, mais il ne vous manque pas grand chose. Il varie selon les heures, il est en général plus faible le soir si votre ligne est aérienne. A l'instant T où vous avez donné l'info, votre marge de bruit est faible (3.9db)

Pistes :
- Ne brancher la box que sur la 1ere prise.
- Ne garder qu'une seule prise.
- Dans la prise, ne laisser que les câbles gris et blanc. Couper les autres (qui peuvent faire antenne).
- Dénuder et refaire les connexions pour ces deux câbles (en dégroupage total, aucun risque de se prendre du courant).
- Enlever absolument le condensateur (si présent).
- Supprimer le filtre ADSL pour simplifier l'installation.
- Changer de mode ADSL (Fastpath / puis patate).
- Solution qui peut fonctionner sur les longues lignes : vous êtes probablement en ADSL2+. Le mode G.DMT (ou ADSL1) permet souvent un meilleur débit (même si le ping est plus élevé, 60 ms au lieu de 30). Pour passer en mode G.DMT, débrancher 5 ou 6 fois le câble de téléphone lors du chenillard rapide / lent. Le G.DMT devrait vous permettre de grapiller 3 ou 400 K (afin de récupérer le TV). Redémarrez de préférence la box le matin (car la marge de bruit est meilleure, le débit sera donc plus élevé).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: