Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
instabilité réseau (Wifi et câble) sur Freebox V6 os 3.0.2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Virgilou_1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Virgilou_1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:33    Sujet du message: instabilité réseau (Wifi et câble) sur Freebox V6 os 3.0.2 instabilité réseau (Wifi et câble) sur Freebox V6 os 3.0.2 101832 94717
Répondre en citant

Bonjour,
je rencontre un problème depuis la v3.0.2 : mes PC sont shootés régulièrement que se soit en Wifi ou en câblé. Un seul PC fonctionne a peu prêt, pour peu qu'on n'ouvre pas trop de lien en même temps. mais ça devient inutilisable dès qu'on est à plusieurs. Le Wifi saute, je coupe et redémarre la carte Wifi : ça fait sauter un autre PC et ainsi de suite. On dirait que la Freebox coupe lorsqu'il y a trop de connexions.

Je sais que je ne suis pas seul à avoir ce problème mais pour l'instant personne n'a la solution.
Ici peut être ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 16:18    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Si tu as un PC en master sur le réseau, déconnecte manuellement du réseau toutes les machines connectées ( tu les relancera une par une après )

Change le protocole sécu Wifi ( WPA WEP...) reboot.

Remet aussi ton routeur à zéro ( plages .10 > .50 ) Hardreboot.

Si ça fonctionne pas > 3244 * 2 * 1 * 1

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 16:31    Sujet du message: Re: instabilité réseau (Wifi et câble) sur Freebox V6 os 3.0 Re: instabilité réseau (Wifi et câble) sur Freebox V6 os 3.0 3458 3206 Répondre en citant

Virgilou_1 a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème depuis la v3.0.2 : mes PC sont shootés régulièrement que se soit en Wifi ou en câblé. Un seul PC fonctionne a peu prêt, pour peu qu'on n'ouvre pas trop de lien en même temps. mais ça devient inutilisable dès qu'on est à plusieurs. Le Wifi saute, je coupe et redémarre la carte Wifi : ça fait sauter un autre PC et ainsi de suite. On dirait que la Freebox coupe lorsqu'il y a trop de connexions.

Je sais que je ne suis pas seul à avoir ce problème mais pour l'instant personne n'a la solution.
Ici peut être ?

la première des choses à faire est déjà de vérifier que le mode routeur est bien actif sur votre Freebox.

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 17:44    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre actuellement du même problème.

A ces symptômes j'ajoute :

-l'impossibilité d'accéder aux données de ma V6 depuis Freebox Companion pour iOS
-depuis l'extérieur, messages d'erreur pour faire apparaître les graphs de Freebox OS
-pas d'affichage des appels téléphoniques entrant sur l'écran du Server

J'ai bien entendu rebooté X fois, sans succès.

Quand je retourne sur Freebox OS, j'ai de nouveau le Wizard qui apparaît alors que j'avais décoché la case, assortie d'une Pop-UP contenant le messsage : "Un problème est survenu lors de cette requête au Server (erreur: 502)"

Enfin, la tentative de faire apparaître les graphes se solde par cette Pop-UP : "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD"

Mais le plus pénible est la perte du Wi-Fi et du mini-switch.

La liaison avec le Player ne semble pas impactée.

Virgilou_1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Virgilou_1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 18:36    Sujet du message: 101832 94717
Répondre en citant

je confirme, le Player n'est pas affecté.
depuis mon 1ier post, j'ai refait la config Wifi (changement de SSID, de clef, de mode de cryptage, de canal). et reboot hard. Résultat : pas d'amélioration.

je pense que c'est un problème au niveau du routeur car j'ai un PC connecté par un Freeplug et il plante alors que le Player fonctionne.

j'ai appelé la Hotline qui me dit ne pas avoir encore été informé du problème et n'a rien remarqué d'anormal sur ma config.

problème non résolu pour le moment

Virgilou_1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Virgilou_1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 18:44    Sujet du message: 101832 94717
Répondre en citant

@loggoi : ma Freebox est bien en mode routeur.
Mon install fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour 3.0.2

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 2:54    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Virgilou_1 a écrit:
@loggoi : ma Freebox est bien en mode routeur.
Mon install fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour 3.0.2

Bonjour,

depuis cette mise a jour v3.0.2 j'ai moi aussi des soucis avec mon boitier amplificateur de Wifi Netgear WN2000RTP v2 (perte de Wifi alors que les voyants de mon amplificateur sont tous bien au vert) et je suis obliger de rebooter soit l'amplificateur soit le Wifi de la box

Alors qu'avant cette mise a jour j'avais aucuns soucis Tout fonctionnais bien Sad

en parcourant la toile, on s'aperçoit que beaucoup on des soucis de Wifi ainsi que d'autres soucis encore bien plus gênant depuis cette mise a jour.

Heureusement que Free sort des mises a jours assez souvent car certaines corriges des bugs mais en révèle d'autres et y'a des mises a jour qui font pire que mieux des fois...

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 16:32    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Verdict pour moi : disque dur décédé donc remplacement du Server.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: