Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmenter la porté de freewifi_secure via le PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
montell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

montell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 1:40    Sujet du message: Augmenter la porté de freewifi_secure via le PC Augmenter la porté de freewifi_secure via le PC 101651 94548
Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique, j ai 2 carte Wifi dont l une tres puissante avec laquel je capte freewifi_secure avec toutes les barre .
(freewifi conventionel bug et ne ce conecte qu une foi de temp en temp en etant super lent etc)

je suis client Free avec Internet et la telephonie.

j ai habitude d utilisé mon iPhone 5s comme modem, mais si je pouvais modifié mes carte Wifi afin qu elle fournisse les résau comme elle les receptionne (routage?) ce serais parfais, car mon iPhone 5s capte rien a plus de 5 metre...

Merci par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 6:53    Sujet du message: Re: Augmenter la porté de freewifi_secure via le PC Re: Augmenter la porté de freewifi_secure via le PC 3458 3206 Répondre en citant

montell a écrit:
Bonjour,

je vous explique, j ai 2 carte Wifi dont l une tres puissante avec laquel je capte freewifi_secure avec toutes les barre .
(freewifi conventionel bug et ne ce conecte qu une foi de temp en temp en etant super lent etc)

je suis client Free avec Internet et la telephonie.

j ai habitude d utilisé mon iPhone 5s comme modem, mais si je pouvais modifié mes carte Wifi afin qu elle fournisse les résau comme elle les receptionne (routage?) ce serais parfais, car mon iPhone 5s capte rien a plus de 5 metre...

Merci par avance pour votre aide.


1. Pourquoi utilisez vous freewifi et pas votre Wifi perso ?
2. Inutile de chercher à augmenter,la portée de freewifi,,suffit de configurer une de vos cartes Wifi sur le PC en point d'accès (y'a des centaines de tuto à ce sujet sur le net), et faire en sorte que votre iPhone se connecte sur ce réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenaute dav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 30
 
50 points

freenaute dav, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 6:57    Sujet du message: 82978 77252 Répondre en citant

slt Merci de me précisé quel Freebox a tu v5 ou v6 (r1) ou (r3) chose que tu peut savoir dans Freebox OS car la v6 r1 ne possède du Wifi 802.11 b;g;N mais pas de 802.11ac 5 Ghz plus rapide comme la v3 et certaine v2 encore je vient de regarder l'iPhone 5c ne le possède pas ! Après il faut avoir le même mode sur ta carte de réception Wifi pour en profiter de la meilleure condition de réception pendant que que tu trouveras dans Freebox OS profite en pour y faire une scan et utilisé les canaux les moins occupé et la fréquence 40 Mhz par rapport a t'es voisins pour un meilleur rendement. mais j'ai constater sur forum et un copain que le Wifi ac était plus haut en fréquence mais porté moins loin par contre je te conseil d'utilisé non pas le Free Wifi sécure ou le Free Wifi mais le Wifi principal que tu peut renommé de la Free box qui seras plus rapide les autre étant plus utilisé en mode invité chez d'autres freenaute par exemple ou simplement pour la data d'un mobile quand tu n'est pas chez toi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

montell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 6:45    Sujet du message: 101651 94548
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abor, Merci de vos reponces.

comme je l ai dit dans mon post, le resau FREEWIFI bug, il me dit conecter mais la conextion est limité et je ne peu me conecter a Internet que de temp en temp (et encore sa bug)donc, j aimerais tester freewifi secure

Je souhaite utilisé un résau freewifi car je ne suis pas chez moi mais au travail ou je n ai rien que tres peu de choses a faire a par surfer sur Internet et repondre à quelque appel, si j etait chez moi, je me conecterais a mon résau Wifi (il va sans dire) .

je suis abonné Freebox ET egalement en telephonie. je ne sais pas quel box a la persone a qui appartien le resau partagé, je ne fait qu utilisé mes identifiant freewifi .

je souhaiterais donc proceder comme suis :

1 que ma carte resau interne (j ai un portable) duplique les résaux que capte ma carte la plus puissante (wifisky 980wg)

2 me conecter au resau freewifi secure avec mon iPhone via le resau amplifier/dupliqué

3 utilisé mon iPhone pour partagé la conexion de freewifi secure avec mon PC

sa me parais faisable, mais je n ai pas encore trouvé comment dupliqué/repeter le resau.

si vous avez une idee, je prend! Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

montell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 5:59    Sujet du message: 101651 94548
Répondre en citant

personne ne peut m'aidé? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox