Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone portable ZTE F 160 à clavier ("ancien")
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Mimi85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 12
 
12 points

Mimi85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 22:04    Sujet du message: Téléphone portable ZTE F 160 à clavier ("ancien") Téléphone portable ZTE F 160 à clavier ("ancien") 101784 94673
Répondre en citant

Bonsoir à vous !

Je viens de recevoir de Free le modèle ZTE F 160 (pas le modèle "moderne" à écran tactile, non non, le "vieux" modèle "classique" avec clavier !), à 9 euros, figurant actuellement en bas de page des offres de mobiles.

Ce modèle me convient tout à fait, car je corresponds au client type de ce téléphone, l'âge en plus !

Mais problème : comment fait-on pour pouvoir écrire "rapidement" un SMS, y a-t-il quelque chose que je zappe, car j'ai la plus grande difficulté à le faire, et je suis bien sûr hyper-déçue !

D'autres utilisateurs de cet appareil peuvent-ils m'aider ?

Je vous remercie beaucoup, d'avance, de vos réponses et de vos conseils.

Mimi

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 0:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est a dire rapidement?
en mode dictionnaire/T3
ou
lettre par lettre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 12
 
12 points

Mimi85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 10:08    Sujet du message: 101784 94673
Répondre en citant

Bonjour zebu13, et Merci de t'intéresser à ma question !

Voilà mon problème avec ce nouveau téléphone, ZTE F 160 :

- sur celui que j'avais auparavant, pour rédiger un SMS, il fallait pour écrire, par exemple "coucou" :

- pour avoir le "c", appuyer sur la touche 2abc jusqu'à l'apparition du "c",
- pour avoir le "o", appuyer sur la touche 6mno jusqu'à l'apparition du "o",
- pour avoir le "u", appuyer la sur touche 8tuv jusqu'à l'apparition du "u", etc....

- or, sur ce ZTE F 160, je m'aperçois que :

- pour avoir le "c", si j'appuie sur la touche 2abc, j'obtiens 3 lignes : "Bac","Abb", "Cac", donc rien d'utilisable pour avoir un "c",
- pour avoir un "o", pareil, sur la touche 6mno, pas moyen d'avoir de "o" tout seul,
- la même chose pour le "u", c'est en fait de l' "écriture intuitive" ?, mais dans mon cas ce n'est pas ce que je recherche !
- si je fais "lettre par lettre", pour avoir le "c", en appuyant sur la touche 2abc, j'ai 3 lignes qui apparaissent, une "a", une "à", et une "c", donc il faut descendre sur la 3ème ligne, et faire OK pour que le "c" s'inscrive sur l'écran, ensuite il se crée un espace et je dois faire le même processus pour le "o", etc... etc..... et c'est trop galère, celà prend un temps fou, dans ce cas, moi je renonce aux SMS Twisted Evil !

Mais je ne veux pas croire qu'il n'y ait que ce système pour écrire "rapidement" un SMS, et voilà pourquoi je me suis lancée sur ce forum !!!

J'ai 65 ans et pas du tout au fait de tout ce qui est informatique, technologie, etc..., Merci de me comprendre !

zebu13, désolée, mais je ne sais pas ce qu'est le "mode dictionnaire/T3" et comment l'obtenir sur le téléphone, le mode "lettre par lettre", si je comprends bien, c'est ce qui me fait souffrir et très lent ?

Alors ce serait bougrement sympa Smile de m'indiquer comment faire pour pouvoir écrire un SMS "comme sur mon ancien portable", j'espère me faire bien comprendre, pas facile de s'exprimer quand on n'y connait rien !

Egalement, comment obtient-on le "é", je n'arrive pas à le trouver ?

Pardon pour ce très (trop ?) long message, et, vraiment, un grand Merci pour l'aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 12:29    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Mimi85 a écrit:

...
Alors ce serait bougrement sympa Smile de m'indiquer comment faire pour pouvoir écrire un SMS "comme sur mon ancien portable", j'espère me faire bien comprendre, pas facile de s'exprimer quand on n'y connait rien !

Egalement, comment obtient-on le "é", je n'arrive pas à le trouver ?

Pardon pour ce très (trop ?) long message, et, vraiment, un grand Merci pour l'aide !

Bonjour,

il faut sélectionner le mode d'écriture : touche # (en bas à droite), et choisir... abc ou Abc, etc...
Le mode par défaut est vilain et n'est pas modifiable à ma connaissance. C'est un des points noirs de ce tél.

Pour les caractères zarbis accentués et autres, il faut continuer les appuis sur la touche concernée, le ' e ' par ex.
J'ai mis le mien en anglais, pour avoir l'excuse de ne pas utiliser ces drôleries Wink

Espace = 0, point = 1, et autres du même genre = * (en bas à gauche)

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 12:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Plutôt qu'un long discours....

Appuyez quelques secondes sur # (1, voir photo) puis choisissez en 2 votre mode de saisie.

Malheureusement il faut refaire cette manipulation à chaque fois que vous ouvrez la fonctionnalité SMS.


L'écriture intuitive n'est pas très pratique sur ce téléphone, même à mon âge, je reconnais Smile Elle est au contraire très chiante pour certains mots (courants !!) qui n'existent pas dans le dictionnaire du ZTE F160.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 12:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

tout a ete dit
y compris le fait qu'il fasse choisir ce mode a chaque SMS; vraiment bizarre et enervant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 12
 
12 points

Mimi85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 12:59    Sujet du message: 101784 94673
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous !

Je crois bien que, compte tenu des difficultés rencontrées, et de vos appréciations quelque peu négatives sur l'écriture d'un SMS sur ZTE F 160, je vais reprendre mon ancien portable, saturé de SMS reçus (eh oui j'aime bien garder les petits mots de ma famille !), et envoyés (il doit bien y avoir un moyen de les enregistrer sur mon PC ?), et ce téléphone fourni par Free va aller tout droit à la poubelle !

Pourquoi mettre en vente des outils quasiment inserviables, alors ? Je ne dis pas Merci !

En tous cas, je vous suis reconnaissante de vos réponses. Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je dirais que c'est le seul point noir
car pour ce prix un tel 3G qui fais de la visio ainsi que pleins d'autre reglages je le trouve vraiment bien
vous pouvez le gardez en secours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 12
 
12 points

Mimi85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 14:40    Sujet du message: 101784 94673
Répondre en citant

Smile UserFBX !

J'ai fait comme indiqué, touche dièse, et............... ça marche comme je voulais (et même avec le "é" !).

Je SENS (Laughing !) que je vais "maîtriser la bête"PDT_Aliboronz_20, ZTE F 160 ne va sans doute plus aller à la poubelle, donc.

Par contre, quelqu'un peut-il m'indiquer où, sur le net, je peux acheter en ligne une housse pour ce fameux ZTE F 160, ce serait gentil, car je ne trouve rien dans ces dimensions, tout semble conçu maintenant pour i-pad, i-phone, smart phone, etc... etc... et ça ne correspond pas du tout !

Encore Merci, donc, pour ce nouveau conseil que je demande !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 16:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un bon conseil : N'achetez pas de housse, elle sont plus chères que le téléphone.

Sinon, par ici :

https://www.gsm55.com/housse/zte/zte-f160.html

Dans la boutique eBay du même vendeur, c'est généralement moins cher alors qu'il y a des frais supplémentaires (commissions eBay et PayPal). Allez comprendre !

Prenez une vieille chaussette, une chaussette de bébé voire rien du tout. Ce téléphone ne mérite pas qu'il soit protégé. Bien-sûr ne mettez pas vos clefs dans la même poche, c'est évident.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
najgsm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2024
Messages: 1
 
1 points

najgsm, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:07    Sujet du message: 241001 217502 Répondre en citant

Salut,
Mimi85 a écrit:
Smile UserFBX !

J'ai fait comme indiqué, touche dièse, et............... ça marche comme je voulais (et même avec le "é" !).

Je SENS (Laughing !) que je vais "maîtriser la bête"[smilie=pdt_aliboronz_20.GIF], ZTE F 160 ne va sans doute plus aller à la poubelle, donc.

Par contre, quelqu'un peut-il m'indiquer où, sur le net, je peux acheter en ligne ... comme une housse pour ce fameux ZTE F 160, ce serait gentil, car je ne trouve rien dans ces dimensions, tout semble conçu maintenant pour i-pad, i-phone, smart phone, etc... etc... et ça ne correspond pas du tout !

Encore Merci, donc, pour ce nouveau conseil que je demande !

De toute manière avec la nouvelle technologie tout devient compliqué pire pour les séniors alors que à la base tout doit être fait pour faciliter les choses mais non on complique les choses je penses que tout est orienter vers les plus jeunes au détriment des plus anciens
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

najgsm a écrit:
De toute manière avec la nouvelle technologie tout devient compliqué pire pour les séniors alors que à la base tout doit être fait pour faciliter les choses mais non on complique les choses je penses que tout est orienter vers les plus jeunes au détriment des plus anciens

Sur ce point je suis bien d'accord.

Mon père m'avait toujours dit que les Smartphones étaient trop compliqué pour lui et qu'il n'y comprenait rien (mais n'en avais jamais eu en main). Il se définissait comme "Technophobe". Laughing

Je lui demandé ce qui lui faisait peur ; il m'a alors répondu que toutes ces icones l'embrouillait et ne savais pas comment appeler ou envoyer des messages.

Je l'ai donc pris avec moi, lui ai expliqué que toutes ces icones, c'est lui qui les choisirai et je lui ai expliqué chacune des miennes et pourquoi je les avais. Il était alors rassuré. Nous lui avons alors offert son premier Smartphone (un pas cher, acheté d'occasion) pour qu'il puisse tester et je l'ai "formé" pendant 1 semaine, puis je suis resté pour l'aider pendant encore une semaine. Depuis il sait très bien s'en servir, il va maintenant sur tout un tas d'autres applis et ne peux plus s'en passer, "comme les jeunes". Moi ça m'a coûté 2 semaines de vacances et un bon paquet de patience, mais c'est maintenant un gain de temps pour lui comme pour moi. Cool
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il poste de Morocco ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et moi, depuis le pays des Frites...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Manger !





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox