Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème raccordement de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 13:47    Sujet du message: Problème raccordement de ligne Problème raccordement de ligne 101801 94689
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon déménagement le 28 juillet 2014, j’ai souscrit à l’offre Freebox le 30/7/14.

La ligne a été déclarée activée le 5/08/14, mais ne fonctionne pas (Erreur 10 sur la Freebox). Il s’avère que la ligne n’est pas raccordée.
Le service technique me dit qu'il y a un nouveau NRA qui a été mis en service.... Depuis le 5/8/14, mes différentes tentatives pour obtenir la mise en service de la ligne sont restées sans réponse, et aucune date de mise en service ne m’a été communiquée.

Savez vous comment faire pour avoir des informations plus précises et notamment sur un délai de raccordement ? et/ou alors s'il est pôssible de faire accélérer tout ceci...car je reprends le travail le 25/8 et j'ai absolument besoin d'une connexion Internet.

Merci pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:34    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

As-tu le code du NRA (ancien et nouveau) ?

Le fait que le raccordement ai eu lieu le même jour que la mise en service d'un nouveau NRA peut expliquer ce problème..., le mieux serait qu'un technicien passe au plus vite.

Avez vous ouvert un ticket sur le site de Free pour commencer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:41    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
As-tu le code du NRA (ancien et nouveau) ?

Le fait que le raccordement ai eu lieu le même jour que la mise en service d'un nouveau NRA peut expliquer ce problème..., le mieux serait qu'un technicien passe au plus vite.

Avez vous ouvert un ticket sur le site de Free pour commencer ?


Je n'ai pas le codes des NRA (ancien / nouveau): le service technique ne m'a pas donné d'information plus précise que cela.
Sur mon espace abonné, rubrique Caractéristiques de ma ligne ADSL voilà les infos visibles :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : XXX98
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB

Par ailleurs je n'ai pas non plus de ticket incident : le service technique me dit que c'est normal de ne pas en avoir puisque ma Freebox n'a jamais fonctionné

Tout ce que l'on me dit depuis 10 jours : la ligne est en cours d'analyse .... c'est vague
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:53    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.


Poste le lien de ton sujet une fois créé ici, j'aimerai bien suivre ton dossier Wink

Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24 Wink


Dans quel département tu es ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:06    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.


Poste le lien de ton sujet une fois créé ici, j'aimerai bien suivre ton dossier Wink

Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24 Wink


Merci du conseil : je vais poster sur le site ADUF, et je mettrai le lien ici.

Autre information : quand je renseigne mon numéro de ligne support ADSL, par exemple sur un site pour tester éligibilité, cela me répond que la ligne n'existe pas.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:21    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

airmax2 a écrit:
xav-stargate a écrit:
Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.


Poste le lien de ton sujet une fois créé ici, j'aimerai bien suivre ton dossier Wink

Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24 Wink


Merci du conseil : je vais poster sur le site ADUF, et je mettrai le lien ici.

Autre information : quand je renseigne mon numéro de ligne support ADSL, par exemple sur un site pour tester éligibilité, cela me répond que la ligne n'existe pas.....


sujet posté sur ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271751
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 17:39    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Quel est le numero de votre département ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 19:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est normal que le numero ne fonctionne pas, vous etes inscrit sur numero NDI
le numero geographique sert juste d'identifiant et ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 20:48    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Quel est le numero de votre département ?


95, Saint Leu la Foret (95320)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 20:49    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
c'est normal que le numero ne fonctionne pas, vous etes inscrit sur numero NDI
le numero geographique sert juste d'identifiant et ne fonctionne pas


NDI ? je ne suis pas sur de comprendre ...
on parle bien du numéro de ligne ADSL (N° de ligne support ADSL ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 21:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

vous aurez juste un numero en 09 fonctionnel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:03    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.


Poste le lien de ton sujet une fois créé ici, j'aimerai bien suivre ton dossier Wink

Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24 Wink


Dans quel département tu es ?


Département 95 (95320).
je n'ai pas encore reçu de réponse à mon sujet posté sur ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 9:22    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

Précision : lorsque j'allume ma Freebox, au bout du 1er cycle (chenillard lent, rapide, etc....), PPP s'affiche plusieurs secondes avant que le cycle recommence et à la fin n'affiche ERR10.

Par ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur Internet : pas de trace d'un nouveau NRA couvrant Saint Leu la Foret (95320)....

Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce qui peut se passer concernant mon raccordement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airmax2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 9
 
9 points

airmax2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 19:08    Sujet du message: 101801 94689
Répondre en citant

Toujours aucune nouvelles de Free.
Evolution : je n'ai plus de code ERREUR10, mais le chenillard lent
Est-ce bon signe ? mauvais signe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox