airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 13:47 Sujet du message: Problème raccordement de ligne
Problème raccordement de ligne10180194689
Bonjour,
Suite à mon déménagement le 28 juillet 2014, j’ai souscrit à l’offre Freebox le 30/7/14.
La ligne a été déclarée activée le 5/08/14, mais ne fonctionne pas (Erreur 10 sur la Freebox). Il s’avère que la ligne n’est pas raccordée.
Le service technique me dit qu'il y a un nouveau NRA qui a été mis en service.... Depuis le 5/8/14, mes différentes tentatives pour obtenir la mise en service de la ligne sont restées sans réponse, et aucune date de mise en service ne m’a été communiquée.
Savez vous comment faire pour avoir des informations plus précises et notamment sur un délai de raccordement ? et/ou alors s'il est pôssible de faire accélérer tout ceci...car je reprends le travail le 25/8 et j'ai absolument besoin d'une connexion Internet.
xav-stargate, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:34 Sujet du message:
6999564966
As-tu le code du NRA (ancien et nouveau) ?
Le fait que le raccordement ai eu lieu le même jour que la mise en service d'un nouveau NRA peut expliquer ce problème..., le mieux serait qu'un technicien passe au plus vite.
Avez vous ouvert un ticket sur le site de Free pour commencer ?
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:41 Sujet du message:
10180194689
xav-stargate a écrit:
As-tu le code du NRA (ancien et nouveau) ?
Le fait que le raccordement ai eu lieu le même jour que la mise en service d'un nouveau NRA peut expliquer ce problème..., le mieux serait qu'un technicien passe au plus vite.
Avez vous ouvert un ticket sur le site de Free pour commencer ?
Je n'ai pas le codes des NRA (ancien / nouveau): le service technique ne m'a pas donné d'information plus précise que cela.
Sur mon espace abonné, rubrique Caractéristiques de ma ligne ADSL voilà les infos visibles :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : XXX98
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Par ailleurs je n'ai pas non plus de ticket incident : le service technique me dit que c'est normal de ne pas en avoir puisque ma Freebox n'a jamais fonctionné
Tout ce que l'on me dit depuis 10 jours : la ligne est en cours d'analyse .... c'est vague
xav-stargate, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:53 Sujet du message:
6999564966
Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.
Poste le lien de ton sujet une fois créé ici, j'aimerai bien suivre ton dossier
Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:06 Sujet du message:
10180194689
xav-stargate a écrit:
Oula oui en effet, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF => www.aduf.org ; il y a des techniciens de Free et ils sont très compétent.
Ensuite tu peux aussi contacter Angélique Berge si tu as Twitter mais elle ne répond pas h24
Merci du conseil : je vais poster sur le site ADUF, et je mettrai le lien ici.
Autre information : quand je renseigne mon numéro de ligne support ADSL, par exemple sur un site pour tester éligibilité, cela me répond que la ligne n'existe pas.....
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:21 Sujet du message:
10180194689
airmax2 a écrit:
xav-stargate a écrit:
Merci du conseil : je vais poster sur le site ADUF, et je mettrai le lien ici.
Autre information : quand je renseigne mon numéro de ligne support ADSL, par exemple sur un site pour tester éligibilité, cela me répond que la ligne n'existe pas.....
zebu13, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 19:17 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
c'est normal que le numero ne fonctionne pas, vous etes inscrit sur numero NDI
le numero geographique sert juste d'identifiant et ne fonctionne pas
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 20:49 Sujet du message:
10180194689
zebu13 a écrit:
Bonjour
c'est normal que le numero ne fonctionne pas, vous etes inscrit sur numero NDI
le numero geographique sert juste d'identifiant et ne fonctionne pas
NDI ? je ne suis pas sur de comprendre ...
on parle bien du numéro de ligne ADSL (N° de ligne support ADSL ) ?
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:03 Sujet du message:
10180194689
xav-stargate a écrit:
Dans quel département tu es ?
Département 95 (95320).
je n'ai pas encore reçu de réponse à mon sujet posté sur ADUF...
airmax2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 9:22 Sujet du message:
10180194689
Précision : lorsque j'allume ma Freebox, au bout du 1er cycle (chenillard lent, rapide, etc....), PPP s'affiche plusieurs secondes avant que le cycle recommence et à la fin n'affiche ERR10.
Par ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur Internet : pas de trace d'un nouveau NRA couvrant Saint Leu la Foret (95320)....
Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce qui peut se passer concernant mon raccordement ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum