Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] desynchroniser les Freeplugs ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 17:23    Sujet du message: [résolu] desynchroniser les Freeplugs ? [résolu] desynchroniser les Freeplugs ? 66481 60418
Répondre en citant

Bonjour
Je possède une Freebox v6 et 2 Freebox Player (option Multiposte).
Le Player 1 est suffisemment proche de la Freebox pour être branché en par Ethernet, solution que je préfère au CPL à cause des ondes que celui-ci génère (le Player 2 ne reste allumé que lorsqu'on regarde la TV, dans la chambre).
Depuis quelques jour j'ai un problème de saccade d'image lorsque je regarde la TV à partir du Player 1.
J'ai remarqué que ces saccades étaient dues au fait que le voyant du Freeplug clignotait en vert. En effet, si j’appuie sur le bouton, le voyant passe en rouge et se synchronise avec le Freeplug du serveur. Dans ce cas la TV ne saute plus.
Sauf qu'au bout de quelques minute la synchronisation est perdue et j'ai à nouveau des sauts d'image.

Ce que je souhaite c'est que ce boitier serve uniquement d'alimentation, je ne veux pas qu'il se synchronise avec le serveur puisque je suis relié directement par un câble Ethernet.
Comment faire pour qu'il repasse en rouge et reste désynchronisé en permanence ?

Remarque : j'ai ce probleme depuis que je suis passé en VDSL2, peut-il y a voir un lien de cause à effet ? Il me semble pourtant qu'auparavant, les boitiers n'etait pas synchronisés (voyant rouge en permanence).

Dernière édition par croc42 le Sam 23 Aoû 2014, 18:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 18:02    Sujet du message: 66481 60418
Répondre en citant

Je viens d'appeler la Hotline et le probleme est résolu.

Voici la manip que j'ai faite :

- appuyer 15 secondes sur le Freeplug du serveur pour désynchroniser les plug
- débrancher les Freeplug des 2 Players
- synchroniser les 2 plug qui m'intéresse c'est à dire le serveur et le Player 2 en les branchant sur la meme multiprise et appuie de 2 secondes sur les 2 boitier.
- rebrancher le Freeplug du Player 1 qui reste affiché en rouge, qui n'est donc plus synchronisé.

Si ca peut intéresser quelqu'un...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: