Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de Synchronisation fréquente et Marge de Bruit élevée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 16:33    Sujet du message: Perte de Synchronisation fréquente et Marge de Bruit élevée Perte de Synchronisation fréquente et Marge de Bruit élevée 100203 93211
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai des perturbations sur ma ligne, je m'explique.

Ayant un débit théorique de 4,8M brut, c'est ce que j'ai quand aucun problème ne vient perturber ma ligne(Voir même du 5,4M). Donc tout va bien, aucun problème et rien à redire sur mon opérateur qui me permet même d'avoir la télé par Internet nécessitant seulement 3M, fantastique !

Ligne= 3220m

Mais aléatoirement pendant une semaine, une quinzaine de jour par mois tout dégringole:

https://img15.hostingpics.net/pics/515806courbemois.png

Et ça me fait ça tous les mois, alors je prends sur moi je me dis que ça va passer, qu'il faut être patient, je subis environ 4 à 5 pertes de synchronisation par jour. Qui peut être un redémarrage de la box ou simplement une "coupure" (c'est à dire que l'heure de la Freebox y est mais que soudainement le débit monte ou redescend après la coupure).

Cependant j'avoisine majoritairement un débit brut de 500k voir 100k, on ne peut absolument rien faire. DOnc plus de télé, et navigation difficile. J'ai remarqué une énorme marge de bruit avant chaque "reboot/ Désynschro" de la box. J'ai donc cherché quel élément perturbateur était allumé aux environs de ma box dans la période de ce mois.

Résultats:

- Ma Freebox

- Le Player

- Télévision tube cathodique


Sauf que même quand le téléviseur est débranché les pertes de synchronisation continuent...

Un technicien était passé il y a un an il me semble, il était bouche bée par le fait de ces pertes de synchro, il pensait alors à une dégradation des prises gigognes ( prise en T).
Oxydation légère des trois prises, pas de condensateur à l'intérieur, retirés par l’ex-locataire.
Le problème ayant été rejeté finalement la qualité de la ligne en elle même (l'une des plus anciennes de la ville).

Après le départ du technicien toujours le problème, surveillance de la ligne appliquée. Le lendemain ça marché. Mais depuis, chaque mois le problème se renouvelle ~

Éléments:

Image Courbe aujourd'hui: https://img15.hostingpics.net/pics/596663courbe3107.png

Image Stat xDSL aujourd'hui: https://img15.hostingpics.net/pics/772085statsxdsl.png

Image courbe semaine: https://img15.hostingpics.net/pics/193363courbesemaine.png

Image Informations de lignes (NRA étant SVT40 et non UCAV): https://img15.hostingpics.net/pics/923147degroup.png

Image Synchro: https://img15.hostingpics.net/pics/399249Synchro.png

En espérant avoir des réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Merci : )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:23    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

ta ligne passe prés de travaux ou est endommagée a un endroit et avec les fluctuations de température ça merde.

Bref bon courage, si tu peut te faire prêter un modem pour faire des tests afin d’éliminée la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 22:54    Sujet du message: 100203 93211
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Cela fait déjà quelques années, sous mon ancien opérateur "Orange" j'avais quelques déco'. Nous avons donc changé d'opérateur pour => Free pour avoir un meilleur débit et éviter les "plantages". Aucun problèmes dans les mois suivant. Mais ensuite des problèmes de déconnexions.

Tout cela pour dire que:

- Avec une Livebox les problèmes étaient déjà présents.

Je penserai plutôt que cela vient de la ligne...

Comment réagir ? Contacter FT ? Pour dire quoi ?

Remplacement de ligne impossible je suppose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:15    Sujet du message: 100203 93211
Répondre en citant

Un petit UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:42    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tu veux vraiment une solution..?

Alors la voila, branche du 220 au bout de ta ligne ,ils vont être obliger de la changer... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TontonCed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

TontonCed, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:36    Sujet du message: 101509 94428 Répondre en citant

Bonjour,

Ton soucis semble ressembler fortement au mien : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50701

Je t'invite à venir voir sur mon post les suites de cet incident encore en cours Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 16:06    Sujet du message: 100203 93211
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta solution mais je ne pense pas l'appliquer ! :b

J'irai faire un tour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox