Alexisho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 16:33 Sujet du message: Perte de Synchronisation fréquente et Marge de Bruit élevée
Perte de Synchronisation fréquente et Marge de Bruit élevée10020393211
Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai des perturbations sur ma ligne, je m'explique.
Ayant un débit théorique de 4,8M brut, c'est ce que j'ai quand aucun problème ne vient perturber ma ligne(Voir même du 5,4M). Donc tout va bien, aucun problème et rien à redire sur mon opérateur qui me permet même d'avoir la télé par Internet nécessitant seulement 3M, fantastique !
Ligne= 3220m
Mais aléatoirement pendant une semaine, une quinzaine de jour par mois tout dégringole:
Et ça me fait ça tous les mois, alors je prends sur moi je me dis que ça va passer, qu'il faut être patient, je subis environ 4 à 5 pertes de synchronisation par jour. Qui peut être un redémarrage de la box ou simplement une "coupure" (c'est à dire que l'heure de la Freebox y est mais que soudainement le débit monte ou redescend après la coupure).
Cependant j'avoisine majoritairement un débit brut de 500k voir 100k, on ne peut absolument rien faire. DOnc plus de télé, et navigation difficile. J'ai remarqué une énorme marge de bruit avant chaque "reboot/ Désynschro" de la box. J'ai donc cherché quel élément perturbateur était allumé aux environs de ma box dans la période de ce mois.
Résultats:
- Ma Freebox
- Le Player
- Télévision tube cathodique
Sauf que même quand le téléviseur est débranché les pertes de synchronisation continuent...
Un technicien était passé il y a un an il me semble, il était bouche bée par le fait de ces pertes de synchro, il pensait alors à une dégradation des prises gigognes ( prise en T).
Oxydation légère des trois prises, pas de condensateur à l'intérieur, retirés par l’ex-locataire.
Le problème ayant été rejeté finalement la qualité de la ligne en elle même (l'une des plus anciennes de la ville).
Après le départ du technicien toujours le problème, surveillance de la ligne appliquée. Le lendemain ça marché. Mais depuis, chaque mois le problème se renouvelle ~
Alexisho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 22:54 Sujet du message:
10020393211
Merci pour ta réponse.
Cela fait déjà quelques années, sous mon ancien opérateur "Orange" j'avais quelques déco'. Nous avons donc changé d'opérateur pour => Free pour avoir un meilleur débit et éviter les "plantages". Aucun problèmes dans les mois suivant. Mais ensuite des problèmes de déconnexions.
Tout cela pour dire que:
- Avec une Livebox les problèmes étaient déjà présents.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum