free5951 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 17:20 Sujet du message: migration vers le dégroupage total
migration vers le dégroupage total2016917345
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si certains freenautes avaient expérimentés la migration de leur ligne Freebox en zone non dégroupé vers en zone de dégroupage total.
Apparemment, quand le NRA évolue et permet le dégroupage total, un process automatique coté Free s'enclenche pour migrer les lignes qui avaient un abonnement "Freebox only".
De ce fait, je me retrouve en étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription " depuis le 19 juillet. Etape 2 grisée "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom"
Free précise que "Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation"
C'est peut être l'effet "vacances été 2014" mais j'ai l'impression que cela peut être long.
Pour ceux qui ont vécu ça (je ne parle pas de déménagement mais bien d'évolution du NRA vers le dégroupage total avec un abonnement Free "Freebox only" existant), combien de temps cela a pris ?
Je suppose qu'il est inutile de contacter Free pour faire accélérer les choses et qu'il est impossible de demander à l'opérateur historique de se bouger le c..
Busyspider, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:10 Sujet du message: Re: migration vers le dégroupage total
Re: migration vers le dégroupage total1313311589
free5951 a écrit:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si certains freenautes avaient expérimentés la migration de leur ligne Freebox en zone non dégroupé vers en zone de dégroupage total.
Apparemment, quand le NRA évolue et permet le dégroupage total, un process automatique coté Free s'enclenche pour migrer les lignes qui avaient un abonnement "Freebox only".
.
Bonsoir
Pas uniquement vers le Dégroupage total.. quand Free décide de dégrouper la zone, c'est le NRA qui devient dégroupé et les abonnements en non dégroupé sont en effet migrés sur la salle de dégroupage où Free a installé ses équipements DSLAM.
Cela concerne les abonnements Only oui qui sont de fait migrés automatiquement en Dégroupage total (c'est indiqué dans les CGV que c'est automatique)
Mais aussi les abonnements avec ligne fixe Orange IPADSL, qui eux sont migrés en Dégroupage Partiel .
Pratiquement pour toi il faut attendre la fin du processus, d'avoir reçu l'email de confirmation de la migration pour demander le décodeur TV ou une nouvelle Freebox si tu le veux.
Bien penser après migration à désactiver les options devenues inutiles (cf le tuto)
free5951 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 18:56 Sujet du message: Migration non dégroupé vers degroupé OK
Migration non dégroupé vers degroupé OK2016917345
C'est bon. Il aura fallu attendre environ 2 mois. Merci pour le tuto.
Busyspider, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 22:08 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
Tant mieux alors si c'est effectif.
Oui je suppose que cela demande du temps, de refaire toutes les connexions concernées... avec l'installation du nouveau matériel, les activations des nouvelles lignes coté Orange puis sur les équipements de Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum