Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile lamentable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
factup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 3
 
1 points

factup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:47    Sujet du message: Free Mobile lamentable Free Mobile lamentable 100875 93836
Répondre en citant

Je suis partisan de Free depuis la première heure. J’ai toujours était abonné chez eux pour le Web, puis pour la téléphonie. Mais cette fois je résilie tous mes abonnements.

Le service téléphonie data en itinérance est tout simplement lamentable. Impossible de télécharger une appli, de regarder une vidéo, voire parfois de carrément d’ouvrir une page Web.

J’ai testé avec un forfait orange : aucun problème alors que mon téléphone avec Free n’arrivait même plus à ouvrir une page.
C’est tout simplement du foutage de gueule.

Alors Merci Free d’avoir obligé les autres à faire des offres au même prix, mais qui elles fonctionnent. Je pars à contre cœur mais ce n’est juste pas possible de cautionner plus longtemps ce genre de pratique.


Dernière édition par factup le Lun 07 Juil 2014, 19:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-145 points

fxparis, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 17:05    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

Idem ancien abonne je suis toujours les news de Free mais il faut vraiment qu'ils se bougent d'abord quitte le mobile car effectivement le data est insupportable impossible de télécharger une apli mater une vidéo tout rame à mort mon conjoint a voulu reprendre Free Mobile après l'avoir quitté y'a un an car l'offre 3,99€ sur vente prive était alléchante pensant que ça c'était amélioré que dalle
Ça me fait rire les records de 4G moi j'ai testé la 4G à ma fenêtre à paris
Ça plafonne à 5mega de débits !
Ensuite j'ai aussi attendu 3 ans l'arrivée de la Fibre qui en plein paris n'est toujours pas arrive alors que les autres opérateurs ont connecté mon immeuble résultat suis parti chez SFR et pour moins cher que l'ADSL de Free chez 1giga de débit et je profite enfin de mes services Netflix Hulu ou HBO en HD chose qui était impossible avec Free avec un débit pourtant de 16mega
La je suis chez ma mère qui a SFR ADSL et seulement 8mega à la campagne et bien Netflix passe en HD !
Y'a un vrai problème avec Free et les services en streamings
D'ailleurs je redécouvre Youtube
Pourtant on dit Merci Free d'avoir remué le cul à tout le système mais aujourd'hui ils ne sont ni les moins chers ni les plus fiables techniquement dommage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flowritlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 95
 
245 points

flowritlight, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 17:22    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

fxparis a écrit:
Idem ancien abonne je suis toujours les news de Free mais il faut vraiment qu'ils se bougent d'abord quitte le mobile car effectivement le data est insupportable impossible de télécharger une apli mater une vidéo tout rame à mort mon conjoint a voulu reprendre Free Mobile après l'avoir quitté y'a un an car l'offre 3,99€ sur vente prive était alléchante pensant que ça c'était amélioré que dalle
Ça me fait rire les records de 4G moi j'ai testé la 4G à ma fenêtre à paris
Ça plafonne à 5mega de débits !
Ensuite j'ai aussi attendu 3 ans l'arrivée de la Fibre qui en plein paris n'est toujours pas arrive alors que les autres opérateurs ont connecté mon immeuble résultat suis parti chez SFR et pour moins cher que l'ADSL de Free chez 1giga de débit et je profite enfin de mes services Netflix Hulu ou HBO en HD chose qui était impossible avec Free avec un débit pourtant de 16mega
La je suis chez ma mère qui a SFR ADSL et seulement 8mega à la campagne et bien Netflix passe en HD !
Y'a un vrai problème avec Free et les services en streamings
D'ailleurs je redécouvre Youtube
Pourtant on dit Merci Free d'avoir remué le cul à tout le système mais aujourd'hui ils ne sont ni les moins chers ni les plus fiables techniquement dommage



D'accord avec toi!! D'abord pour le mobile comme tu dis ! Je vais recevoir un nouveau téléphone 4G, comme Free chez moi y a pas d'antenne alors que moins de 1km chez moi j'ai 2 antenne orange: une avec 800 Mhz et 2600MHz et l'autre "juste" 800MHz! Mon choix et vite vue quand je reçois mon téléphone! Pour l'ADSL mon DSLAM y'a que orange qui est en vdsl et je peut attendre vu ma ligne Smile client en ADSL depuis juillet 2005
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 255
 
2799 points

abalkan78, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 18:08    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

fxparis a écrit:

Ça me fait rire les records de 4G moi j'ai testé la 4G à ma fenêtre à paris
Ça plafonne à 5mega de débits !


J'avoue c'est bizarre je vogue souvent dans un peu toute la France et quand je vois la 4G je me permet de faire un test de débit et Franchement le dernier que j'ai fais hier sur Orléans j'avais 100M en UP et 35 en Down.

Pour l'itinérance 3G sur Orange franchement utilise un VPN tu verras Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-145 points

fxparis, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 18:39    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

Enfin pas très logique d'avoir à utiliser un VPN  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 449
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 18:44    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

pas très logique non plus de prendre un abonnement mobile en fonction des antennes qu'il y a près de chez soi...
A la maison , je me sers de la ligne fixe ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flowritlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 95
 
245 points

flowritlight, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 18:48    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

Pelot a écrit:
pas très logique non plus de prendre un abonnement mobile en fonction des antennes qu'il y a près de chez soi...
A la maison , je me sers de la ligne fixe ...


si tu parles pour moi je travaille à même pas 3km de chez moi et mes amis famille ne sont pas très loin aussi donc je choisis celui qui couvre le + ma "surface d'habitation" voilà ça ne me parait pas choquant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
factup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 3
 
1 points

factup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:22    Sujet du message: 100875 93836
Répondre en citant

[quote="abalkan78"]
fxparis a écrit:


J'avoue c'est bizarre je vogue souvent dans un peu toute la France et quand je vois la 4G je me permet de faire un test de débit et Franchement le dernier que j'ai fais hier sur Orléans j'avais 100M en UP et 35 en Down.


Non mais c'est ça le pire, les test de UP et Down donnent de très bon résultats, même en itinérance. Mais malgré ces résultats, la navigation réelle est complètement bridée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

factup a écrit:
Non mais c'est ça le pire, les test de UP et Down donnent de très bon résultats, même en itinérance.

Ou pas.

Sinon je trouve lamentable de s'inscrire pour je cite :
Citation:
Mais cette fois je résilie tous mes abonnements.

Pas besoin de perdre du temps à créer un compte ici ou ailleurs pour écrire "je résilie".

Franchement, OSEF.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 255
 
2799 points

abalkan78, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:32    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

fxparis a écrit:
Enfin pas très logique d'avoir à utiliser un VPN


Laughing c'est pas faux mais bon c'est la seule "solution" que j'ai pour mon tel perso

factup a écrit:

Non mais c'est ça le pire, les test de UP et Down donnent de très bon résultats, même en itinérance. Mais malgré ces résultats, la navigation réelle est complètement bridée.


Laughing c'est pas faux non plus, j'avoue ne pas comprendre et ne pas être assez caler sur ce sujet pour avoir la réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
factup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 3
 
1 points

factup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:32    Sujet du message: 100875 93836
Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Pas besoin de perdre du temps à créer un compte ici ou ailleurs pour écrire "je résilie".

Franchement, OSEF.


Mais si, ça laisse une trace sur le Web d'un consommateur mécontent.

Peut être que si il n'y avait pas que les "fans boys/osef Laughing je t'ai pown" dans ton genre qui s’exprimaient les choses bougeraient un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 151
 
287 points

fgd69, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:44    Sujet du message: Malheureusement je suis d'accord aussi Malheureusement je suis d'accord aussi 67107 60987 Répondre en citant

Je suis egalement un grand defenseur de Free mais leur renvoi de balle entre eux et orange pour savoir qui bride ont s'en fiche TOTALEMENT. Quand vous etes sur une antenne orange, la data faut l'oublier. C'est quand meme génial d'avoir 20 Go de data mais de ne pas pouvoir l'utiliser dans 66% des cas (c'est mon % d'utilisation d'une antenne Orange). Je pense que c'est simplement dans le contrat entre orange et Free et que si ils laissaient le débit débridé ca leur couterait bonbon a Free. Donc ils demandent gentillement à Orange de brider la data pour eviter de se faire massacrer. Le point noir de Free c'est quand meme la communication. Un peu de franchise ne fait de mal a personne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 21:41    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

factup a écrit:
UserFBX a écrit:


Pas besoin de perdre du temps à créer un compte ici ou ailleurs pour écrire "je résilie".

Franchement, OSEF.


Mais si, ça laisse une trace sur le Web d'un consommateur mécontent.

Peut être que si il n'y avait pas que les "fans boys/osef Laughing je t'ai pown" dans ton genre qui s’exprimaient les choses bougeraient un peu.


je crois que Free sait quand ses clients partent sans laisser de traces sur le Web, et puis j'ose espérer que les choses partent quand ça ne leur convient pas ( tout opérateur compris) sans agir seulement sur les avis des autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
 
43 points

Mari0tux, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 22:52    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

la même ce soir apres avoir voulu ecouter Deezer sur l'autoradio- impossible en itinerance ! et le VPN ne passe pas en modem !
adieux Free

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 255
 
2799 points

abalkan78, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 23:05    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Mari0tux a écrit:
la même ce soir apres avoir voulu ecouter Deezer sur l'autoradio- impossible en itinerance ! et le VPN ne passe pas en modem !
adieux Free


Laughing autant Free me casse les ***** en itinérance, autant toi on va te revoir d'ici pas tard car Virgin j'avais pris ça à mon frère et c'est les seuls qui ont réussis à me facturé du hors forfait sur un forfait bloqué Smile .

(j'ai fais BT, SFR, Orange, Free et Virgin en tant que payeur et j'ai toujours Orange en pro ainsi que SFR en pro)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox