Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox boucle étape 2 - étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
 
5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 16:22    Sujet du message: Freebox boucle étape 2 - étape 3 Freebox boucle étape 2 - étape 3 4919 4439
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, ma Freebox révolution n'arrive plus à synchroniser (boucle entre les étapes 2 et 3).
Suite à un déménagement et la construction d'une nouvelle ligne FT dans mon nouveau logement il y a deux semaines, celle-ci fonctionnait bien jusqu'alors.

J'ai vérifier les prises, il n'y a pas de condensateur et les câblages ont l'air propres. J'ai testé sur d'autres prises de l'appartement, le problème est le même.

J'ai initié un ticket d'incident via l'assistance Free, j'attend le retour.

Savez vous quel peut-être la cause de ce dysfonctionnement ?

D'avance Merci.

Jérémie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 17:08    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour
Peut être une surchauffe ? de branche ton Server pendant 1 heure et remet en service , si ça tient ça peut venir de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siwak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 34
 
38 points

Siwak, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 17:52    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

Bonjour,

quand votre Freebox passe de étape 2 a étape 3 cela veut dire quelle détecte un signal mais il n'est pas assez puissant pour vous fournir un accès,
un problème électrique je ne pense pas la Freebox aurait bloquer en étape 1 ou 2 sa ne passe pas la 3 généralement

donc souci extérieur a mon avis ticket necessaire il faut patienter et attendre le retour de Free

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
 
5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:38    Sujet du message: 4919 4439
Répondre en citant

Merci pour vos deux réponses.

Pour m4d d4d, j'ai fait refroidir la box (eteinte pdt environ 2H), pas de changement.

Savez vous combien de temps cela prend en général pour obtenir une réponse sur le ticket d'incident ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siwak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 34
 
38 points

Siwak, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:43    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

2 jours minimum 10 jours en moyenne 15 jours maximum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 21:34    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Siwak a écrit:
Bonjour,

quand votre Freebox passe de étape 2 a étape 3 cela veut dire quelle détecte un signal mais il n'est pas assez puissant pour vous fournir un accès,
un problème électrique je ne pense pas la Freebox aurait bloquer en étape 1 ou 2 sa ne passe pas la 3 généralement

donc souci extérieur a mon avis ticket necessaire il faut patienter et attendre le retour de Free

Wink


Faux un problème de la box peut donner etape 2/3 en boucle un test simple du refroidissement permet d'avoir une indication sur celle-ci.

En terme de durée pour la résolution cela dépend d'où provient l'anomalie je vous souhaites patience sérénité et grand courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siwak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 34
 
38 points

Siwak, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 21:42    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

FAUX ce n'est pas faux c'est une possibilité je traite ce cas tous le jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox