Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
laralechat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 18:26    Sujet du message: Problème chez Free Problème chez Free 77480 72074
Répondre en citant

Salut à tous.
Alors voila, ce matin vers 10h coupure de la connexion, bloqué en étape 2.

Je m’inquiète pas trop et je me dit que ça va surement revenir dans quelques heures, plus tard elle passe étape 3 et revient en étape deux sans cesse.

En début d'après midi j'envoie quand même un ticket d'incident via le serveur vocal Free.

Puis en rentrant du travail ma copine me dit qu'elle a vu quelqu'un faire des travaux sur la ligne (donc surement quelqu'un de chez France Telecom).

Donc tout à l'heure je rappel le service technique afin d'avoir quelqu'un, j'indique toutes les informations à cette personne qui l'as ajouté au dossier, et je lui demande aussi de vérifier les autres Freebox de la rue, et effectivement 3 autres abonnés ont eu une coupure à 10h tout pile sauf que leur connexion est revenu vers 12h30...

Ça correspond bien à l'intervention du "technicien" sur la ligne téléphonique, mais cela n'explique pas pourquoi je suis le seul (chez Free en tout cas) a ne pas avoir retrouvé la connexion....

Actuellement je suis en attente mais je connais (malheureusement) la lenteur légendaire de Free et surtout le jeu de tennis entre Free et Orange...

Je suis partit de chez Orange il y a 2 semaines et je regrette déjà...

A noter que j'ai essayé avec mon routeur Netgear que j'avais configuré en attendant de recevoir la Freebox, et lui n'ont plus ne fonctionne pas (logique, mais ça valait le coup d'essayer^^)

Donc je poste ça ici au cas où quelqu'un aurais une autre piste que "problème sur la ligne" (car je pourrais rien y faire, à part attendre...) même si je pense pas être passé à coté de quelques chose on ne sait jamais Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 8:51    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça sent l'intervention du technicien qui a oublié de faire quelque chose  
laralechat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:31    Sujet du message: 77480 72074
Répondre en citant

Bah c'est ce que je pense.

Free ne veut pas contacter Orange avant d'avoir vérifié leurs installations (qui sont correct ou alors c'est un énorme hasard que ça tombe en panne au moment où il y a un technicien Orange).

J'ai quand même contacté Orange qui me dit bien sur de contacter mon opérateur, quand bien même le problème a été créé par l'un de leur technicien...

Bref que ça soit Orange ou Free ou autres c'est tous une belle bande de bras cassés...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: