Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signification code Gamot DIA2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tatatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Tatatan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 13:06    Sujet du message: Signification code Gamot DIA2 Signification code Gamot DIA2 71165 66104
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question rapide envers les connaisseurs, pourriez-vous me dire quelle est la signification du code DIA2 (en retour d'un Gamot) SVP?

Un défaut sur ma ligne a été constaté avec le retour DIA, jusque là pas de problème mais la Hotline m'a précisé que, plus précisément, c'était un DIA2. Et là, je sèche (ainsi que le technicient que j'avais au téléphone d'ailleurs).

Malgré ceci, aucune correction n'a été apportée sur ma ligne mais bon, ceci est une autre histoire!

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 14:53    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un défaut détecté sur la RCO et donc un défaut au niveau du DSLAM

Tatatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Tatatan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 15:20    Sujet du message: 71165 66104
Répondre en citant

Bonjour Bibi et Merci pour ces infos.

Si je peux me permettre une question subsidiaire, suite à ce retour sur mon Gamot, est-ce que cela revient à dire que Orange "admet" qu'il y a un problème et est en mesure de le résoudre?

Je pose cette question car pour ma part aucune correction n'a été apportée et mon ticket a été cloturé avec le fameux "non optimisable".

Finalement ce qui est étonnant c'est qu'un tech iti m'a signalé qu'il mesurait le défaut de ligne à environ 100m de mon logement et Orange l'avait détecté à environ 400m du DSLAM. Comme ma ligne fait environ 580m, tout semblait cohérent. Maintenant si vous me dites que le DIA2 signifie que c'est au niveau du DSLAM, je suis confus Smile

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 1:43    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Tatatan a écrit:
Bonjour Bibi et Merci pour ces infos.

Si je peux me permettre une question subsidiaire, suite à ce retour sur mon Gamot, est-ce que cela revient à dire que Orange "admet" qu'il y a un problème et est en mesure de le résoudre?

Je pose cette question car pour ma part aucune correction n'a été apportée et mon ticket a été cloturé avec le fameux "non optimisable".

Finalement ce qui est étonnant c'est qu'un tech iti m'a signalé qu'il mesurait le défaut de ligne à environ 100m de mon logement et Orange l'avait détecté à environ 400m du DSLAM. Comme ma ligne fait environ 580m, tout semblait cohérent. Maintenant si vous me dites que le DIA2 signifie que c'est au niveau du DSLAM, je suis confus Smile

Il est vrai que les infos ont l'air totalement contradictoires du coup...mais de là à dire que ça m'étonne...

La rco est censée être justement le point de liaison entre les équipements Free et Ft donc la responsabilité est encore à déterminer...

Néanmoins, si l'incident a été clôturé en " ligne non optimisable", c'est qu'il y a de fortes chances que le problème reste identique à cause d'une raison technique ou financière (équipement trop cher à remplacer par exemple).

Tatatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Tatatan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 11:01    Sujet du message: 71165 66104
Répondre en citant

OK Merci pour ces précisions.

Mon problème étant une perte de débit sur ma ligne ceci est malgré tout certainement "optimisable" si l'on prend le temps de déployer une nacelle au niveau du sous repartiteur monté sur le poteau téléphonique, identifié par le tech iti Free, et d'éventuellement nettoyer les traces d'oxydation.
Enfin...suivant ses dires, c'est effectivement l'aspect financier qui rend le sujet compliqué. Toujours difficile à entendre en tant que client mais bon... :-/

Je continue à maintenir les incidents ouverts, on verra bien.

Merci pour votre réponses en tout cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: