MAVERICK.83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:29 Sujet du message: perte donne disque dur Freebox suite changement modem
perte donne disque dur Freebox suite changement modem8911282941
Bonsoir,, ('')je suis un peu perdu, le disque dur de ma Freebox etait rempli de vidéo divers ( films de famille notemment ) et, suite a un changement de modem ( celui qui affiche l heure ) j ai tout le disque dur de la Freebox qui est vierge, toutes les donnees ont ete perdues...
j ai accès au disque dur egalement sur le poste de travail de mon PC en Wifi et idem, plus rien sur le disque dur...
ce que je ne comprends pas c est que j ai tout juste changer le modem Internet, je ne comprends pas pourquoi ma Freebox a effacer toutes mes donnees alors que se sont deux appareils differents et meme pas dans la meme piece...
je suis desespere, je tiens absolument a retrouver mes vidéos de familles ( bapteme de mon fils entre autre ), si quelqu un pouvait m aider SVP???
Merci d avance
kmf31, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 0:04 Sujet du message:
47644303
Avec la Freebox V6 le disque dur est dans le Serveur (c.-a-d. le "modem") et pas dans le Player (le boitier TV). En principe cette info est clairement marquee dans les documents de Free (guide Freebox V6 etc., aussi dispo en pdf et facilement a trouver sur le net).
Il aurait fallu copier les fichiers avant sur un disque du a part ou sur son PC mais maintenant le disque est chez Free avec l'ancien boitier Serveur. On peut essayer de les contacter par le SAV mais j'ai bien peur que c'est foutu.
Ce que je ne comprends pas qu'on ne garde qu'une seule copie de fichiers personnels importants et en plus sur le disque d'un materiel comme la Freebox dont on n'est meme pas le proprietaire. De nos jours un disque USB de 1 To ne coute pas grand chose (moins que 100 Euros) et on peut aussi facilement graver de DVDs sur tout PC. Meme sans PC c'est assez facile de copier de fichiers entre le disque du serveur et un disque USB.
Moi je conseillerais de toujours faire de saufgardes sur au moins deux medias differents (deux disques USB ou un disque et DVD etc.) et ca en plus de la copie sur son PC; bref minimum 3 copies et si on a deux PC mettre les fichiers sur les deux. Un disque dur peut toujours se casser, peu importe dans le PC, d'un disque USB externe ou dans la Freebox.
Guizmo2000, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 0:52 Sujet du message:
9162185262
Hello,
Comme dit plus haut le disque dur est dans la Freebox Server, donc l'échange étant fait les données sont perdus. Et là, malheureusement, c'est définitif, désolé.
En informatique il faut bien veiller à sauvegarder les données sur plusieurs supports.
patou63, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 8:18 Sujet du message:
5660751163
et oui toujours faire une sauvegarde sur plusieurs disque externe.
pour moi pareil quand j ai récupéré ma nouvelle freeox plus rien sur le Player et c'est mes disque dur externe qui m ont sauvé
Pelot, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:39 Sujet du message:
7013165112
Hélas,je crains qu'il n'y ait plus d'espoir de récupérer quoi que ce soit...
Comme dit plus haut : toujours sauvegarder sur différents supports les photos, vidéos ou autres documents importants sur au moins deux supports ...
Pour ma part, sur le disque du Server , il y a les dessins animés de ma petite fille, les enregistrements de séries ou émissions que je ne peux pas voir en direct. Tout le reste est sur des disques externes ou internes au PC et sauvegardé sur des comptes Hubic.
Free pourrait proposer une solution de sauvegarde des données du disque moyennant finances mais il ne le fait pas ...Donc c'est aux utilisateurs de prendre leurs précautions. Ce n'est sans doute pas assez explicite dans les informations du site de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum