jdur (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 10:07 Sujet du message: Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!!
Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!!10206494930
Salut à tous,
Je suis un abonné à Free très satisfait du service fourni comparativement aux autres FAI testés: Orange et SFR.
Qualité et stabilité du service(débit) et j'en passe....
Mais perdre une matinée pour tout bêtement régler les 10€ demandés pour recevoir une carte SIM de l'option tél. mobile, je dis non!!!!
Le système 3D secure de ma carte bancaire universellement utilisé par les sites de vente en ligne fonctionne pas et le conseillé n'a rien pu me dire autre chose que "voyez avec votre banque" sans plus d'explication!!!
Il a fallu que je téléphone 2 fois à ma banque pour faire débloquer et rebloquer le dispositif de sécurité afin de pouvoir régler ce modeste montant....
Pour une entreprise performante comme Free, c'est pas admissible..
Blolibloo, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:37 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Vous l'indiquez vous même puisque vous avez traité avec votre banque : rien à voir avec Free.
Il est quand même surprenant que les personnes se plaignent de trop de sécurité quand il s'agit de carte bancaire sur le net, quand habituellement on entend plutôt tout le contraire
Il s'agit ici de sécurité bancaires mises en place par les banques par les abus de certains petits malins, rien de plus.
Au final, même si cela n'est pas pratique à mettre en place quand c'est une première fois, cela convient largement à toutes et tous.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 14:59 Sujet du message:
10206494930
IL s'agit du Crédit Mutuel Sud Ouest..
Leur conseiller était d'ailleurs au courant puisqu'en tant qu'usager, il a été confronté au même problème..
Ceci dit, je suis absolument pas d'accord quand le conseillé Free qui manifestement n'était pas au courant de ce problème m'a renvoyé dans les cordes.
Je n'ai JAMAIS aucun problème d'utilisation du système 3D Secure puisque sur tous les sites de ventes, ce système est obligatoire pour des raisons de sécurité...
Donc le problème est bien du coté de Free puisqu'arrivé à a fin du processus, on doit rentrer sa date de naissance; ce qui est classique avec ce système et qui correspond à un mode secours standard classique.
Je comprends que ce genre d'achat est rare puisque le prélèvement bancaire est la règle; mais une boîte comme Free devrait tout de même faire attention à ce problème mineur mais irritant...
Une Mastercard standard protégée par le 3D Secure n'est tout de même pas une CB de banque exotique....
ET ça va à l'encontre de la sécurité puisqu'il faut rendre un moment sa CB libre sur le NET...
FloBaoti, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 16:10 Sujet du message:
9377487258
jdur, si votre soucis est intervenu lors de la procédure 3D-Secure, donc que vous n'étiez pas sur le site "mobile.free.fr" (dans votre barre d'adresse de navigateur), ceci n'a rien à voir avec Free.
Il pouvait s'agit d'un problème temporaire chez votre banque, qui s'est présenté au moment où vous vouliez payer Free. Mais vous auriez été sur CDiscount ou autre à ce moment là, le problème aurait été le même.
Lors d'un paiement par CB, Free passe la main à un établissement bancaire pour procéder au paiement, et ne récupère qu'un "OK" ou "Non-OK" en fin de procédure (pour schématiser). Au milieu, c'est la banque de Free et la votre (pour le 3D-Secure) qui gèrent.
asteph34, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:10 Sujet du message:
1726515034
FloBaoti a écrit:
jdur, si votre soucis est intervenu lors de la procédure 3D-Secure, donc que vous n'étiez pas sur le site "mobile.free.fr" (dans votre barre d'adresse de navigateur), ceci n'a rien à voir avec Free.
Il pouvait s'agit d'un problème temporaire chez votre banque, qui s'est présenté au moment où vous vouliez payer Free. Mais vous auriez été sur CDiscount ou autre à ce moment là, le problème aurait été le même.
Lors d'un paiement par CB, Free passe la main à un établissement bancaire pour procéder au paiement, et ne récupère qu'un "OK" ou "Non-OK" en fin de procédure (pour schématiser). Au milieu, c'est la banque de Free et la votre (pour le 3D-Secure) qui gèrent.
Je confirme qu'il y a des probleme avec Free pour payer en ligne avec certaines carte bleu et certaines banques concernant le code envoyer par SMS que l'on ne recoit jamais.J'ai eu le cas en voulant achete un téléphone sur leur site.Le soucis vient bien de Free, inutile de defendre Free a tout bout champs les fanboys car meme Free a des rates.Une simple recherche dans ce forum concernant ce probleme vous le prouvera.
et concernant ton exemple de fin, le probleme ce situe au niveau de la reception du SMS avec le code, car j'ai essaye avec ma carte caisse epargne et mon mobile Free pas recu, la meme carte bleu avec le portable de ma femme orange reception du SMS.
asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:15 Sujet du message:
8009674540
Passe par explorer au lieu de Firefox.
J'ai eut un probleme pour payer ma facture EDF par carte bancaire, j'utilise une carte MBNET ( une VISA virtuelle jetable qui ne sert qu'une seule et unique fois ) , et en passant par Firefox et meme chrome, ça bug, et en passant par explorer ça passe tout betement.
Essaye comme ça avec explorer peut être que ça marchera, et si jamais ça vous arrive, cela peut être "la" solution.
Mais savoir pourquoi ça passe avec explorer et pas Firefox... j'aimerai bien le savoir.
Autre bug, certains sites racistes des cartes etrangeres ne prennent que des CB et quand je dit CB c'est "reseau carte bleu" et ça veut dire pas de Visa/Mastercard emise de l'etranger car tou simplement elles ne supportent pas le reseau "CB:Carte Bleue "
Carte Bleue est un reseau au meme titre que Visa ou Mastercard.
Concernant les SMS envoyee, cela depend de quel prestataire emet le SMS, en effet souvent ce sont des SMS CENTER etrangers, et qui n'ont pas forcement les accords avec tous les operateurs, notament Free, et personelement j'ai eut le probleme avec Lyca mobile, mes operations de ma banque etant validee par SMS, quand je suis passee de Orange a Lyca je n'ai plus reçu aucun SMS de banque ou de SMS emis avec des numeros a 4 chiffres.
C'est soit des mesures anti spam, soit des manques d'accord avec les operateurs et comme Free est jeune , ça peut ne pas marcher.
En esperant avoir aidee.
Dernière édition par asgard77 le Sam 30 Aoû 2014, 18:30; édité 1 fois
FloBaoti, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:26 Sujet du message:
9377487258
Ah alors s'il s'agit d'un problème de réception de SMS, désolé je n'avais pas compris cela. Je pensais à un soucis dans la procédure 3D-Secure.
En effet, un problème de SMS peut venir de Free, ou de l'émetteur. Etant donné que Free est un nouvel opérateur, toutes les plates-formes d'envoi massif de SMS (dont certaines banques doivent se servir) n'ont peut-être pas encore de liens avec Free (ce problème était très présent aux premiers mois d'existance de Free). Après 2 ans et demi, c'est quand même fou
Ceci dit j'ai personnellement toujours reçu mes SMS de 3D-Secure ou VISA Verified avec 2 banques différentes... sauf bien sur lorsque j'étais hors couverture réseau haha
Ce que je ne comprend pas c'est que l'auteur du sujet dit que sur d'autres sites tout fonctionne bien. Donc la réception du SMS se fait quelques fois, et d'autres fois non ?
asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 19:59 Sujet du message:
8009674540
FloBaoti a écrit:
Ah alors s'il s'agit d'un problème de réception de SMS, désolé je n'avais pas compris cela. Je pensais à un soucis dans la procédure 3D-Secure.
En effet, un problème de SMS peut venir de Free, ou de l'émetteur. Etant donné que Free est un nouvel opérateur, toutes les plates-formes d'envoi massif de SMS (dont certaines banques doivent se servir) n'ont peut-être pas encore de liens avec Free (ce problème était très présent aux premiers mois d'existance de Free). Après 2 ans et demi, c'est quand même fou
Ceci dit j'ai personnellement toujours reçu mes SMS de 3D-Secure ou VISA Verified avec 2 banques différentes... sauf bien sur lorsque j'étais hors couverture réseau haha
Ce que je ne comprend pas c'est que l'auteur du sujet dit que sur d'autres sites tout fonctionne bien. Donc la réception du SMS se fait quelques fois, et d'autres fois non ?
Cela peux provenir du propre site qui sur Firefox est foireux, comme je l'ai dit certains sites ne passent que sous explorer pour les paiements.
Perso sur Firefox pour EDF , au moment du 3D secure , le site gel et ne passe pas au lien suivant.
Avec Explorer, les liens s'enchainnent et ça au final c'est payee.
Sinon avec d'autres sites avec Firefox ça se passe tres bien.
charliebrown, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 21:52 Sujet du message:
3844834266
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je confirme que le 3D secure n'était pas fonctionnel du tout avec une e-cb quand j'ai acheté un téléphone chez Free il y a quelques mois. Ce système 3D secure fonctionne avec 100% des sites (Amazon, RDC, PayPal, diverses banques servant d'intermédiaire pour du e-commerce, etc.) avec cette e-cb, mais pas chez Free!
J'ai dû donner mon numéro de CB physique pour commander ! C'est le seul cas où cela m'est arrivé depuis des années.
Donc, problème chez Free du moins à l'époque !
Il est très possible que les gens pour qui "il n'y a pas de problème" soient simplement des gens dont la banque ne propose pas de sécurité pour les achats avec CB! Alors on pourrait dire que le problème est "à cause de la banque", mais seulement parce que celle-ci applique des procédures de sécurité bien normales que Free ne sait pas appliquer!
asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 22:47 Sujet du message:
8009674540
charliebrown a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je confirme que le 3D secure n'était pas fonctionnel du tout avec une e-cb quand j'ai acheté un téléphone chez Free il y a quelques mois. Ce système 3D secure fonctionne avec 100% des sites (Amazon, RDC, PayPal, diverses banques servant d'intermédiaire pour du e-commerce, etc.) avec cette e-cb, mais pas chez Free!
J'ai dû donner mon numéro de CB physique pour commander ! C'est le seul cas où cela m'est arrivé depuis des années.
Donc, problème chez Free du moins à l'époque !
Il est très possible que les gens pour qui "il n'y a pas de problème" soient simplement des gens dont la banque ne propose pas de sécurité pour les achats avec CB! Alors on pourrait dire que le problème est "à cause de la banque", mais seulement parce que celle-ci applique des procédures de sécurité bien normales que Free ne sait pas appliquer!
Le probleme est le pretataire de Free, sa banque , ou son intermediaire ( genre paybox etc... ) qui ne gere pas tous les systeme de carte. Cartes Jetables , Cartes Avec et Sans 3D Secure, Cartes Non "reseau carte bleu" donc des pures Visa / Mastercard / Amex , la non prise en comptres des Visa Electron ou Mastercard Maestro , non compatibilitee des browser, non compatibilitee avec tous les operateurs mobiles dans l'envoi des SMS...
Voila, on peux piocher dans cette liste... j'ai peut être oublier quelque chose, mais la plupart des problemes sont ceux citer ci-desus.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 9:35 Sujet du message:
10206494930
Je pense tout bêtement que Free n'a pas fait le nécessaire pour passer des accords avec les divers établissements financiers probablement pour des questions de gros sous...
Je connais pas ce qu'implique ces accords en terme financiers mais je suspecte que ça coute des frais sans rapport avec les transactions effectuées qui sont par définition très ponctuelles..
Free est une entreprise sympa mais à force de gratter sur tout,
il peut y avoir des mécontentements ponctuels...
Et c'est vrai que systématiquement, voir que certains défendent Free sans creuser le sujet est un peu dérangeant...
GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 11:34 Sujet du message:
1209010727
jdur a écrit:
IL s'agit du Crédit Mutuel Sud Ouest..
Leur conseiller était d'ailleurs au courant puisqu'en tant qu'usager, il a été confronté au même problème..
Ceci dit, je suis absolument pas d'accord quand le conseillé Free qui manifestement n'était pas au courant de ce problème m'a renvoyé dans les cordes.
Je n'ai JAMAIS aucun problème d'utilisation du système 3D Secure puisque sur tous les sites de ventes, ce système est obligatoire pour des raisons de sécurité...
Donc le problème est bien du coté de Free puisqu'arrivé à a fin du processus, on doit rentrer sa date de naissance; ce qui est classique avec ce système et qui correspond à un mode secours standard classique.
Je comprends que ce genre d'achat est rare puisque le prélèvement bancaire est la règle; mais une boîte comme Free devrait tout de même faire attention à ce problème mineur mais irritant...
Une Mastercard standard protégée par le 3D Secure n'est tout de même pas une CB de banque exotique....
ET ça va à l'encontre de la sécurité puisqu'il faut rendre un moment sa CB libre sur le NET...
Cldt
Bonjour,
vous dites que votre banque a débloqué puis rebloqué le système. Qu'a-t-il été fait exactement ? Voulez-vous dire que le 3d secure a été désactivé le temps que vous payiez Free ?
Cela m’intéresse techniquement.
Sinon personnellement je reçois pour les sites de commerces les SMS 3d secure sur mon tel Free Mobile. Mais je n'ai jamais eu a m'en servir pour régler Free Mobile lui-même.
Pourquoi recevrait-on les SMS pour les autres sites mais pas pour une dépense chez Free Mobile ?
Un des intervenants dit ne pas recevoir le SMS 3d secure sur sa ligne Free Mobile.
moi je les reçois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum