Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location Samsung S4 et probléme de facturation

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
fon78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fon78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 16:10    Sujet du message: Location Samsung S4 et probléme de facturation Location Samsung S4 et probléme de facturation 62676 56851
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 forfaits 1 a 2 euro et l'autre a 15,99 euro (Abo révolution).

J'ai pris la location du s4 début janvier 2014 et jusque là pas de soucie.
Mais depuis le mois deniers on ma facturé 12 euro normalement sur la ligne correspondant a mon s4 mais aussi 17 euro sur ma ligne a 2 euro.
Après avoir contacté le service client a plusieurs reprises on réussi quand même a s'apercevoir qu'il y'a un soucie.
Elle me donne l'adresse de réclamation Free Mobile ou je m'empresse d'envoyer un courrier
Ce moi si on me prélève juste le forfait a 15,99 sans les 12 euro de location.
et sur le forfait a 2 euro on me prélève 17 euro.

J'ai recontacté le service concerné ou on me dit de patienté et que je suis pas tout seul de concerné ,que le problème concerne plusieurs clients.
C'est juste très inquiétant et pas du tout rassurant.
j'ai fait une opposition sur mon compte, mais il te coupe la data.
Je pense que mes forfait vont migrer .C'est plus possible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 18:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je comprends votre agacement, il y a en effet un problème chez Free..

Cependant, en faisant opposition sur les prélèvements, vous vous mettez en tort...
Il est normal que Free coupe votre ligne si vous ne payez plus.. Une résiliation complète du forfait est même prévue dans les CGV dans un tel cas (avec perte du numéro de téléphone).

Il y a une chose que je ne comprends pas..
Vous avez une ligne à 2€, une ligne à 15,99€ et une location à 12€, soit 29.99€, le tout prélevé sur le même compte bancaire..
On vous prélève 15,99€ et 17€, soit 29.99€...
Il y a un problème de cohérence de la part de Free (location sur le forfait à 2€), mais globalement, c'est bien la bonne somme qui est prélevée.. Il faut juste attendre que Free corrige l'association location-forfait.
Ou alors je n'ai pas bien suivi vos explications.. (ou il manque des infos)

Dans tous les cas, vous pourrez demander le remboursement d'un trop perçu éventuel par Free (courrier en RAR avec les justificatifs qui vont bien).

japan
Hobbit de L'Univers

39 points

japan, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 18:51    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

ce qui est pas cool c'est que pour récupérer 17 euros de top perçu par Free il doit payer 4.38 euros de recommandé ! il va juste au final récupérer 12 euros .... après il peut toujours envoyer un recommandé pour se faire rembourser le recommandé .....  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 18:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

japan a écrit:
ce qui est pas cool c'est que pour récupérer 17 euros de top perçu par Free il doit payer 4.38 euros de recommandé ! il va juste au final récupérer 12 euros .... après il peut toujours envoyer un recommandé pour se faire rembourser le recommandé .....

Il peut demander le remboursement du recommandé dans le même courrier... Il faut juste mettre le justificatif avec avant de fermer l'enveloppe...

japan
Hobbit de L'Univers

39 points

japan, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 18:56    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

a bin voila c'est cool comme ca ! Very Happy  
fon78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fon78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 19:20    Sujet du message: 62676 56851
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Cependant, en faisant opposition sur les prélèvements, vous vous mettez en tort...
Il est normal que Free coupe votre ligne si vous ne payez plus.. Une résiliation complète du forfait est même prévue dans les CGV dans un tel cas (avec perte du numéro de téléphone).

Je vais payer par cb !pas de soucie

Vous avez une ligne à 2€, une ligne à 15,99€ et une location à 12€, soit 29.99€, le tout prélevé sur le même compte bancaire..

j'ai bien une ligne a 2 et une a 15,99 avec une loc a 12

le mois dernier il mon pris 12+15,99+2+17 et ce mois 17+2+15,99
donc le mois dernier 46,99 et ce mois 34,99.

je comprend pas ou ils ont était chercher les 17 euro.
Pas de résiliation ,de changement de ligne, comprend pas. J'ai appelé le service client au moins 10 fois car je n'arrivé pas a me faire comprendre. Pour ne pas dire qu'il ne me comprenait pas Laughing

.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 19:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fon78 a écrit:
Gregwar a écrit:

Je vais payer par cb !pas de soucie

Gregwar a écrit:

j'ai bien une ligne a 2 et une a 15,99 avec une loc a 12

le mois dernier il mon pris 12+15,99+2+17 et ce mois 17+2+15,99

OK.. Il manquait juste les 2€ du forfait pour que je comprenne bien...

fon78 a écrit:
je comprend pas ou ils ont était chercher les 17 euro.
Pas de résiliation ,de changement de ligne, comprend pas. J'ai appelé le service client au moins 10 fois car je n'arrivé pas a me faire comprendre. Pour ne pas dire qu'il ne me comprenait pas Laughing
.

Les 17€ correspondent à la location en cas de changement de forfait vers le 2€ ou résiliation du forfait. (c'est indiqué dans les CGL)
Ils considèrent donc que la location est passée sur le forfait à 2€ au lieu du forfait à 15.99€..

fon78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fon78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 20:42    Sujet du message: 62676 56851
Répondre en citant

Je comprend bien !le problème c'est que c'est pas le cas.
depuis la location du S4 en janvier 2014 j'ai pas résilier ni changer ou moduler mon forfait.

Par contre c'est depuis que j'ai pris la Freebox révolution et que j'ai ajouter la box au multi ligne.

Sur le multi ligne c'est le forfait a 2 euro qui a était prix en compte pour le rattachement de la ligne.

Quand pensez vous?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: