ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 9:51 Sujet du message: PANASONIC ne lit pas la TV de Free
PANASONIC ne lit pas la TV de Free9926092344
Bonjour,
Je remonte ici mon post sur les TV Panasonic qui ne reconnaissent pas le flux ADSL de la TV de Free.
Ce post a été mis à la corbeille par le modérateur CurtisNewton pour cause de doublon, alors que mon autre post traite de problèmes de réseau propres à mon installation. Ce sont 2 sujets qui n'ont rien à voir
OstraBird
Re Bonjour à tous.
Comme annoncé dans mon précédent post du jour, je dispose d'une TV connectée PANASONIC., eyt j'ai essayé d'exploiter le media Server dessus, suite à la version 2.1 du Freebox OS.
Si je vois bien le media Server, et les chaines, j'ai un message Fichier non lisible, dés que je me positionne sur une chaine.
Contrairement à mon post précédent-qui traitait d'un problème individuel de MON réseau, ici, c'est une anomalie pour tous les possesseurs de TV de la gamme VIERA de PANASONIC. Il y a plein de témoignages en ce sens sur le net.
J'ai fait une demande d'assistance sur le site de Panasonic, pour savoir si ce format allait être supporté
HeDude, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 11:45 Sujet du message: Re: PANASONIC ne lit pas la TV de Free
Re: PANASONIC ne lit pas la TV de Free8366077890
ostrabird a écrit:
Bonjour à tous,
Je dispose d'une TV connectée PANASONIC., et j'ai essayé d'exploiter le media Server dessus, suite à la version 2.1 du Freebox OS.
Si je vois bien le media Server, et les chaines, j'ai un message Fichier non lisible, dés que je me positionne sur une chaine.
Contrairement à mon post précédent-qui traitait d'un problème individuel de MON réseau, ici, c'est une anomalie pour tous les possesseurs de TV de la gamme VIERA de PANASONIC. Il y a plein de témoignages en ce sens sur le net.
J'ai fait une demande d'assistance sur le site de Panasonic, pour savoir si ce format allait être supporté
A suivre
OstraBird
Bonjour,
En effet le format h264 stream n'est pas supporté par les TV Panasonic, je ne pense pas que cela le soit un jour car a mon avis (mais je ne suis pas ingénieur chez Panasonic) c'est que la puce qui équipe ces téléviseurs n'est pas capable de le décoder. Contrairement à un ordinateur qui utilise des codec logiciels, les TV utilisent un décodeur hardware, intégré à la puce, et en dehors des puces haut de gammes elle ne sont pas programmable jusqu'au point d'être capable de décoder un nouveau format.
En revanche une prochaine série de TV Panasonic sera peut-être capable de décoder ce format et le suivant.
ps: il existe peut-être une possibilité, car la puce de décodage du tuner TNT décode bien ce format qui est précisément celui de la TNT HD, reste à savoir si ils pourront en faire profiter leur centre multimedia... Et ca seul Panasonic le sais, et lui seul acceptera de le faire, même si c'était possible ils peuvent très bien refuser car peu de bénéfice pour un coût peut-être non négligeable.
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:14 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à tous
Réponse du support, en -presque- français à ma demande :
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
En réponse à votre demande nous vous informons que nous n'avons pas des informations en concernant les améliorations que les futures mises à jour apportent aux produits. Lorsque les mises à jour seront disponibles, les utilisateurs peuvent voir éxactement quelles sont les améliorations. Veuillez vérifier régulièrement le lien du support Panasonic:
https://panasonic.jp/support/global/cs/TV/index.html
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, , l’expression de nos sincères salutations.
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Elena Grebenisan
Service Consommateurs Panasonic
Autrement dit : ce n'est pas d'actualité
@HeDude : le h264 et le H264 stream sont 2 choses différentes ?
Les caractéristiques de mon modèle, qui a déjà 3 ans :
Je viens d'acheter un Panasonic Viera et j'ai effectivement le problème assez classique sur les TV d'incompatibilité avec certaines extensions de fichiers vidéo.. En l'occurrence les fichier m2ts de Free.
C'est un problème universel, les circuits utilisés par les TV sont pas toujours adaptés à tous les formats utilisés...
Chez des proches, avec une TV Philips, c'est pareil... Elle est capable de lire très peu de formats comparativement aux lecteurs multimédia qui sont compatibles avec à peu prés n'importe quel type d'extension.
Le problème est que je suis pas sur qu'une mise à jour du firmware. apporte quelque chose.. Je suspecte que c'est figé par les spécifications du circuit utilisé...
Sur ces TV connectées, les mises à jour sont auto la nuit et je teste de temps en temps pour voir si évolution...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum