seb69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:49 Sujet du message: coupures incessantes sur ma Freebox depuis novembre 2013 !
coupures incessantes sur ma Freebox depuis novembre 2013 !9397687446
depuis décembre 2013 j'en suis à une dizaine de tickets incidents et 4 techniciens Free
venus à mon domicile pour rien ! Free ne m'envoie toujours pas de technicien France telecom et les coupures continuent jour et nuit ! certains jours, je ne peux pas me connecter,
les coupures durent 10 H de suite !!!!
Les coupures Free continuent depuis que je suis rentré après avoir duré toute la soirée hier et une partie de la nuit ! quand ça s'est calmé j'ai appelé le service technique de Free pour les implorer de m'envoyer un technicien France telecom mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant que le ticket incident n'est pas refermé et ont noté que j'étais disponible rapidement pour une intervention France telecom, tu parles !!!
les tickets incident sont ouverts souvent pour 10jours, donc ça porterait la fin de mon ticket incident à la semaine prochaine !! Je lui ai dit " : " mais vous vous rendez compte que jusque là, je paie une installation qui ne fonctionne pas ? et que ça dure depuis des mois ?!"
8 jours après mon appel chez Free, le technicien Free est enfin venu ce jeudi 16H...
C'est sa 5éme venue, vu que depuis ce jeudi matin, ça coupait SANS ARRÊT avec même pas 2mn pour me connecter à Internet,
après avoir téléphoné il m'a annoncé que cette fois la procédure pour que France telecom viennent réparer ma ligne telecom avait été lancée et devrait se réaliser entre
2 et 5 jours, ce qui amène au plus tard à la fin de la semaine prochaine !!!!
Je lui ai rétorqué que ça me fera encore une semaine d'enfer avec coupures jour et nuit !! il m'a aussi sorti qu'il ne faut pas que les coupures s'arrêtent pour que la procédure aille au bout : vu que ça s'était arrêté fin juin, lors du précédent ticket incident,
Free avait fermé le ticket incident et n'avait pas fait venir France telecom !
donc c'est une histoire sans fin....
le technicien est parti en me disant que normalement, c'était la dernière fois qu'on se voyait, que c'était
maintenant entre les mains de France telecom ! On va voir...
En attendant, j'ai reçu le même mail type que j'ai déjà reçu au cours des 4 précédentes interventions =
"Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
Oui et à chaque fois, je reçois ensuite la réponse comme quoi du côté de Free et ce test de position, tout est normal et le souci n'est toujours pas résolu depuis décembre 2013 !
Encore 7 jours d'attente alors que le ticket incident est ouvert depuis 8 jours avec la box que je dois laisser allumée 24 H/ 24 ?!!!
lennyd, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 18:41 Sujet du message:
2138718443
Si ça peut vous rassurer ce que je ne pense pas du tout , même situation pour ma part , technicien venu 2 fois pour rien il a juste changer ma box ce qui ne résout pas le problème car cela vient ma ligne et soi disant que FT à regardé ma ligne oui mais ils n'ont rien fait de plus.
seb69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:52 Sujet du message:
9397687446
NyanCat a écrit:
Et vous demanderez un dédommagement de la période ou les services n'ont pas été fonctionnels une fois votre problème résolu.
si cette panne qui dure depuis novembre 2013 se résout un jour !
j'en suis à une dizaine de tickets incidents et 5 venues de techniciens Free à mon domicile ety à chaque fois, malgré des coupures qui
continuaient, Free a osé refermer les tickets incidents
et c'est bien beau de me dire de faire une nouvelle demande
de dédommagement en septembre - j'ai déjà imprimé le
formulaire et rempli, j'attends pour rajouter les semaines entières
de coupures jusque là- mais et le préjudice moral alors que je vis depuis des mois ?!!!
et tout le stress, énervements = films, émissions-TV , séries-TV manquées
( je suis abonné à Canal sat = 40euros par mois, canal + et la Freebox-TV et je ne peux profiter des programmes !=)
là je vous réponds et j'essaie de poster ça entre 2 coupures, c'est une horreur !
ça ne tient pas 2mn sans que la chenille se remette à tourner !
Dernière édition par seb69 le Jeu 14 Aoû 2014, 20:57; édité 1 fois
seb69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:57 Sujet du message:
9397687446
NyanCat a écrit:
Je vous parles de l'intervention d'un technicien de France Telecom...
C'est simple en cas de Ticket d'Incident, les étapes sont :
- Vérification à distance ( ligne / équipement / stabilité )
- Vérification sur les équipements réseau de Free et continuité F T ( Test de Position )
- Demande de vérification équipements F T si test de position NoK.
- Expertise conjointe Free/ FT si pas de résolution et défault toujours présent.
Avec un délai variable de 5 à 8 jours pour chaque étape.
Donc patientez, encore une fois.
donc si on compte le délais des différentes étapes, ça fait environ 1 mois pour qu'un ticket incident
soit entièrement traité et pendant ce temps on continue de vivre
avec l'installation qui me marche pas ! c'est un scandale !!!
en gros, il faut espérer que ces pannes continuent pendant des
semaines pour que la procédure de ces foutus tickets incident
aille jusqu'au bout ?!!
seb69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 23:53 Sujet du message:
9397687446
j'ai appelé Free pendant 20mn car plus du tout de coupure depuis hier, je ne veux pas qu'ils referment le ticket incident sans intervention / venue de France telecom à mon appart !
le technicien Free au téléphone m'a répondu qu'il faut 3 jours de suite sans aucune coupure pour que Free referme un ticket incident mais fin juin lors du précédent, les derniers jours avant que Free ne referme mon ticket incident comme quoi la ligne était stable pour eux, il y avait eu encore des coupures !
J'ai aussi reçu comme lors des 10 autres tickets incident le mail type m'annonçant que le test de position avait trouvé que tout était normal du côté de chez Free !
- la nuit de dimanche à lundi sur M6 une très grande rareté sur M6 que j'avais programmé : un des films WINNETOU / KARL MAY des années 1970 avec Pierre Brice, je les ai tous vu enfant et je collectionne la gamme KARL MAY WESTERN de BIG JIM qui sont les répliques exactes de ces personnages et costumes.
il y a eu encore des coupures sans arret donc j'ai quasiment rien pu suivre, parfois en pleine scène de bagarre l'image se figeait pendant 5 bonnes mn donc ensuite, ça passait à d'autres scènes !
seb69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 9:42 Sujet du message:
9397687446
J'ai téléphoné à Free car l'intervention France telecom devait avoir lieu entre ce lundi et vendredi : et personne n'est venu.
En plus d'être tombée sur une conseillère arabe avec un fort accent qui n'arrivait pas à prononcer mon nom, très désagréable, incompétente,
c'est bien ce que je redoutais : étant donné qu'il n'y a plus de coupure depuis lundi, ils gardent la ligne en observation encore 2 jours et vont refermer le ticket incident si elle continue à être stable .
mais elle a été incapable de me dire pourquoi France telecom n'était pas venu car rien n'apparaissait sur son dossier ! Apparemment, Free ne les a pas contacté puisque maintenant, la panne serait venue de chez eux alors que le technicien Free chez moi était formel : lorsqu'il branchait son appareil, les coupures se produisaient au niveau de la ligne telecom au mur de mon appart !!
elle me demandait de continuer à attendre ( ça fait 15 jours et demi que ça dure et que le ticket incident est ouvert !), comme j'insistais et répondais que j'étais pas satisfait que je sais que ces pannes vont revenir et se reproduire un jour, elle ne trouvait rien de mieux à répondre de rester optimiste !
un appel de Free chez moi est prévu sur mon dossier ce samedi vers 12h30 m'a t'elle dit.
ça a duré 20 bonnes mn pour rien et à la fin, j'ai entendu qu'elle soupirait quand j'ai raccroché ....
Dillinger, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 19:13 Sujet du message:
9767090855
Lorsque des coupures de ce type apparaissent c'est généralement un élément perturbateur : votre ligne ADSL est perturbée par quelque chose. Maintenant il faut que les techniciens trouvent d'où ça vient et éliminent l'élément et/ou isolent votre ligne de cet élément.
Si les coupures s'arrêtent alors les techniciens ne peuvent plus localiser l'élément perturbateur, c'est pour ça que ça dure depuis longtemps pour vous.
France télécom ne s'embarasse pas avec des interventions si ils constatent que tout est stable à leur passage. Ils se cassent et vous êtes bon pour un nouveau ticket.
Les techniciens Free ne peuvent pas non plus passer 3 jours chez vous à camper dans votre salon pour enquêter sur la provenance de la perturbation.
Il y a de grandes chances que l'origine soit éléctrique (il suffit de voir l'état de certains boitiers France télécom sur les murs des immeubles ou des maisons : complétement ouvert avec le câble téléphonique qui pend ou entortillé à un éclairage publique par exemple, on comprend pourquoi y a des coupures sur certaines lignes...)
Quant à la conseillère que vous avez eu, elle essaye de faire son boulot de son mieux mais elle n'est pas sur le terrain pour corriger votre problème, si le problème est connu et le ticket ouvert elle ne pourra rien faire de plus derrière son téléphone.
seb69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 22:48 Sujet du message:
9397687446
Et voilà ! ce que je craignais est une fois de plus arrivé : après 3 semaines, Free vient une fois de plus de refermer mon énième ticket incident en m'envoyant une fois de plus le mail type =
"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."
Certes, comme à chaque fois lors de ces tickets incident, ces coupures infernales se sont mystérieusement arrêtées au bout d'une semaine et demi de suivi de ma ligne...
Je suis maintenant persuadé comme on m'a dit sur un forum d'assistance, que ce souci vient bien de Free et pas de ma ligne téléphonique au mur vu que Free n'a jamais commandé de dépannage de la ligne auprès de France telecom.
Or, tout comme j'avais bien signalé à des technciens Free au 32 44 encore la semaine dernière, le phénomène de perte de signal de ma box TV continue lui :
presque tous les jours, au bout de quelques heures, le son devient saccadé, l'image TV se met à trembler et passe petit à petit de la couleur au N/ B puis finalement, il n'y a plus du tout de son et une image tremblante en N/ B . Ce phénomène dure depuis mon installation dans l'appartement en novembre 2013 et n'a toujours pas été résolu par Free.
cette panne s'est reproduite ce mercredi soir : j'ai dû comme à chaque fois, éteindre et redémarrer
la box-TV :!
Le technicien Free qui était revenu chez moi il y a 15 jours avait dit que ça venait de micro coupures, je ne sais pas s'il a raison mais ce phénomène continue lui !
j'ai immédiatement essayé de téléphone au 32 44 de Free mais après m'avoir fait rentré mes codes, ça m'a raccroché au nez comme quoi il y avait trop d'appels !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum