Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de télécommande Player revolution recurent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
plo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

plo56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 17:22    Sujet du message: Probleme de télécommande Player revolution recurent Probleme de télécommande Player revolution recurent 99419 92492
Répondre en citant

Bonjour à tous
Cela a commençé il y a 6 mois, probleme de son impossible à régler
soit son = 0 soit max; télécommande remplaçée et payée
De nouveau meme soucis 0 ou max, la seule possibilité son= max et reglage de celui-ci avec la télécommande de la TV
Merci de vos temoignages, que faire ? existe-t-il un moyen de passer par une télécommande universelle ir ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siwak
Hobbit de L'Univers

38 points

Siwak, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 19:25    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

Bonjour,
de quelle type de Freebox disposé vous revolution ( V6 ) ou boitier HD ( V5 ou Crystal ) ???

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 19:44    Sujet du message: Re: Probleme de télécommande Player revolution recurent Re: Probleme de télécommande Player revolution recurent 3458 3206 Répondre en citant

plo56 a écrit:
Bonjour à tous
Cela a commençé il y a 6 mois, probleme de son impossible à régler
soit son = 0 soit max; télécommande remplaçée et payée
De nouveau meme soucis 0 ou max, la seule possibilité son= max et reglage de celui-ci avec la télécommande de la TV
Merci de vos temoignages, que faire ? existe-t-il un moyen de passer par une télécommande universelle ir ?

Signalez donc le soucis à Free, ils vous feront un echange

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 19:55    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ce problème est-il présent sur tout les chaines ou seulement celles en DD+/eAC3 (TNT HD) ?  
sam000
Hobbit de L'Univers

6 points

sam000, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 4:13    Sujet du message: 101703 94595 Répondre en citant

Si vous avez un smartphone, installez une application télécommande Freebox dessus, et testez pour voir ce que ça donne.  
plo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

plo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 9:03    Sujet du message: 99419 92492
Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci pour vos reponses
Je dispose d'une Freebox revolution et le probleme existe sur toutes les chaines ( TV par ADSL )
Avant de recontacter Free je veux être sur que c'est un probleme materiel et non pas un parametrage ou une utilisation non conforme c'est pourquoi je vous sollicite .

Siwak
Hobbit de L'Univers

38 points

Siwak, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 10:44    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

l'utilisation de l'application est une bonne idée pour voir si le probleme ne vient pas du Player,
Mais petite question les piles que vous utiliser ne sont pas des piles rechargeable par hasard ?

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:16    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Des piles rechargables marchent tres bien avec la télécommande de la V6, meme mieux vu de leur resistance interieure plus faible qui fait en sorte que ca marche bien jusqu'au dernier moment avant qu'elles soient vide et apres c'est evident qu'il faut recharger. C'est la situation typique pour des appareils a piles qui consomment assez fortement: ca marche mieux avec les piles rechargables pour les meme raisons. D'ailleurs la télécommande de la V6 mangent les piles a vitesse grand V, genre 3-4 mois (des piles usuelles) avec un usage tres regulier (tous les jours pour regarder la TV ou des enregistrements etc.).

Concernant la touche volume si on fait des appuis tres courts ca modifie volume d'une seule unite (sur 100 unites en total). Si on fait des appuis plus long ca accelere progressivement et il faut effectivement faire gaffe d'arreter assez vite. Si la touche est un peu naze ca risque effectivement de foirer. C'est peut-être mieux de faire plusieurs appuis courts pour changer le volume et avec des modifications entre 70 et 100 ca suffit typiquement (selon relgage sur le televiseur) car en dessous de 70 ca commence a fortement baisser le volume.

Personnellement je n'aime pas tres bien le comportement "d'acceleration" et avec les touches avance et retour rapide c'est encore pire car ici les appuis courts ne font rien tout court (quand on visionne un enregistrement) et c'est encore plus difficile a maitriser.

Je peux seulement imaginer que les touches volumes sont trop uses pour bien maitriser "l'acceleration" et/ou les appuis ponctuels mais ce qui est bizarre est que ce probleme subsiste aussi apres un echange de télécommande.

Sinon, personnellement j'utilise une télécommande USB multi-media branche a mon PC et relie a la Freebox par une ruse a travers le protocol de télécommande virtuelle. Cela marche tres bien sauf que l'acceleration (appuis longs) ne fonctionne pas mais j'ai simplement programme des sauts de 5 unites (c.-a-d. un appuis sur la touche volume de la télécommande USB envoie "5 appuis a la télécommande virtuelle").

Pour la question si on peut utiliser une télécommande universelle avec la V6 il faut savoir que la V6 utilise une télécommande radio non-compatible infra-rouge. Cependant il existe un dongle infra-rouge (a trouver par Google pour acheter) a brancher sur la V6 qui marche avec les télécommandes de type Logitech qui ne sont peut-être pas bon marches mais tres fonctionnels au niveau gestion PC, mise a jours des codes et beaucoup de gammes differents (d'apres ce que j'ai vu sur le site).

Pour gerer le volume, surtout avec un ampli HC et si on veut garder le passthrough ac3+ et DTS, il est de toute facon mieux de mettre le volume Freebox au max (ou peut-être 75-80%) et regler le volume avec l'ampli (ou la TV).

Siwak
Hobbit de L'Univers

38 points

Siwak, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:38    Sujet du message: 101916 94792 Répondre en citant

les piles rechargeable sont déconseillé avec la télécommande gyroscopique je peux vous le garantir pour ce qui est de l'usure des piles jai la revolution depuis le debut de sa sortie je n'ai jamais échanger les télécommande ( car jai le Multi TV ) et j'ai changer les piles 3 fois depuis que j'ai la revolution et pourtant on utilise les télécommande tous les jours avec une ado a la maison et un enfant de 2 ans ( la maison de Mickey toute la journée ) les télécommandes sont Essentiel et utiliser plusieurs fois par jour et croyez moi elles ont souffert.

bref je prefere toujours demander aux abonnées si il utilise des piles rechargeable Wink

djtarek
Disciple de L'Univers

133 points

djtarek, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 16:56    Sujet du message: Re: Probleme de télécommande Player revolution recurent Re: Probleme de télécommande Player revolution recurent 63448 57579 Répondre en citant

plo56 a écrit:

Je confirme avoir le même problème. Je ne voulais pas sortir 20 euros pour une autre télécommande. Si le problème persiste suite remplacement alors la suite m'intéresse...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: