Fred45800 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 16:46 Sujet du message: Construction d'une linge maison neuve
Construction d'une linge maison neuve6309157237
Bonjour,
Je construis ma maison, j'emménage le 1er octobre 2014 dans ma maison.
Comme toute maison neuve, la ligne physique en cuivre n'existe pas il faut qu'un technicien me pose le câble du poteau à ma maison.
Ma maison est viabilisée, le fourreau existe pour le réseau public téléphonique.
Quel technicien doit passer chez moi : un technicien Free ou un technicien France Telecom ?
J'appelle Free au 32-44 :
Je lui explique, il me dit pas de soucis : quelle est votre nouvelle adresse ? : le 429 à Saran je lui dit.
Ah elle n'existe pas dans mon application. Mon adresse n'est pas référencée nationalement.
Bon comment dois je faire ?
Appelé le 1014 et demander leur de construire la ligne.
OK
J'appelle le 1014 :
Bonjour, ...
Monsieur vous voulez ouvrir une ligne de téléphone ou ADSL ?
Je souhaite une ligne ADSL et rester chez Free.
FT me dit : alors demandez à Free de le faire, car avec nous vous allez payer 62,23 € pour le déplacement du technicien + 55 € de mise en service de la ligne + 16,90 €/mois d'abonnement.
Si vous passez directement par Free, cela vous coûtera 39,90 €.
Je lui réponds : Oui madame mais mon numéro de rue n'apparait pas dans leur application ?
FT : Vous demandez à Free de vous créer et ils enverront leur technicien.
J'appelle Free au 32-44 :
Bonjour, ....
Il me dit OK.
Il cherche mon adresse : le 429 à Saran. L'adresse n'existe pas monsieur je ne peux rien faire.
Créer moi et mon adresse s'il vous plait.
Je ne peux pas, par contre appelez le 1014, ils le feront. Mais ne leur dites pas que c'est une ligne ADSL mais dites leur que vous voulez seulement une ligne téléphonique.
Qui croire ?
Que faire ?
Que pensez vous de tout cela ?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
al.carles, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 17:52 Sujet du message:
2431221106
C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai donc demandé à FT de venir câbler et ouvrir une ligne, et 15 jours après le passage du technicien FT j'ai commandé une Freebox.
Ça a marché.
Bibi3350, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:09 Sujet du message:
8531679426
Pour en rajouter une petite couche :
2 personnes de Free tiennent le même discours et n'ont absolument aucun intérêt à t'envoyer voir la concurrence, même si ce n'est que pour une ouverture de ligne (on connait les pratiques de Orange ) donc je pense que leur information était effectivement la bonne.
Orange sait pertinnement que si l'adresse postale n'existe pas, Free ne peut pas faire la construction de ligne mais il persistent quand même et il faut leur mentir quasi systematiquement...
chrispas, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 6:19 Sujet du message:
6778961626
Pas certain que l'ADSL passera à partir de poteaux à linge (voir le titre du sujet).
Blague à part, faire la construction de ligne par "FT" sans leur dire que c'est pour l'ADSL mais uniquement pour de la téléphonie. Puis s'abonner quand ça fonctionne chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum