Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Construction d'une linge maison neuve

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fred45800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Fred45800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 16:46    Sujet du message: Construction d'une linge maison neuve Construction d'une linge maison neuve 63091 57237
Répondre en citant

Bonjour,

Je construis ma maison, j'emménage le 1er octobre 2014 dans ma maison.
Comme toute maison neuve, la ligne physique en cuivre n'existe pas il faut qu'un technicien me pose le câble du poteau à ma maison.
Ma maison est viabilisée, le fourreau existe pour le réseau public téléphonique.

Quel technicien doit passer chez moi : un technicien Free ou un technicien France Telecom ?

J'appelle Free au 32-44 :

Je lui explique, il me dit pas de soucis : quelle est votre nouvelle adresse ? : le 429 à Saran je lui dit.
Ah elle n'existe pas dans mon application. Mon adresse n'est pas référencée nationalement.
Bon comment dois je faire ?
Appelé le 1014 et demander leur de construire la ligne.
OK

J'appelle le 1014 :

Bonjour, ...
Monsieur vous voulez ouvrir une ligne de téléphone ou ADSL ?
Je souhaite une ligne ADSL et rester chez Free.
FT me dit : alors demandez à Free de le faire, car avec nous vous allez payer 62,23 € pour le déplacement du technicien + 55 € de mise en service de la ligne + 16,90 €/mois d'abonnement.
Si vous passez directement par Free, cela vous coûtera 39,90 €.
Je lui réponds : Oui madame mais mon numéro de rue n'apparait pas dans leur application ?
FT : Vous demandez à Free de vous créer et ils enverront leur technicien.

J'appelle Free au 32-44 :

Bonjour, ....
Il me dit OK.
Il cherche mon adresse : le 429 à Saran. L'adresse n'existe pas monsieur je ne peux rien faire.
Créer moi et mon adresse s'il vous plait.
Je ne peux pas, par contre appelez le 1014, ils le feront. Mais ne leur dites pas que c'est une ligne ADSL mais dites leur que vous voulez seulement une ligne téléphonique.

Qui croire ?
Que faire ?
Que pensez vous de tout cela ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al.carles
Hobbit de L'Univers

28 points

al.carles, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 17:52    Sujet du message: 24312 21106 Répondre en citant

C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai donc demandé à FT de venir câbler et ouvrir une ligne, et 15 jours après le passage du technicien FT j'ai commandé une Freebox.
Ça a marché.

Fred45800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Fred45800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 18:52    Sujet du message: 63091 57237
Répondre en citant

OK Merci beaucoup.  
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:09    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Pour en rajouter une petite couche :
2 personnes de Free tiennent le même discours et n'ont absolument aucun intérêt à t'envoyer voir la concurrence, même si ce n'est que pour une ouverture de ligne (on connait les pratiques de Orange Joyeux) donc je pense que leur information était effectivement la bonne.

Orange sait pertinnement que si l'adresse postale n'existe pas, Free ne peut pas faire la construction de ligne mais il persistent quand même et il faut leur mentir quasi systematiquement...

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 6:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pas certain que l'ADSL passera à partir de poteaux à linge (voir le titre du sujet).
Blague à part, faire la construction de ligne par "FT" sans leur dire que c'est pour l'ADSL mais uniquement pour de la téléphonie. Puis s'abonner quand ça fonctionne chez Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: