Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur ne se met plus en veille (v5)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jacky47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jacky47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:56    Sujet du message: Disque dur ne se met plus en veille (v5) Disque dur ne se met plus en veille (v5) 102105 94969
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours le disque dur interne du décodeur TV de la Freebox v5 ne se met plus en veille. Cela c'est passé du jour au lendemain.

Avant le disque dur s'enclenchait à l'allumage puis se mettait en veille.
Maintenant il fonctionne en permanence, même lorsque le décodeur est en veille. Je l'ai réinitialisé, formaté, désactivé ... rien à faire.
Est ce que quelqu'un a une solution avant que j'appelle le SAV pour le renvoyer ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPS
Hobbit de L'Univers

278 points

LPS, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 22:55    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Le DD fait du bruit c'est ça ?  
jacky47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jacky47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 0:28    Sujet du message: 102105 94969
Répondre en citant

Oui.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 6:19    Sujet du message: Re: Disque dur ne se met plus en veille (v5) Re: Disque dur ne se met plus en veille (v5) 12090 10727 Répondre en citant

jacky47 a écrit:
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours le disque dur interne du décodeur TV de la Freebox v5 ne se met plus en veille. Cela c'est passé du jour au lendemain.
Avant le disque dur s'enclenchait à l'allumage puis se mettait en veille.
Maintenant il fonctionne en permanence, même lorsque le décodeur est en veille. Je l'ai réinitialisé, formaté, désactivé ... rien à faire.
Est ce que quelqu'un a une solution avant que j'appelle le SAV pour le renvoyer ?

Bonjour,
vous pouvez essayer un hard reboot du boitier HD (réinitialisation du firmware du boitier) en débranchant, puis tout en appuyant sur un des boutons en façade, remettre le courant. On tient le bouton appuyé quelques secondes.
https://www.universfreebox.com/article/4265/Mode-d-emploi-Hard-Reboot-Freebox-HD
Boitier ADSL aussi si cela ne suffit pas. (on ne sait jamais).
https://geekastuces.wordpress.com/2008/07/29/Freebox-v4-et-v5-reboot-et-hard-reboot/
Là il faut débrancher puis rebrancher 4 ou 5 fois ? de suite en attendant à chaque fois , au rebranchement, que l'écran affiche la série de 8 du début.

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 8:30    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Sauf que je crois que le disque dur ne s'arrete jamais sur la V5 ! Il tourne en permanence !  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 8:36    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

d'après mes constatations , il s'arrête. Quand un enregistrement commence boitier en veille, on entend clairement un démarrage.
En fait je viens de mettre l'oreille dessus boitier HD allumé, le disque dur ne tourne pas. En fait il ne semble tourner que pour enregistrer et lire.
Et je viens de faire l'essai de lancer un enregistrement boitier allumé, on entend bien cette fois le ronronnement du DD.
Si on arrête l'enregistrement , le DD ne s'arrête pas à l'instant. Je ne sais pas au bout de combien de temps.

c'était la différence avec le DD de SFR qui lui tournait sans arrêt et permettait le Time Shifting en permanence.

LPS
Hobbit de L'Univers

278 points

LPS, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:12    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Peu être le ventillateur et pour cause de pelote de poussière. Peu être un bon coup de soufflette avec un compresseur à air ...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: