Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server bloqué à l'étape 7
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 8
 
9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 16:35    Sujet du message: Freebox Server bloqué à l'étape 7 Freebox Server bloqué à l'étape 7 102052 94918
Répondre en citant

Bonjour à vous !

Nouvel abonné Free, j'ai reçu ma (1ere) Freebox Révolution la semaine dernière.
Au premier démarrage de celle-ci, blocage à l'étape 7 (mise à jour du firmware). Contact de l'assistance Free : bilan la Freebox est soi-disant défectueuse, donc échange !
Je récupère la nouvelle Freebox en avant-hier, et rebelotte, la nouvelle Freebox est elle aussi bloquée à l'étape 7 !
De nouveau assistance Free : bilan, ca serait finalement chez eux que ca pose problème, les serveurs de mise à jour auraient un souci et bloqueraient les mises à jour.
On m'a dit d'attendre au maximum 72h pour que ca s'arrange... Au bout de 48h toujours rien, la Freebox est toujours bloquée à l'étape 7 !

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Avez vous des infos sur ces soi-disant problèmes de serveurs de mise à jour ?

Merci !

Cyril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 995
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 18:11    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonsoir, essayes de redémarrer ta Freebox en mode usine.
regardes sur le lien comment faire => https://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 250
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:02    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Tu sais quel est le débit ADSL que la Freebox récupère ?

Parce que mon père (ancien abonné orange) avait laissé le filtre ADSL orange en + du filtre appartenant à Free.

Résultat, un débit tellement pourri qu'il avait l'impression d'être bloqué en étape 7 car la Freebox mettait un temps enooorme pour télécharger la mise à jour.

Dès qu'il a retiré le filtre orange, miracle tout s'est mis à fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 8
 
9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 11:59    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Redémarrer en mode usine ne change rien.
Les debits sont les suivants :
* UP : 830kb/s
* Down : 15200 kb/s

Ils m'ont l'air plutot bons... Chez Free personne ne sait d'ou ca vient.
Un technicien devrait passer, peut-être un probleme de ligne...
Mais bon, pendant 4 ans chez SFR précédemment, ca a toujours bien fonctionné !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 8
 
9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 13:47    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Le technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !!

En fait j'ai du débit mais d'une lenteur affolante ! Le débit sur la Freebox est déclarer à 15800kb/s par contre pour simplement charger la page Google, ca met + de 3 minutes !
Du coup je pense que le debit ATM est correct mais que le débit IP est quasi nul !

D'ou cela pourrait-il venir ?

Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir. Cela fait plus de 2 semaines que mon accès Internet est inutilisable, j'ai déjà appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 995
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:04    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonsoir, essayes d'inverser les Freeplug et regardes si le souci est toujours là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 8
 
9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:54    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Aucun impact !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox