Zyl (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 16:35 Sujet du message: Freebox Server bloqué à l'étape 7
Freebox Server bloqué à l'étape 710205294918
Bonjour à vous !
Nouvel abonné Free, j'ai reçu ma (1ere) Freebox Révolution la semaine dernière.
Au premier démarrage de celle-ci, blocage à l'étape 7 (mise à jour du firmware). Contact de l'assistance Free : bilan la Freebox est soi-disant défectueuse, donc échange !
Je récupère la nouvelle Freebox en avant-hier, et rebelotte, la nouvelle Freebox est elle aussi bloquée à l'étape 7 !
De nouveau assistance Free : bilan, ca serait finalement chez eux que ca pose problème, les serveurs de mise à jour auraient un souci et bloqueraient les mises à jour.
On m'a dit d'attendre au maximum 72h pour que ca s'arrange... Au bout de 48h toujours rien, la Freebox est toujours bloquée à l'étape 7 !
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Avez vous des infos sur ces soi-disant problèmes de serveurs de mise à jour ?
Bibi3350, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:02 Sujet du message:
8531679426
Tu sais quel est le débit ADSL que la Freebox récupère ?
Parce que mon père (ancien abonné orange) avait laissé le filtre ADSL orange en + du filtre appartenant à Free.
Résultat, un débit tellement pourri qu'il avait l'impression d'être bloqué en étape 7 car la Freebox mettait un temps enooorme pour télécharger la mise à jour.
Dès qu'il a retiré le filtre orange, miracle tout s'est mis à fonctionner.
Zyl (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 11:59 Sujet du message:
10205294918
Redémarrer en mode usine ne change rien.
Les debits sont les suivants :
* UP : 830kb/s
* Down : 15200 kb/s
Ils m'ont l'air plutot bons... Chez Free personne ne sait d'ou ca vient.
Un technicien devrait passer, peut-être un probleme de ligne...
Mais bon, pendant 4 ans chez SFR précédemment, ca a toujours bien fonctionné !
Zyl (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 13:47 Sujet du message:
10205294918
Le technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !!
En fait j'ai du débit mais d'une lenteur affolante ! Le débit sur la Freebox est déclarer à 15800kb/s par contre pour simplement charger la page Google, ca met + de 3 minutes !
Du coup je pense que le debit ATM est correct mais que le débit IP est quasi nul !
D'ou cela pourrait-il venir ?
Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir. Cela fait plus de 2 semaines que mon accès Internet est inutilisable, j'ai déjà appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum