gain (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 14:58 Sujet du message: Peut-on changer le nom de l'abonné ADSL?
Peut-on changer le nom de l'abonné ADSL?6056054849
Bonjour,
Est ce qu'en déménageant d'un appartement depuis lequel un ami va vivre, est ce que je peux faire en sorte que Free puisse mettre l'ADSL au nom de cet ami en question afin d'éviter de résilier et donc de faire du temps temps entre la résiliation et la réactivation de la ligne au nom de mon ami.
Au fait, Si on a déjà un abonnement ADSL chez Free et qu'on veut un 2ème abonnement pour un 2ème appartement (c'est à dire avec le même nom), est ce que les offres d'appel comme celle à 10 euros chez vente privée en ce moment marchera ou je serai considéré comme déjà client chez Free, et ce même si ce n'est pas la même adresse et la même ligne?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 15:17 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour la 1ère question : c'est non et heureusement
Il faut que la ligne , son numéro de tél soit bien associé au titulaire du logement.
Garder un abonnement d'une autre personne n'est que source d'ennui.
Sinon explique mieux, qui part et qui arrive dans ce logement .
C'est toi qui veut déménager ton offre ADSL Freebox et aller habiter chez cet ami ? (c'est pour comprendre, pas pour me mêler de vie privée )
Le bail de ce logement est à quelle personne ?
Pour la 2ème question : autre ligne, autre adresse, tu peux faire ce que tu veux.
gain (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 15:31 Sujet du message:
6056054849
Bonjour Busyspider,
Au vu de la réponse que tu m'as donné pour la première question, je pense que je vais résilier mon abonnement actuel et l'ami qui viendra vivre dans mon ancien logement fera ce qu'il faut pour avoir l'ADSL.
Sinon, si je résilie l'abonnement de mon ancien appartement chez Free et que je veux bénéficier toujours de l'offre promotionnelle de Free (vente-privée), c'est à dire nouvelle ligne, nouvelle adresse de facturation, etc..., en fait tout sera nouveau sauf le nom de l'abonné qui sera toujours moi, est ce que cela posera problème pour l'offre promotionnelle?
Gregwar, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 16:45 Sujet du message:
7987474329
Pour être plus précis, il est possible de faire changer le nom du titulaire d'une ligne Freebox dans certains cas bien spécifiques, comme un divorce ou un décès, par exemple. (pour plus de détails sur les cas autorisés, cf. les CGV)
Mais la procédure est un peu pénible et nécessite pas mal de paperasse.
Dans votre cas, ce changement de nom (qui serait plutôt une cession de la ligne à un tiers) n'est pas possible.
alfniev, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:48 Sujet du message:
7565270353
Pour mon frere qui avait récupéré mon appartement, j'avais juste changé les coordonnées bancaires.
si il y avait eu un défaut de paiement,
je me serais arrangé avec lui ,
avec un tiers , il vaut mieux qu'il reprenne un abonnement a son nom, même si il y a un délai.
Gregwar, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:52 Sujet du message:
7987474329
alfniev a écrit:
Pour mon frere qui avait récupéré mon appartement, j'avais juste changé les coordonnées bancaires.
Quand c'est la famille, ca peut se comprendre (et encore, pas toujours..).
Par contre, c'était votre nom qui apparaissait sur le téléphone de ses correspondants, et c'était votre responsabilité en cas, par exemple, de téléchargement illégal.
gain (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 19:30 Sujet du message:
6056054849
Busyspider a écrit:
La 2ème ligne, 2ème logement, autre adresse, est indépendante de la 1ère .... tu peux faire ce que tu veux.
La seul chose qui pourrait bloquer c'est le RIB au meme nom, mais pas certain puisque logement différent ..
Hum, ce ne sera pas vraiment une 2ème ligne, dans le sens ou je compte résilier l'abonnement de mon appartement actuel et donc mon ancien appartement.
La vraie question est de savoir si le fait que je résilie l'abonnement de mon ancien appartement pour m'abonner avec une nouvelle ligne à mon nouvel appartement est considéré comme un souci. En gros, est ce que Free me fera payer les 100 euros de pénalité si je prends la promotion pour cette nouvelle ligne ou est ce que je payerai 9.9 euros comme c'est le cas de tous les nouveaux abonnés qui passent par vente - privée.
Si d'autres personnes ont une idée concernant la réponse n'hésitez pas
Gregwar, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 19:33 Sujet du message:
7987474329
Etant donné que ce sont 2 lignes bien distinctes, il n'y a pas de problème.
Le fait que ce soit le même nom ne permet pas de faire le rapprochement. Seul le RIB le pourrait éventuellement, mais de toutes façons, il s'agit de 2 lignes...
Les frais de 100€ seraient pour une réactivation de la ligne précédemment résiliée.
gain (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 21:20 Sujet du message:
6056054849
Gregwar a écrit:
Etant donné que ce sont 2 lignes bien distinctes, il n'y a pas de problème.
Le fait que ce soit le même nom ne permet pas de faire le rapprochement. Seul le RIB le pourrait éventuellement, mais de toutes façons, il s'agit de 2 lignes...
Les frais de 100€ seraient pour une réactivation de la ligne précédemment résiliée.
OK Merci, je vais tenter le coup avec un RIB différent que je changerai peut être dans quelques mois, en espérant que vous avez raison et que je ne payerai pas de pénalité de 100 euros.
alban3610, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 21:27 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
juste pour préciser que j'ai un compte Free ADSL a mon nom et le RIB bancaire (pour le prélèvement) est au nom de jeune fille de ma mère (donc pas le même nom du tout) et ceci n'a posé aucuns problème a la souscription, apres pour le reste je sais pas mais au vu de la réponse de "Foambrite" ce serait possible donc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum