Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion au Femtoccel ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 19:28    Sujet du message: plus de connexion au Femtoccel ? plus de connexion au Femtoccel ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

je possède le Femtoccel depuis 10 jours environ (installé et démarré OK)

Avant d'installé le Femtoccel je captai la 3G ou H et H+ avec 1/2 barrettes sur mon Nokia Lumia 925 dans la maison

Apres l'installation du Femtoccel j’étais au maxi (5 barrettes) en H et H+ de 0,50m a environ 2/3m de la Freebox, cela a duré environ 7/8 jours, que du bonheur !

Mais voila ca n'a pas duré malheureusement, depuis 2/3 jours retour a la case départ ? j'ai enlevé puis remis le Femtoccel dans la Freebox, j'ai activé puis désactivé le mode avion, mais rien n'y fait 1/2 barrettes maxi en 3G et même aussi en Edge avec le Femtoccel ? que faut-il faire ? serait-il en panne ? ou bien le réseau Free se dégraderait subitement chez nous, bizarre ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:41    Sujet du message: Re: plus de connexion au Femtoccel ? Re: plus de connexion au Femtoccel ? 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

je possède le Femtoccel depuis 10 jours environ (installé et démarré OK)

Avant d'installé le Femtoccel je captai la 3G ou H et H+ avec 1/2 barrettes sur mon Nokia Lumia 925 dans la maison

Apres l'installation du Femtoccel j’étais au maxi (5 barrettes) en H et H+ de 0,50m a environ 2/3m de la Freebox, cela a duré environ 7/8 jours, que du bonheur !

Mais voila ca n'a pas duré malheureusement, depuis 2/3 jours retour a la case départ ? j'ai enlevé puis remis le Femtoccel dans la Freebox, j'ai activé puis désactivé le mode avion, mais rien n'y fait 1/2 barrettes maxi en 3G et même aussi en Edge avec le Femtoccel ? que faut-il faire ? serait-il en panne ? ou bien le réseau Free se dégraderait subitement chez nous, bizarre ?

Euh déjà c'est une FemtoCell cell 3G et uniquement 3G. Il est donc impossible que votre tel s'y connecte en Edge

Ensuite si la FemtoCell émet bien une lumière bleue a l'arrière de la box et que sont état est indiqué comme actif (cf l'afficheur de la box), il est strictement inutile de la débrancher/débrancher. Elle fonctionne. Point.

Si votre tel ne veut pas s'y connecter, c'est de son conté qu'il faut chercher

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2538 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:55    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Quand tu fais une recherche de reseau, est ce que ton téléphone indique plusieurs ligne "Free" voir a coté "2G ou 3G". Si oui, il faut cliquer sur la premiere ligne "Free" si tu as 2 lignes "Free 3G" ou "Free" tout seul.
Moi sur mon tel, le reseau Free est indiqué "Free 3G" avec une maison a coté. Sans la maison, c'est le reseau orange.

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:33    Sujet du message: Re: plus de connexion au Femtoccel ? Re: plus de connexion au Femtoccel ? 67415 61277
Répondre en citant

[/quote]Euh déjà c'est une FemtoCell cell 3G et uniquement 3G. Il est donc impossible que votre tel s'y connecte en Edge

Non je n'ai pas dis que mon téléphone se connecte en Edge sur le FemtoCell, mais que mon téléphone est souvent en Edge bien que le FemtoCell soit branché et opérationnel sur la Box

Ensuite si la FemtoCell émet bien une lumière bleue a l'arrière de la box et que sont état est indiqué comme actif (cf l'afficheur de la box), il est strictement inutile de la débrancher/débrancher. Elle fonctionne. Point.

Si votre tel ne veut pas s'y connecter, c'est de son conté qu'il faut chercher

Comment explique tu qu'il ai bien fonctionné pendent 7/8 jours puis subitement plus rien, Je n'ai pourtant rien touché sur mon téléphone
[/quote]

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:51    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Quand tu fais une recherche de reseau, est ce que ton téléphone indique plusieurs ligne "Free" voir a coté "2G ou 3G". Si oui, il faut cliquer sur la premiere ligne "Free" si tu as 2 lignes "Free 3G" ou "Free" tout seul.
Moi sur mon tel, le reseau Free est indiqué "Free 3G" avec une maison a coté. Sans la maison, c'est le reseau orange.

Mon téléphone était configuré sur Free 3G 2G et sur réseau automatique sans la maison, si je passe sur Free 3G uniquement rien ne change

Sur mon tel j'ai 2 lignes (Free 3G 2G et Free 3G) plus en dessous d'autre opérateurs non accessibles

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 17:39    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

C'est a plus rien y comprendre ?
Ce matin de 8h a 11h30 mon tel se connectait très bien sur le FemtoCell (5 barrettes au maxi en reseau H) puis subitement après 11h30 mon tel c'est de nouveau déconnecté du FemtoCell (1/2 barrettes maxi en reseau 3G et le plus souvent en Edge) puis voila que depuis 16h30 environ ca remarche subitement (reseau H/H+ avec 5 barrettes au maxi) a l'heure ou j’écris ca fonctionne toujours très bien ! pendent combien de temps ? a mon avis ce ne me parait pas très stable ou bien Free effectuerait des opérations sur notre commune qui perturberait le signal ?

boulbar
Hobbit de L'Univers

9 points

boulbar, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:28    Sujet du message: 9955 8893 Répondre en citant

Pareil pour moi depuis dimanche...et la maj auto de mon s4 mini qui est passé à Android 442.
Meme quand il est connecté au FemtoCell, pour la liaison data parfois ça marche, parfois...ça semblr totalement aleatoire.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: