Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment lire un fichier avec un cadenas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chevart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chevart
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:46    Sujet du message: comment lire un fichier avec un cadenas comment lire un fichier avec un cadenas 1587 1615
Répondre en citant

Bonsoir
Enregistre samedi soir les 3 episodes d'Heroes, je cherche à les lire ce soir. Les 2 premiers pas de prob mais le dernier apparait avec un cadenas et mon ecran tele reste noir. Pourquoi ?

Et comment faire pour le lire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je suppose, d'après ce que tu dis, que tu as fait trois enregistrements différents, un pour chaque épisode...
à quelle heure était programmé le troisième? (début/fin)
Tu as enregistré quoi: sur TNT hertzienne, ou ADSL Mpeg2 /Mpeg4 ??
Les autres enregistrements n'ont pas de cadenas????
=> normalement, tous ceux de TF1 en ont un, puisque sont protégés pour les transferts par FTP (on ne peut les lire que par la Freebox HD)

Quelle taille est affichée pour chacun?

chevart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chevart
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 7:59    Sujet du message: 1587 1615
Répondre en citant

J'ai enregistre en programmant directement du programme des emissions sur Freebox en indiquant la chaine 501 donc TNT (j'en suis sure pour les 2 premiers mais je commence à me demander si je n'ai pas laisser par défaut la chaine 1 pour le dernier épisode). Je ne cherche pas à le transfere sur l'ordi mais seulement à le regarder sur ma télé et cela ne fonctionne pas j'ai un ecran noir. la Freebox HD est relié par HDMI est cela qui coince ?  
nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 9:39    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

les films de TF1 enregistrés via la TNT , je les recupere facilement en ftp depuis un Macintosh.

Du coup je peux virer la pub et autre conn*** sans probleme avant de al graver pour archi

L H O O Q

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 9:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

il est possible que ce soit un pb avec le câble HDMI, mais je n'en sais rien!
peux-tu essayer avec un câble péritel?
j'ai enregistrer aussi heroes samedi, mais en bas-débit =>un seul enregistrement pour les trois épisodes => Total< 2 Go !
Sur ta télé, dans tes fichiers DD, qu'as-tu pour le troisième épisode ?

chevart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chevart
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: 1587 1615
Répondre en citant

Chaque fichier fait moins de 2 Giga,  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 11:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

chevart a écrit:
chaine 501 donc TNT (j'en suis sure pour les 2 premiers[...]
laissé par défaut la chaine 1 pour le dernier épisode

Ne cherche pas plus loin l'origine du cadenas Wink
C'est exactement ça qui s'est passé !
Chaine TNT (501) : TF1 ne peux pas verrouiller son signal,
Chaine ADSL (1) : TF1 a exigé (et obtenu) de la part de Free que ce soit verrouillé, impossible à exporter de la Freebox.... Confused

chevart a écrit:
Je ne cherche pas à le transfere sur l'ordi mais seulement à le regarder sur ma télé et cela ne fonctionne pas j'ai un ecran noir. la Freebox HD est relié par HDMI est cela qui coince ?

Les choses sont simples : soit c'est effectivement HDMI qui te fait ton écran noir, soit c'est l'enregistrement qui a foiré pour une raison ou une autre.
Pour vérifier ça : effectue un nouvel enregistrement de TF1 ADSL (canal 001) de quelques minutes et vérifie si tu peux le regarder ou si ça fait encore écran noir.

- si tu peux voir ton test, mais que tu ne peux toujours pas voir le troisième episode de heroes, alors on peut penser que pour une raison ou une autre l'enregistrement a foiré et c'est perdu... Rolling Eyes
- par contre si ton enregistrement de test est lui aussi en écran noir, essaye alors de te connecter provisoirement en simple Péritel au lieu de HDMI, et voit ce que ça donne.....

chevart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chevart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 15:01    Sujet du message: 1587 1615
Répondre en citant

j'ai rééssayé la lecture en reliant la HD avec une péritel et là l'ecran n'était plus noir. C'est donc bien la prisse HDMI qui faisait blocage avec enregistrement sur la chaine 1, je présume  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 16:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une bonne chose c'est que au moins tu auras pu voir ton épisode, l'enregistrement n'était pas naze, ouf ! Wink

Après, le fait que l'enregistrement de TF1 verrouillé ne soit pas accepté par la connectique HMDI, c'est ptet une conséquence de la protection HDCP ? Est-ce que ton téléviseur est bien HDCP ? (je dis ça mais je n'y connais rien.... Rolling Eyes )

chevart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chevart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 20:52    Sujet du message: 1587 1615
Répondre en citant

oui il l'est  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 20:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

chevart, au moins maintenant tu connais l'origine de ton pb et tu sais maintenant comment le solutionner, c'est ça qui est bien Wink

Arnal29
Hobbit de L'Univers

0 points

Arnal29, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 15:27    Sujet du message: 5571 5009 Répondre en citant

Moi j'utilise un câble HDMI et j'arrive à visualiser les films enregistrés par TF1 (avec le cadenas) sur la Freebox.
Par contre je ne peux pas les transférer sur mon PC...
Il doit bien exister un moyen de faire sauter ce cedenas et de mettre les fichiers sur le PC non ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 17:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

non, pas moyen.

La protection étant made in Free et le disque et la Freebox étant inaccessible autrement que via l'interface proposée par Free, aucune possibilité d'aller "ripper" le fichier...

Tout ce que tu peux faire c'est :
- éviter de générer des fichiers avec cadenas en enregistrant systématiquement les programmes de la TNT (canal 5xx) plutôt que les programmes ADSL
- et si tu as un fichier à cadenas que tu veux vraiment exporter, ta seule solution sera de ré-encoder le fichier en le faisant lire par la Freebox sur la péritel et en l'enregistrant vers une carte ou un boîtier externe d'acquisition vidéo.

Bien sur ca impacte un peu la qualité d'être converti en analogique pour être ensuite réencodé, mais ça reste peu perceptible si ton équipement d'aquisition est de bonne qualité Smile

Arnal29
Hobbit de L'Univers

0 points

Arnal29, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 17:56    Sujet du message: 5571 5009 Répondre en citant

OK Merci pour ces infos.
Par contre je viens d'essayer d'aller sur la chaîne 501 (TF1) mais l'écran est noir. J'ai juste la bande en bas de l'écran avec le tritre du film qui est en train de passer mais je ne peux pas le visualiser ?
Il y a un truc de spécial à faire ?
Merci.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 19:47    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu as peut être fait un hard reboot il y a peu et dans ce cas, il faut rescanner les canaux TNT...
Sinon, tu ne peux pas enregistrer un canal TNT et en regarder un autre (sauf s'ils sont sur la même fréquence TNT)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: