Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis sur offres Numéricable ou Bouygues en 30M

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Pif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

Pif
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 14:45    Sujet du message: Avis sur offres Numéricable ou Bouygues en 30M Avis sur offres Numéricable ou Bouygues en 30M 54558 49275
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager, et je vais probablement avoir à faire un choix qui me chagrine:

Je suis chez Free ADSL depuis le lancement (fin 2002), et à part la V3, j'ai eu toutes les versions de box. J'ai toujours était satisfait, et la Révolution est une merveille.

J'ai actuellement un peu moins de 21Mb (ATM), ce qui est super.
Le souci, c'est qu'on y a pris goût à ce débit. Et lorsqu'on va déménager, on va se retrouver avec un pauvre 8M Sad
Du coup, regarder 2 chaines HD avec du téléchargement en tâche de fond, ça ne va plus être possible.

Je commence donc à lorgner du côté des offres de BY et NC qui proposent dans mon futur logement, de la "Fibre" à 30M (je sais c'est du câble à la fin).

J'ai un peu cherché dans le forum des avis d'utilisateurs, mais ils sont noyés dans un bashing qui ne facilite pas la recherche.

Je crée donc ce post en vous demandant votre avis sur ces deux FAI, avec ce type de raccordement:
- les box se positionnent comment par rapport à la révolution pour la TV (NC a l'air plutôt pas mal) ?
- s'agissant d'une maison individuelle, le débit est-il plein pôt ou sera t'il partagé par les voisins de la rue ?
- quid de la fiabilité de la connexion ?
- et du SAV ? (là, j'ai une grosse crainte pour NC)

Voilà, si vous avez le temps de me répondre, ce serait cool.

Pif

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 17:42    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

J'étais chez NC il y a 2 ans sur une offre similaire et j'en étais plus que satisfait.

Néanmoins, je ne me servais que très peu de la TV donc je ne me prononcerais pas dessus.

À noter aussi que j'ai eu zéro problème en 2 ans donc la qualité du SAV, aucune idée, mais n'est-il pas plus mal de ne pas avoir à les appeler? Joyeux

En ce qui concerne Bouygues, j'ai eu plusieurs échos indiquant qu'il serait impossible de regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps donc je suis assez sceptique concernant le fonctionnement de leur matériel et la gestion des flux iptv...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 18:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne me semble pas que l'offre 30M ATM maximum théorique, de Bouygues ou Numericable, soit estampillée "Fibre" mais plutôt câble... Après je ne sais pas quel type de débit vous pourriez vous attendre...

Leurs offres Très Haut débit en Fibre FTTLA ont des débits max allant de 100 à 200 Mbits selon éligibilité. Le débit y est partagé par les abonnés connectés à une même armoire.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 18:23    Sujet du message: Re: Avis sur offres Numéricable ou Bouygues en 30M Re: Avis sur offres Numéricable ou Bouygues en 30M 73601 68428 Répondre en citant

Pif a écrit:

- les box se positionnent comment par rapport à la révolution pour la TV (NC a l'air plutôt pas mal) ?
- s'agissant d'une maison individuelle, le débit est-il plein pôt ou sera t'il partagé par les voisins de la rue ?
- quid de la fiabilité de la connexion ?
- et du SAV ? (là, j'ai une grosse crainte pour NC)

- Lors de ma visite dans une boutique, le premier écran TV que les gens voyaient avait... des freezes ! Bon, un problème technique, ça arrive mais les employés s'en moquaient royalement. D'ailleurs je n'ai pas été convaincu des performances sur leur ordinateur de travail. Soi-disant ça fonctionnait mieux dans la pièce à côté. Bah ouais mais moi je vois que c'est nul.
- J'habite en appartement dans un immeuble de 3 logements. Pas de problème de débits, sauf... cf. signature.
- La fiabilité était correcte au début mais maintenant c'est aléatoire et franchement c'est relou. Aucun problème sur certains sites pendant que d'autres qui deviennent inaccessibles (hébergés en France et USA) comme par enchantement : redémarrer le modem ou attendre.
- Assistance possible par chat, déclaration d'incident par l'espace client. Pour le centre d'appel, jamais testé.

Voyez, j'attends impatiemment ma future neufboite Fibre quand laisse toi faire s'accordera avec l'agrume s'il s'accorde un jour. Je ne suis pas prêt de reprendre/continuer avec numericable, du moins à la fin du tarif vente privée, car j'ai un usage intensif d'Internet.
En attendant, je survis !

Je suis en zone 100, en théorie ce réseau est meilleur qualité que la zone 30.

Vous feriez mieux de prendre la Bbox, il n'y a pas d'engagement. En cas d'insatisfaction, vous pourrez partir.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 20:48    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut, pour de multiple expérience avec NC je resterais très prudent, autant la qualité peut-être au rendez-vous autant la cata total est possible.

Je m'explique:

Vérifie que la ligne de câble soit entretenue et que les boitier soit en bon état interroge les voisins.

Mon cas sur Bordeaux j'ai commencé avec l'offre de base et le truc Internet à 2Mbps juste pour tester avant de passer à 30Mbps maximum possible dans mon quartier. Ma maison a été entièrement rénovée prise RJ45 en Cat6a, câbles coaxiale triple blindage dans toutes les pièces.

Le câble et le téléphone ont été posé par NC et FC respectivement. Pour l'histoire le tech de NC n'avais jamais vu d'installation avec ce genre de matos...

Conclusion :
- débit inférieur à 36kbps
- Obligation de rester entre 30 et 90 minutes sur TF1 pour valider les droits TV, HD plus que moyenne beaucoup de mosaïque
- Plus de 6heures de communication pour tenter de résoudre le problème.
- après 2 ou 3 mois je sais plus j'ai tout rapporté et demandé le remboursement de l'ensemble de la prestation.

Bizarrement il ont annulé l'abonnement dés que j'ai commencé à décrire l'ensemble des problèmes à haute voie, il m'ont même demandé de venir m'assoir derrière un paravent avec un café pour que je décrive l'ensemble des problèmes rencontrés. Je leur ai fournie 2-3h d'enregistrement audio de communication avec le service en ligne ...

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 22:54    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Salut, pour de multiple expérience avec NC je resterais très prudent, autant la qualité peut-être au rendez-vous autant la cata total est possible.

Je m'explique:

Vérifie que la ligne de câble soit entretenue et que les boitier soit en bon état interroge les voisins.

Mon cas sur Bordeaux j'ai commencé avec l'offre de base et le truc Internet à 2Mbps juste pour tester avant de passer à 30Mbps maximum possible dans mon quartier. Ma maison a été entièrement rénovée prise RJ45 en Cat6a, câbles coaxiale triple blindage dans toutes les pièces.

Le câble et le téléphone ont été posé par NC et FC respectivement. Pour l'histoire le tech de NC n'avais jamais vu d'installation avec ce genre de matos...

Conclusion :
- débit inférieur à 36kbps
- Obligation de rester entre 30 et 90 minutes sur TF1 pour valider les droits TV, HD plus que moyenne beaucoup de mosaïque
- Plus de 6heures de communication pour tenter de résoudre le problème.
- après 2 ou 3 mois je sais plus j'ai tout rapporté et demandé le remboursement de l'ensemble de la prestation.

Bizarrement il ont annulé l'abonnement dés que j'ai commencé à décrire l'ensemble des problèmes à haute voie, il m'ont même demandé de venir m'assoir derrière un paravent avec un café pour que je décrive l'ensemble des problèmes rencontrés. Je leur ai fournie 2-3h d'enregistrement audio de communication avec le service en ligne ...

Laughing effectivement cela doit bien dépendre de l'installation et l'entretien des équipements environnants parce que j'étais sur bordeaux aussi à ce moment là, à côté de la victoire et aucun problème Smile

Ps : ils ont dû prendre cher à Mérignac si c'est dans cette boutique que tu es allé aussi Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: