mephisto66 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2012, 12:17 Sujet du message: Free bloque certains VPN en ADSL et Mobile
Free bloque certains VPN en ADSL et Mobile4384239352
Free bloque depuis quelques jours au moins un VPN : anonine.net.
Impossible de se connecter sur le VPN si on garde les DNS de Free.
Non je confirme que ça ne fonctionne toujours pas, au moins sur mon mobile (i4s).
Comme le service a buggé hier, il est peut-être nécessaire de passer par le mode "avion" pour réinitialiser le service (voire reboot du phone) (pour le cas où tu ne l'aurais pas fait)
Ca serait bien de pas tout confondre. Si c'est un problème DNS, aucun rapport avec un VPN ou quoi, on pourrait aussi dire Free bloque des sites webs, des serveurs de jeux etc.
Free fournit des DNS, il y a des dizaines d'alternative. RIen que Google (8.8.8.8) (8.8.4.4) ou OpenDNS, c'est vraiment un titre racoleur ..
mephisto66 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2012, 13:26 Sujet du message:
4384239352
snickerz a écrit:
Ca serait bien de pas tout confondre. Si c'est un problème DNS, aucun rapport avec un VPN ou quoi, on pourrait aussi dire Free bloque des sites webs, des serveurs de jeux etc.
Free fournit des DNS, il y a des dizaines d'alternative. RIen que Google (8.8.8.8) (8.8.4.4) ou OpenDNS, c'est vraiment un titre racoleur ..
Je ne confonds pas. En restant sur les DNS Free on ne peut pas utiliser ce VPN.
Je ne confonds pas. En restant sur les DNS Free on ne peut pas utiliser ce VPN.
Pour le titre racoleur, désolé
Tu utilises le VPN grâce à son IP. Tu n'as même pas besoin de DNS pour y accéder à partir du moment ou tu la connais d'ailleurs.
En forçant une IP, j'ai en effet pu me connecter sur le VPN.
Alors pourquoi en passant par les DNS Free ça ne fonctionne pas, et par OpenDNS ça fonctionne ???
ya juste un bug dans la résolution. Aucun rapport avec un quelconque filtrage. C'est comme si une barrière de péage ne fonctionnait pas et qu'on criait à la séquestration
Le problème se situe du côté du site vitrine ou des serveurs VPN ?
Si c'est sur les serveurs, peut-être ont-ils récemment changé d'adresse IP auquel cas, c'est normal. Les DNS des FAI sont plus lents à prendre en compte les changements d'adresse IP.
Édit : "VPN.anonine.net" ne marche pas sur le réseau Bouygues. Viens de tester à l'instant.
Dernière édition par UserFBX le Lun 10 Déc 2012, 15:07; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum