Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Anticiper mon abonnement chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 14:51    Sujet du message: Anticiper mon abonnement chez Free Anticiper mon abonnement chez Free 5503 4945
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vais bientot déménager et je souhaiterai savoir comment faire pour avoir les services Free au plus tot (si c'est fait quand j'arrive, c'est top!).

Voici les details de la situation :
Je demenage mi Septembre
Je suis actuellement chez Neuf et je vais resilier pour la fin du mois d'Aout
les anciens propriétaires du logement etaient chez Tele2

en fait, ma question est simple : Puis commencer a faire etablir la ligne avant d'avoir signé l'acte notarié (compromis déjà signé) ? C'est a dire, avant que la maison ne soit a moi !
Parce que a ce moment la , des que j'ai la confirmation des anciens propriétaires que leur ligne Télé2 est résiliée je contacte Free pour creer la mienne.

ne faut il pas donner de justificatifs de domicile a Free ?

Combien de temps se passe t il entre l'inscription en ligne et la récéption de la Freebox ? L'etablissement de la ligne ?

Merci par avance pour vos reponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 15:25    Sujet du message: Re: Anticiper mon abonnement chez Free Re: Anticiper mon abonnement chez Free 81 102 Répondre en citant

Salut,
Citation:

Puis commencer a faire etablir la ligne avant d'avoir signé l'acte notarié (compromis déjà signé) ? C'est a dire, avant que la maison ne soit a moi !
pour cette question précise, j'avoue que je n'ai pas la réponse, mais les autres l'ont sûrement et ils te répondront; néanmoins, je pense que cela est possible.

Citation:
Parce que a ce moment la , des que j'ai la confirmation des anciens propriétaires que leur ligne Télé2 est résiliée je contacte Free pour creer la mienne.
exact, et il te suffira de récupérer leur numéro de téléphone et t'abonner avec sur le site de Free; ce sera du NDI =) Numéro de Désignation Inactif, ça veut dire que tu vas t'abonner sur une ligne inactive (résiliée par les anciens proprios), tu auras un nouveau numéro de téléphone fixe (à la fin de la procédure entre Free et FT) mais ce numéro fixe ne pourra pas fonctionner (on ne pourra pas t'appeler dessus, et tu ne pourras pas appeler à partir de ce numéro), le service téléphonique et les appels téléphoniques seront gérés par le numéro Freebox 09. XX. XX. XX.XX (appel local, comme les autres numéros 01,02,03,04 et 05) que tu vas créer dans ton compte Free. Wink

Citation:
ne faut il pas donner de justificatifs de domicile a Free ?
ce n'est plus nécessaire parce que l'abonnement Free haut débit se fait, soit par téléphone, soit par Internet (le plus rapide et le plus simple je trouve, suffit de faire attention à bien remplir les bonnes cases Wink) et par Internet tu donneras tous les renseignements indispensables à la création de ton accès Free haut débit: nom-prénom, adresse postale, numéro de téléphone (dans ton cas celui des proprios actuels), Banque, RIB...

Citation:
Combien de temps se passe t il entre l'inscription en ligne et la récéption de la Freebox ? L'etablissement de la ligne ?
il n'y a pas de délai fixe, tout dépend de l'offre que l'on choisit; lorsqu'on s'abonne sur une ligne qui est active (tonalité sur le téléphone, appels entrants et sortants OK), c'est 3 semaines en moyenne mais ça peut être plus rapide.
Dans ton cas, tu vas t'abonner sur une ligne inactive, (mais qui aura été récemment résiliée par les proprios) puisque tu vas t'abonner dans la foulée de leur résiliation chez TELE 2, tu es donc dans cette fourchette de temps, je n'affirme rien mais je dis que ça devrait être assez rapide pour toi, le tout ce sera de bien remplir le formulaire d'inscription si tu fais l'inscription en ligne.

Citation:
Merci par avance pour vos reponses !
pas de quoi, ce fut un plaisir, on est à ta dispo ici Wink

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 16:45    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Citation:
le tout ce sera de bien remplir le formulaire d'inscription

Il est si compliqué que ca a remplir ce formulaire ?

Pour les infos a remplir dans ce formulaire, je dois mettre l'ancien numéro des proprio, mais je met aussi la nouvelle adresse non ? (en fait oui, il est pas si simple a remplir Joyeux)

J'espere juste que les anciens proprio vont pas recevoir la Freebox et me la piquer

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:48    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Je me demande en fait si je n'ai pas interet a ouvrir une ligne FT pour mettre Free sur une ligne active ... ca a l'air plus rapide , mais coute un peu plus cher . Par contre FT eux, voudrons un justificatif de domicile pour me créer la ligne ...

Qu'en pensez vous ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 18:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Qu'en pensez vous ?

Que ça dépends de ta priorité Smile

- avoir Internet à coup sur dans un délais rapide ? :
Avant même d'avoir signé l'achat, si tu as déjà un compromis de vente, ET sur les précédents occupants sont partis, alors tu peux aller en agence FT pour faire ouvrir une ligne (delais : 2-3 jours, coût 55 euros). Sitôt la ligne opérationnelle, tac, abonnement Free en dégroupage total avec portage numéro, tu sera connecté en 5 à 10 jours Smile (si Free résorbe son retard de livraison Freebox d'ici là Rolling Eyes )

- économiser le moindre euro quitte à ce que Internet soit utilisable dans un délais plus ou moins flou et pouvant être long ?
Alors suit la procédure NDI dès que tu as les éléments te permettant de le faire, et croise les doigts pour que tout se passe bien. résultat écomonique c'est sur, mais délais nettement plus hasardeux.... Confused

(je vais moi-même déménager dans un appart neuf dans quelques mois, il est clair que je vais passer par FT, hors de question pour moi de tenter l'aventure VGA (le NDI des lignes inexistantes.... )

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 19:28    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette reponse tres claire Smile

Je sais qu'il n'y a pas de delai fixe, mais on peut raisonnablement parler de quoi comme delai en NDI ? 1 mois si tout va bien ? jamais si ca foire ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le pire coté délais est le VGA. là ça va de 2-3 mois à ... jamais.... Confused

En NDI correctement référencé je dirais que les délais vont de 2-3 semaines dans les meilleurs cas ... à jamais ! Laughing . En moyenne je pense que le NDI c'est plutôt... oui, 4-6 semaines... dificile de dire, c'est tellement variant d'un cas à l'autre.... Rolling Eyes

En numéro actif, l'abonnement à Free est plutôt de l'ordre de 1 semaine, MAIS après il y a la livraison des Freebox. Y a encore quelques semaines c'était 2-4 jours, mais depuis peu Free semble être en rupture, plusieurs personnes attendent depuis début juillet.... Sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En définitive, ewssk, tu dois faire ouvrir une ligne téléphonique dans ton nouveau logement (55 eu de frais d'ouverture, laisse tomber le NDI avec le num des anciens locataires) dès que tu as le nouveau numéro de téléphone, tu branches un téléphone sur ta prise téléphonique et tu t'assures que tu peux bien téléphoner mais aussi recevoir des appels avec ce numéro; sitôt fait, tu vas sur le site de Free, tu rentres ton numéro fixe dans la case et tu cliques sur S'abonner et dans la présentation des offres dipos avec ton numéro de téléphone, tu choisis Dégroupage total avec portabilité du numéro FT, tu valides l'inscription et après tu patientes, tout se fera très vite Wink

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 9:41    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

En effet, je pense que je vais faire comme ca. Ca me coutera un peu plus cher, mais au moins je ne serai pas perdu dans les méandres de la collaboration Free-FT

En tous cas, Merci beaucoup pour vos réponses qui sont aussi efficaces que sympathiques Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 9:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ici tout le monde est à ta dispo Wink Tiens nous quand même au courant de tes démarches et d'ors et déjà bienvenue parmi nous, tu verras tout ce que peut et sait faire la fbx, quand tu la recevras Wink

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 10:44    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

OK, pas de probleme, je vous tiendrais au courant (cependant, l'emmenagement se fait mi Septembre, il faudra attendre un peu Joyeux).

Pour la Freebox, je suis en effet tres interessé par tout ce qu'elle permet et que ma Neufbox actuelle ne fait pas (mutliposte etc ...).

En resumé : Beaucoup d'impatience !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est une bonne impatience que tu as Laughing, elle sera bien satisfaite tu verras Wink
A plus tard Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: