Cosaque31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 0:40 Sujet du message: Des problêmes avec mon Wifi
Des problêmes avec mon Wifi10236295194
Bonjour à tous,
Je viens de passer d'Orange à Free (enfin ) mais j'ai quelques soucis de liaison entre mon PC fixe (en Wifi) et les Freebox, j'utilise Plex et une Chromecast et cela marchait bien avant, maintenant j'ai plusieurs fonctionnalités que je ne peux pas utiliser:
- Ma tablette ne voit plus mon serveur Plex
- Le Wifi de mon PC se déconnecte
- Je ne vois pas la Freebox lorsque je tape \\Freebox ni \\FREEBOX_SERVER
- Le transfert de fichier via l'interface mafreebox marche très mal et plante la connexion Wifi
- J'ai essayé "FreeMi UPnP Media Server" mais la Freebox ne le voie plus au bout de quelques minutes.
Je pense que tous ces problèmes sont liés, mais je ne sais pas si cela vient de mon PC ou de la Freebox.
alfniev, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 9:12 Sujet du message:
7565270353
Petites questions pour cerner le problème.
- Freebox révolution ou Crystal ?
- le serveur Plex est sur votre ordinateur ?
- en connectant votre ordinateur avec un câble réseau en direct sur la Freebox , cela solutionne tous les problèmes ?
- quel type de wi-fi avez-vous utilisé sur la Freebox ( par défaut ou un autre ? )
- toute seule , la tablette fonctionne bien en wi-fi ?
- toute seule la Chromecast fonctionne bien en wi-fi ?
- tout seul l'ordinateur fonctionne bien en wi-fi ?
Certains ont remarqué un meilleur wi-fi si on ne place pas les 2 Freebox l'une sur l'autre.
Cosaque31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 14:28 Sujet du message:
10236295194
Bonjour,
Merci de te pencher sur mon problème:
-C'est une Freebox revolution
-Le serveur Plex est sur le PC
-Le PC est un fixe qui est monté dans un meuble dans le bureau (il est parti intégrante du meuble) et je ne peux le déplacer jusqu'à la box ou tendre un fil, il n'y a que deux cloisons en placoplatres et le signal Wifi passe très bien.
-Je remis les réglages d'usines pour la box, donc c'est ceux par défaut.
-La tablette (et les deux iPhones) fonctionnent parfaitement.
-La Chromecast fonctionne aussi très bien, j'ai déjà essayé Youtube depuis la tablette sans problèmes.
-Le PC fonctionne aussi très bien en Wifi.
-Les deux box sont à quelques mètres de distances, je les ai relié par un câble Ethernet plutôt que par Freeplug car la prise multiple est déjà bien embouteillée et elles sont sur la même prise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum